Bravo SdC + Remise en question

Day 939, 03:46 Published in Canada Canada by M. Loiselle

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je fais face à une défaite. Non pas le sentiment amer de défaite que l’on ressent souvent dans le monde du sport (et croyez moi, dans ce domaine, j’y fais souvent face!), mais bien une défaite sur laquelle je sens que je peux bâtir grâce à l’expérience que ça m’aura apportée.

Après une course des plus palpitantes, autant pour moi et Samuel que pour les membres de l’Union Nationale. Nos plans de match respectifs étaient construits avec soin. Nous étions fins prêts pour le moment où l’on devrait entrer en fonction. Dans mon cas personnel (eh oui, vous commencez à le comprendre, je suis assez égocentrique dans mes articles), j’avais l’audacieuse ambition de croire pouvoir gagner ces élections. Comme tout le monde, je savais que ça allait être un score très serré. En me réveillant ce matin, j’ai vu que j’avais connu la défaite par un écart de dix-huit voies, alors que ce même écart était à moitié moins grand lorsque je me suis couché.

Certes, j’ai tout de même réussi à aller chercher 41.82% des 42.8% des membres ayant votés, ce qui représente un total d’environ 17% des membres du parti. Un peu moins du cinquième du parti croyais que j’étais apte à guider l’Union Nationale, ce qui n’est pas rien. Pas rien, mais pas assez, ce qui n’est que plus honorant pour la victoire de Samuel. Aujourd’hui, je suis en questionnement; quelle sera la prochaine étape de mon parcours dans eRepublik?

Je n’ai, jusqu’à maintenant, jamais pu participer au congrès eCanadien, et je dois avouer que je suis bien tenté. Pouvoir faire partie intégrante de ceux qui débattent des idées au sein de notre pays serait pour moi une option très intéressante. Cependant, vous le savez autant que moi, nos débats ont tendances à être miner par certain membres qui suivent la philosophie du « Lulz », ce qui aura tendance à frustrer le jouer derrière Loiselle plutôt que de l’amuser. On verra bien…

Sinon, avec les Van Doos, je me suis découvert une passion pour les organisations militaires organisées. Bon, certes, ma petite milice chérie fut dissoute, ou plutôt absorbée avec certains dégâts au sein des CAF, mais on peut tout de même y retrouver une parcelle de la fraternité qu’on retrouvait jadis chez mes VD préférés. Cette aspect du jeu est très intéressante aussi, et si ce n’est que dans les temps de paix, on n’a pas grand-chose à faire, je serais déjà un fier soldat engagé. Option à prendre en compte…

Sinon, il pourrait toujours y avoir le simple fait de changer de parti. Le parti Socialiste m’a toujours bien intéressé (après tout, j’étais militant chez les Koinmuniste à l’époque). Ou peut-être quelque chose de plus dépaysant encore. Mais j’aime trop mes amis de l’Union Nationale pour changer, ce sera donc une option à garder en cas d’ennui le plus total.

Quels sont mes plans pour le futur? Un mélange des deux premières options : je tente le coup pour le congrès le 25. Si je suis élu, je fais de mon mieux, je tâte le terrain, j’analyse l’expérience grâce à l’immersion. Si j’aime et que je juge que j’ai pu apporter un apport à mon pays, je retente le coup encore en juillet. Dans le cas où je ne me fais pas élire le 25, ou que je ne crois pas que je puisse amener quelque chose au congrès, je deviens militaire à temps plein. Je me vois bien en vieux soldat sénile qui parle à sa M240 affectueusement baptisée Betsy. Mais bon…

Pour conclure le tout, je tiens à féliciter encore une fois Samuel pour sa victoire, et son respect tout au long de la campagne. L’Union Nationale s’en tire grande gagnante avec ces élections. Encore une fois bravo Sam!

En attendant le prochain article, c’était Loiselle pour le Mob’s paper qui vous dit : Je sais que je change toujours le nom de ce journal, mais c’est que j’aime bien quand mon journal est concept avec mon avatar, et je change souvent d’avatar, donc… 😁