Born to be kanard

Day 876, 13:00 Published in France France by gg_tk

KANARADES !


J'ai décidé aujourd'hui de sortir un peu de ma léthargie quotidienne, causée à la fois par une vie IRL un peu chargée et un manque de motivation croissant vis à vis de ce que certains osent encore appeller ce "jeu" (OMG les raclures gauchistes), dans le but de m'entretenir un peu avec vous de ce qui a fait toute mon eVie : le Parti Koinmuniste. Enfin, le KUL devrais-je dire.


In duck, we trust

Depuis quelques semaines/mois, un certain nombre de joueurs, y compris en notre sein, trouvent que notre parti a perdu de sa vigueur d'antan, de ses idées, de sa vivacité. Eh bien, je dirai que c'est vrai.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a encore peu, la majorité de notre bel ePays étant encore sous le joug des cruels tyrans mangeurs de paella, alliés à des mecs qui savent même pas construire d'avions. En (e)Pays occupé, les grands projets politiques, tels que ceux prônés par l'idéologie Koinmuniste, ne sont plus de mise. Comment rester crédible en proposant des plans d'aide aux plus démunis (c'est à dire les nouveaux), des coopératives étatiques et une démocratie directe, alors que les caisses sont vides et que le pays est à feu et à sang ! Car, durant ces derniers mois, c'est bien la reconquête et la guerre qui étaient au centre des préoccupations de tout un chacun. Au grand dam de ceux pour qui le coté économique et social d'eRepublik prévaut sur le coté OGame 2 tant affectionné par d'autres.

De plus, à l'occasion de la disparition de la patrie de Vercingétorix (non, je ne parle pas de l'Auvergne, qui est d'ailleurs restée notre capitale), un certain nombre puis la majorité de nos concitoyens ont été séduits par une idée que je qualifierai, en utilisant le vocabulaire scientifique et objectif qui m'est si cher, de stupide : "OLOLOL, é si on refezé tt lé parti francé !!!111!!". Mais oui, cassons tout pour tout refaire à l'identique, quelle idée merveilleuse ! Mais comme le prévoit la 42ème loi de Godwin, "plus une idée est débile, plus elle va être adoptée par la masse". Ainsi chose fût faite. La Moule, le P$D, et même le PK se refondèrent sous l'impulsion de ses membres, mais sous des noms différents. La Moule pour faire oublier son côté troll, le P$D pour se débarrasser de son image puante, le PK pour quoi ? Pour pas grand chose à bien y réfléchir.
Tout cela à l'exception du CA, qui effectua à mon sens un choix judicieux en restant le même sous tous les aspects, et surtout en ne dépaysant pas ainsi les 80% de 2-clicks-per-day formant sa base. A noter également l'apparition de moult petits partis sans âmes et tous identiques, prônant chacun "l'union pragmatique et la politique saymal" mais en plus mieux que l'autre. Alors, à qui profite le crime ? Bien évidemment au CA et à tous ceux avec un peu trop d'ambition personnelle, et qui pensaient qu'en repartant de zéro ils pourraient s'imposer sur la scène politique. EPIC FAIL !

Pour en revenir au PK, la raison d'être principale de cet article est de faire prendre conscience à nos militants qu'il est maintenant temps de remettre la machine en marche. Clayrmont et Paris libérés, c'est la vie ePolitique qui repart. Ne loupons pas le train de la victoire, qui commence déjà à s'éloigner vers l'horizon. Le CA, plus "P$D" que jamais, et l'ADN, version à mon goût un peu trop fade de ce que fût la Moule, semblent attirer de plus en plus les citoyens inactifs pour qui le KUL n'a plus assez de visiblité. Car, oui, c'est aussi de notre faute. Alors que nous aurions dû faire un max de propagande comme nous savons si bien la faire, que nous aurions dû recommencer à proposer des programmes vraiment innovants voir complétement tarabiscotés, nous sommes restés silencieux. Trop silencieux. Devant le trou noir à n00bs qu'est le Courant Alternatif, nous devons bouger pour nous imposer ! Rappelons nous l'ascension vertigineuse du PK des débuts, parti d'une petite dizaine de membres pour devenir à une époque le plus grand des partis d'eFrance.
Mais heureusement, cette atonie n'est que superficielle. En me replongeant dans les forums privés, sur lesquels je ne passe plus très souvent, j'ai eu le plaisir de me rendre compte que la bonne ambiance, la déconnade et l'amusement sont toujours de rigueur à l'intérieur de notre parti. Le forum est bel et bien vivant, les coopératives tournent du feu de Dio, les concours et animations kanardesques illuminent nos froides soirées d'e-vert. Ouf !
Il ne reste plus maintenant qu'à s'externaliser un peu, monter une péripatéticienne de propagande de la mère de Lénine et proposer de nouveau à l'eFrance autre chose que cette bouillie soporifique, machée et remachée produite par les autres partis.

