Bill à les Boules

Day 2,271, 12:08 Published in France Indonesia by Analeik


Ayant Devenu l’une des grandes figures de l’eFrance , “Bill Silverlight” est un nom qui à fait couler beaucoup d’encre , notamment durant son mandat de CP … Or , ce grand joueur a très vite disparu sous la pression des “trolleur” , et personne n’a plus jamais parlé de lui


Aujourd’hui , Analytics ouvre ce dossier , conscient des risques que cela comporte . Notre esociété n’est peut être pas encore prête à élucider cette page de notre histoire , mais certains prémices nous encouragent à aider notre “mémoire collective” à faire des deuils . Aussi faut-il signaler de prime abord que ce qui va suivre n’est qu’une première ébauche, plus signalétique qu’analytique . Si elle comporte des erreurs , elles ne sont nullement voulues . L’état de cette documentation et de cette enquête est celle d’une entreprise en construction . Aussi est t'il primordial de signaler que ce journal est ce qu'il y a de plus arbitraire ,que notre balance ne penche vers aucun côté .




Bill Silverlight commence a jouer sur Erepublik en décembre 2009 , il est très actif et poste plus de 85 messages en moins de 1 mois . Le 14 Janvier 2010 , tout en étant un membre du PI et un des membres les plus actifs de la Résistance Française en Espagne , il postule pour devenir membre du M8-Ordre66, qui en était a ses débuts , et dont il deviendra le commandant en juin 2010 . “Dans cette résistance, je me suis investi en administrant l'organisation Turenne Fail, qui centralise tous les joueurs Résistants et surtout j'y organise un marché noir par lequel sont déjà passés plusieurs dizaines de golds, et j'ai créé et publié le contenu sur son journal: Un Journal Innocent.
Toujours dans le cadre de la résistance, je suis le chef du commando Silverlight's Scorpions, qui réunit plusieurs manuf 3 pour essayer de frapper certaines entreprises ensemble.” dira t’il dans son message de postulation .

Il ajoute aussi : “A part ça, question projets. Je compte participer au SM16 qui doit débuter le 25 janvier. Je doute faire carrière dans l'armée mais je pense que le passage par le SM est très important dans le développement de chaque joueur français, et j'espère pouvoir profiter de l'enseignement qu'on peut y avoir.
Non, moi je me destine plutôt à une carrière de politicien, et espère entrer au Congrès dans les prochains mois.
A terme j'aimerais créer un petit groupe d'entreprises avec des amis qui ont commencé à jouer avec moi, mais je pense qu'il serait judicieux d'attendre le module économique avant de se lancer: une entreprise très rentable maintenant peut se casser la gueule à sa sortie…”

Niveau Politique , il reste peu de temps au PI avant de rejoindre le CDVCD . Il siège 7 fois au congrès , dont 2 fois en étant son président. Il se fait très vite remarquer par son activité et ses ambitions , et atteint le poste de aMoFa et MinDef en 2011 . L’année suivante , Bill Silverlight prend la nationalité Brésilienne et perd de vue la “ scène politique” devant par la semi-inactif . il Reprendra finalement les affaires a l’été 2012 …







Passons maintenant a la question qui a le plus divisé la esociété , a savoir : le BabyBoom


Il faut tout d’abord se mettre bien dans la tête que l’objectif réel du BB était une grande communauté qui pourrais le soutenir pendant ces élections , on peut en prendre pour témoin la phrase qu’il avait écrit dans sa candidature : “Ce babyboom a l'air particulièrement effectif parce qu'il s'adresse à un public particulièrement réceptif, mais également parce que certains doivent rester spécifiquement pour soutenir ma candidature en tant que Président, le sujet originel de la vidéo.” Bien sûr , les paroles d’un politicien ne doivent pas toujours être crues sur parole … on ne devrait donc pas éloigner la possibilité que cette vidéo ai été faite pour un but purement lucratif car , comme il dira par la suite , il a gagné environ 15000 de gold lors du BB . Nonobstant , 80% a 90% des joueurs qui ont rejoint l’eFrance pendant le BabyBoom ne se inscrit que pour voter Bill Silverlight

Passons maintenant a la “nature” des nouveaux venus . Minecraft , qui est d’ailleurs la principale activité de Bill Silverlight et de sa chaîne , il faut tout d’abord noter que ce jeu est joué par plus de 25 Millions de joueurs . Une si large communauté regroupe en grande partie une tranche d’âge assez basse … Ceci dit , le jeu nécessite plus de la créativité plus qu’autre chose . Il est vrai que certains joueurs peuvent avoir un sens de rp et de politique , mais , en général , le profil des joueurs minecraft n'est pas vraiment correspondant aux joueurs erep .
Finalement , aujourd’hui (il faut bien l’avouer) il ne reste plus que 2 a 3% du BabyBoom . Aussi , Bill Silverlight n’est pas aussi innocent quant a ce faible pourcentage des gens qui jouent encore , notamment a cause des fausses indications qu’il leur a donnée , n’ayant pas touché au jeu pendant X temps .

Cette vidéo , qui a joué le rôle de déclencheur babyboom n’était pas un descriptif détaillé du jeu et ses problèmes, c'était de la poudre aux yeux qu'il avait vendus pour 5 minutes .










Comme vous le constaterez dans ce diagramme , la plupart des joueurs pensent que Bill Silverlight "avait de bonnes intentions , mais était naïf" .Son mandat de CP s'étant mal passé , les trolleurs ne ratent pas l'occasion pour mettre leurs reproches en place ,oubliant par cela qu'il avait réussi l'un des plus grands BabyBoom de toute l'histoire d'eFrance ... Pourtant , ce diagramme ne reflète pas forcément ce que les gens pensent vraiment de lui . Il faut aussi noter le fait que les exploit accompli par Bill , principalement pour le BB , divisera définitivement notre esociété entre l'approbation des uns , et le refus des autres . Il ne faut finalement pas oublier que l'échec de ce dernier au poste de CP conduira inexorablement bien des gens a le détester ,et en venir même â oublier ce qu'il a apporté a la communauté ...





Comme dit auparavant , Bill Silverlight était quelqu'un pour qui la réputation comptait énormément , et c'est ce point même qui conduira a sa perte , vu que ce souci de réputation le conduira a une certaine "naïveté" qui le rendra une cible facile pour les trolleurs . Finalement , la grande pression causé par son échec au poste de CP lui fera définitivement quitter le jeu ...







Mettre une chaine youtube qui compte aujourd'hui plus de 140 000 abonnés au service de l'eFrance , créer un parti politique qui devient en peu de temps le premier au classement , s'engager dans une MU pour finalement en devenir le capitaine , faire l'un des plus grands BabyBoom de toute l'histoire de l'eFrance grâce à une seule vidéo (ne dépassant pas les 10 minutes ) , se hisser vers le poste de président de l'eFrance ... Tels ont étés les plus grands exploits de Bill Silverlight , on pourrai notamment regretter le fait de perdre un excellent agent médiatique qui n’avait besoin que d’être mieux guidé …


Bill Silverlight est un homme qui aurait pu aller très loin , changer l’eFrance , changer l’emonde même , avoir une influence énorme sur tout les systèmes du jeu , contribuer au développement d’eRepublik , mais son manque total d’implication et sa naïveté , étant ces principaux défauts , le rendront quelque peu trop facile a atteindre , notamment par les trolleurs ….
Adieu … “Bill Silverlight”

C’était mon premier article , j’espère que n’a penché vers aucun côté et que mon analyse a été juste , n’oubliez pas de V+S pour plus d’articles , merci