Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

Bilan Réunion PP-MinInt + RTL#3

Day 1,863, 01:56 by Ministere de l'Interieur



Introduction
Sujets abordés
Raconte ta life #3




Introduction

Bonjour à tous, comme vous le savez, ce jeudi 20 décembre à 21h s'est tenu une réunion PP-MinInt sur le chan IRC du Ministère de l'Intérieur :
#MinInt .
Tous les Présidents de partis du Top 10 étaient conviés à cette réunion, 7 d'entre eux ont fait part de leur intérêt pour venir.
Au final la réunion s'est déroulé avec seulement 4 PP (ou représentant de leur parti), je remercie donc Allez LE LOSC (PP de l'UI), Dragonkrauser (CO-PP de PN), Jessica-Binai ( en tant que actif du CA :P) et Stephanof (PP du PNF et PC) pour leur présence .
Je ne peux donc que regretter l'absence de 3 PP, sans avertissement préalable Kitof (PP de l'ULP), Liberticide (PP du PK) ainsi qu Gauthier80 (PP du CVDCD).
A noter tout de même que seul Liberticide s'est excusé de sa non-participation et je l'en remercie .
C'est donc sans ces personnes de qualitay que s'est déroulé cette réunion :(

Gigilatrik






Sujets abordés

Ensuite passons aux différents sujets abordés : la réunion avait pour thème "l'efrance et la géopolitique"

Pour planter le décors un rapide constat de l'eFrance a été dressé par stephanof : "Alors actuellement c'est plutôt la merde, tout le monde l'aura constaté : plus de territoires, un pays qui se déchire de l'intérieur, des alliés sur qui on ne peut pas forcément compter, et un gouvernement qui ne donne pas l'impression de se démener pour tenter des choses.
Et je ne parle même pas de l'économie qui aide pas mal à enterrer les choses encore plus profondément."

Et les solutions vous me direz ?
Tous les acteurs sont unanimes sur le fait qu'un baby-boom est la priorité numéro1 mais cependant certains comme jessica-binai souhaite qu'il soit plus encadré "Un babyboom ça se prépare certes, mais ça doit se cadrer pour que les jeunes restent",
appuyé par ALLEZ LE LOSC "c'est beau un baby boom mais le plus gros soucis est de garder les joueurs, que nous reste t'il du bb de fevrier? pas plus de 300 joueurs dont environ une vingtaine d'actifs"
Le financement des TG pour les babys est aussi apparu nécessaire a tous les acteurs de cette réunion.

Ensuite, Stephanof et Jessica-Binai sont pour leur part favorable à un " Changement radicalement notre position militaire : une politique étrangère offensive, dans le sens où nous devons être les moteurs, et non pas les suiveurs. "

Cela a permis de soulever deux points essentiels : Les Alliances et la Diplomatie

Dans un premier temps la question de l'alliance. Tous les participants ont été unanimes : il faut que l'eFrance soit dans une alliance , l'immobilisme doit cesser !
Un point important est ressorti, les eFrançais en ont marre des grosses alliances où l'eFrance n'est pas importante . Ce qui a soulever le problème des eUSA dont le sentiment est partagé certains pensent qu'il faut se baser sur du donnant donnant avec (Stephanof & ALLEZLE LOSC) eux d'autres pensent tout simplement qu'il faut arrêter de se reposer sur les eUSA car ils n'en ont rien à faire de nous (Jessica-Binai & Dragonkrauser)
Après l'évocation des possibilités de rejoindre l’ennemi (suite à la proposition de Torfyn au congrès), un non catégorique est apparu à l'évocation de COT & TWO, cela reviendrai à trahir nos alliés pour être dans une situation pas meilleur voire pire .
ALLEZ LE LOSC serait pour sa part plutôt pour un certain immobilisme sur la question "soit eden, soit terra 2, soit eden lvl 2"
Les participants seraient plus favorable à la création d'une petite alliance ou l'eFrance joue le rôle de moteur (devenir une alliance annexe de EDEN ? car tout seul ça sera encore pire ...)

Et enfin la question des FAs est apparus avec deux visions différentes :
Pour Jessica-Binai, soutenu par ALLEZ LE LOSC & Dragonkrauser, les FAs doivent travailler sur la continuité avec une ligne directrice
Alors que pour Stephanof, une ligne directrice n'est pas essentielle "Si tu as des diplomates qui font activement leur boulot, et efficacement, le gouvernement peut changer d'orientation radicale" et prône un "renforcement des effectifs diplomatiques, ou du moins l'investissement relationnnel" car "c'est sûr qu'une stabilité pour un plan à long terme c'est mieux, mais vu l'indépendentisme des partis, c'est pas évident à mettre en place."