Le PKul est maintenant le seul parti "de gauche", en prenant pour définition de gauche eRepublikaine toute politique visant à aider les plus faibles et à proposer une démocratie renforcée, tout en encourageant des systèmes économiques alternatifs tels que les coopératives. Mais c'est également le seul parti fun depuis la disparition malheureuse de la Moule il y a quelques mois. Que d'opportunités s'offrent à nous, il suffit de les saisir ! Mais, pour cela, il ne faudra plus trop compter sur votre gg mes kanards, il commence à se faire vieux (omagade je fais une droupite en parlant de moi-même à la troisième personne 😛).


The Wall part 2 : Pourquoi le Courant Alternatif est un parti de kikoolol

Sous ce titre provocateur bien que non dénué de vérité, se cache ma volonté de faire le point quant à l'état actuel de ce "parti", premier d'eFrance si on en croit les derniers résultats aux éléctions. Et puis, cet article est tellement pur et parfait (comme la concurrence éponyme) qu'il risquerait d'être commenté uniquement de "gg 4 PRAIZIDENT" et consort, poste dont je ne veux absolument pas (plus), il faut donc bien rectifier le tir.

Donc voilà, le CA. Le CA, parti de Chaptroll.
Le CA, acronyme de Courant Alternatif, doté d'un logo qu'on pourrait qualifier d'altermondialiste bien que réunissant en son sein le plus de partisans de droite IRL que tout autre parti eFrancais (certaines vérités font [url="http://www.erepublik.com/en/article/koinkoin-polls-pr-sente-son-analyse-socio-politique-de-l-efrance-918032/1/all#commentsall"]mal[/url]), est donc aujourd'hui positionné sur la première marche du podium tant en nombre d'adhérents que de votes. Un excellent programme, des idées novatrices ? Rien de cela.

* Le CA, crée comme "parti des jeunes joueurs" mais pourtant aujourd'hui le plus ancien des partis, n'a su à la base séduire que par son coté "A MORT LES VIEUX CONS" et "nous les jeunes, construisons notre parti comme nous le voulons !". Dès le début, le crédo du CA a donc été d'attirer le militant débutant dans le jeu par pure démagogie, au mépris même de la réalité du terrain et des partis ouverts qui accueillaient à bras ouverts les jeunes joueurs (notons par exemple les Jeunesses Koinmunistes pour le PK). Les militants CA ne sont donc pas unis par des valeurs ou des idées, mais bien par une volonté de supplanter les autres partis.
* Le CA est creux. Creux comme un oeuf de kanard qu'on aurait goulûment gobé. Honnêtement, quelles sont les valeurs du CA ? Au niveau militaire, au niveau politique, au niveau économique ? Je ne pense pas que quelqu'un saura vous répondre, ou du moins sans mauvaise foi et langue de bois. En effet, il n'y en a jamais eu. Never. Le CA s'est toujours vanté d'être un parti pragmatique, voulant unir les gentils jeunes contre les maychants vieux cons qui les oppressent. Et, en particulier, le CA se veut en dehors des querelles partisanes.
* En dehors des querelles partisanes ? OLOL. Voilà ce qui a toujours caractérisé la ligne politique de ce parti : l'opportunisme et l'hypocrisie. Opportunisme, car on suce tout ce qu'on peut au moment opportun. Comme dirait Chaptallou : "nous sommes l'allié objectif du PSD". Hypocrisie, car ils disent être en dehors de toute querelle politique, alors qu'ils en sont dans les faits l'épicentre. Premiers à généraliser des propos d'un militant à tout son parti, mais également premiers à dire "oh non mais le CA n'est pas d'accord avec ca, c'est un avis personnel !", sa vie entière est construite sur le paradoxe. Sans parler du fait que son coté "anti-système" (comprendre : anti-vieux) soit tout sauf être en dehors des querelles partisanes, bien au contraire il les attisent.
* Le CA est ainsi composé d'une énorme majorité de 2-clickers et autres inactifs. Combien de personnes se sont-elles inscrites en le voyant en haut de la liste ? Une très grande partie certainement, c'était vrai à l'époque du PSD à 80%, je ne vois pas pourquoi ca ne le serait plus aujourd'hui. Même chose pour les élections, en particulier pour les praizidentielles : on vote pour le premier de la liste !
* Des nouveaux, mais d'où ca donc ? Des différents eBabyboom bien sûr ! Et rappelons nous leur origine commune : le grand, le bô, le cultissime site intellectuel et philosophique JEUXVIDEOS.COM ! Quinze ans d'âge moyen, on s'en serait bien passé. Je tiens cependant à dire qu'il ne faut pas non plus trop généraliser et qu'il y a nombre de gens bien et que j'apprécie qui viennent de par là-bas 😃 Mais, la moyenne, areum.
* Un sens de l'auto-dérision quasi inexistant. Allez dire à un kanard qu'il est un sale gauchiste tueur de bébés phoques, il le prendra avec le sourire. Allez sucurer à une Moule qu'elle est un gros troll velu néo-marxiste libéral d'extrême-centre et membre d'un complot international visant à détruire les tortues ninjas, elle vous fera un poutou. Allez écrire un article qui parle du CA pakomifo, et vous vous ferez insulter dans les commentaires.
* Le CA est le seul parti à avoir gardé le même nom après les terribles événements guerriers et sanglants que nous connaissons tous. Ainsi, il a pu garder sa visibilité et l'adhésion de la masse dormante de ses membres. Choix astucieux ? Sûrement. Choix courageux ? Je ne crois pas.
* Ainsi, le CA peut-être considéré aujourd'hui comme le digne héritier du P$D. Attirant une grande partie des politiciens ambitieux, parvenir à s'intégrer dans son élite signifiant le pouvoir. Envie d'être praizident ? Si vous n'êtes pas très doué, c'est quand même possible si vous êtes au Courant Alternatif ! Comme d'ailleurs, à l'époque, tous les candidats PSD gagnaient les élections uniquement sur la nétiquette.


Je terminerai à propos d'une remarque que j'ai déjà entendu plusieurs fois concernant la proportion d'inactifs au sein du CA : "OLOL, gros élitiste, alors, ne doit-on faire voter que les joueurs actifs ? La voix des joueurs actifs compte elle plus ?"

Il va de soit que je suis à 200% pour le suffrage universel, y compris dans ce jeu. Mais, en ce qui me concerne, l'avis de quelqu'un qui s'est posé sur la question, qui a pris le temps de se renseigner et de réfléchir afin de se forger son opinion comptera toujours plus que quelqu'un qui suit aveuglement un leader ou une idéologie (ou, ici, le plus gros parti).
Je pense que la solution se situe, une fois encore, dans une démocratie directe. En effet, un tel système est ouvert à tous ceux qui le souhaitent, et permet de vraiment tenir compte de l'avis de tout le monde. Elle résoudrai, je pense, à la fois les problèmes d'une pseudo-démocratie représentative IG (déjà que je n'aime pas la démocratie représentative IRL, hors de question d'élire quelqu'un pour décider et réfléchir à ma place) où les responsables sont élus soit par électeurs volants (congress), soit au plusjoliavatar/premierdelaliste (praizidentielles), et ceux d'une aristocratie où seuls une minorité d'actifs peuvent voter. Une démocratie ouverte, transparente, offrant à tous un pouvoir décisionnel dépendant de ses motivations, et abolissant les abus dictatoriaux : que demander de mieux ?



Voili voualou, c'est fini. Je sais qu'après cette lecture, nombre de personnes, devenus écarlates de colère, déchireront virtuellement cette feuille de chou et courront pieds nus à leur Simply préféré acheter une batte de baseball avec des piques en acier trempé.
Mais voila, nous sommes encore en démocratie, et j'avais envie de dire ce que beaucoup de monde pense. Ou, du moins, ce que je pense, et comme d'habitude sans langue de bois. Ceux qui me connaissent un minimum savent en effet que je n'aime pas l'hypocrisie et masquer mes pensées.

Et puis, mayrde, c'est un jeu, et un jeu de simulation politique qui plus est. Les membres du CA, je vous aime bien quand même (surtout Nya mais lui c'est une exception), il ne faut prendre ce texte que ce pour ce qu'il est : un article politique dans un monde politique virtuel, et donc par définition virtuellement violent. Et quand je dis violent, tout est relatif, en tout cas beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins violent qu'IRL.

Amis de tous partis, je vous fait tous une grosse lechouille.


Ce qui devait être dit est dit, pour le reste

JE M'EN FOUT !


Et puis,




Mon pov gg, avec le temps tu t'arranges pas