Ces deux visions sont certes différentes mais pas incompatibles, avec des gouvernements d'union nationale par exemple, pour se sortir de se bourbier ;)


En définitive, on peut souligner le fait que les idées sont relativement proches entre les différents acteurs et c'est ce qu'il faut retenir dans une communauté ou les divergences en surface sont nettement visible :)






Raconte ta life #3


Raconte ta life #3: Spécial comment se sortir de ce bourbier ?
Sortez vous les doigts et venez participez !
C'est ici que ça se passe !




Nous vous remercions de votre attention, en espérant que vous avez passé un bon moment en notre compagnie ;)


Votre Ministère de l'Intérieur
 

Comments

gigilatrik
gigilatrik Day 1,863, 01:58

En voilà un beau pavay ! o/

Are Verno
Are Verno Day 1,863, 02:35

Encore un sublime article ! Le MinInt vraiment de qualitay o/

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,863, 02:49

Manque tout mon développement sur la nécessité d'une petite alliance. J'avais donné des pistes précises, là ça apparait comme une ENTENTE bis. Dommage.

Doge N7
Doge N7 Day 1,863, 02:50

bonne communication et bonne organisation, bravo

gibus69
gibus69 Day 1,863, 02:58

"Tous les acteurs sont unanimes sur le fait qu'un baby-boom est la priorité numéro1"
la priorité ça devrait être d'avoir au moins une région pour que les 800 joueurs du babyboom du weekend dernier ne meurent pas mais bon je dis ça je dis rien.

Romain95460
Romain95460 Day 1,863, 03:11

+1 pour gibus69

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,863, 03:40

A l'heure de la réunion on avait un plan pour avoir une région! Donc -1 pour gibus

Pierre Alain
Pierre Alain Day 1,863, 03:48

+2 avec gibus. Même si on y arrive pas, on pourrait au moins essayer, non ? (pis on a des bon MoFA et des alliés fidèles aux dernières nouvelles)

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,863, 03:55

La critique de gibus porte sur le fait qu'il n'y a aucunes références lors de la réunion sur le fait de récupérer une région. Or je précise que cette critique n'a pas lieu d'être dans le sens qu'un plan était fixé au moment de la réunion. Si la réunion était à faire aujourd'hui, bien entendu que nous serions unanimes sur le fait de retrouver une région.

Romain95460
Romain95460 Day 1,863, 04:09

En tant que bayboomer je n'ai pas l'expérience qui est la votre c'est clair, mais je pense que les tergiversations et le peu d'initiatives "apparentes" (car j'ose espérer qu'il ne s'agit bien que d'une apparence) pour l'organisation de la récupération d'une région risque fortement de donner envie aux babyboomers de ne pas continuer l'expérience...

Je suis certain que tout les eFrançais sont unanimes sur le fait de retrouver une région et j'espère (la prochaine étape sera de prier) que nos décideurs décideront (c'est leur metier après tout) rapidement d'une action collective dans ce sens.

Voilà la pensée d'un simple babyboomer...

Torfyn
Torfyn Day 1,863, 05:03

Sans déconner, on s'en fout de l'avis des PP sur les FA.

gibus69
gibus69 Day 1,863, 07:40

Effectivement ma critique n'a pas lieu d'être si la réunion a eu lieu avant samedi...par contre visiblement le plan c'était pas de reprendre une région mais plutôt d'avoir un congrès puisque le gouvernement a annulé l'opération plutôt que de la décaler.

Creon Mista
Creon Mista Day 1,863, 08:26

Torfynn peut être bien qu'on s'en fout de l'avis des PP mais je trouve intéressant cependant de faire ce genre de choses. Ca apporte un peu de RP supplémentaire.

Torfyn
Torfyn Day 1,863, 22:17

Une réunion de 2h avec ALL ne peut pas être qualifiée "d'intéressante".

gigilatrik
gigilatrik Day 1,864, 01:14

En tant que MinInt j'essaye de faire des trucs originaux après je conçois que ça ne peut pas plaire a tout le monde .
J'entends les critiques , je les garde bien en tête mais au moins j'essaye de faire bouger les choses et je fais mon taf ...

gigilatrik
gigilatrik Day 1,864, 01:16

Double post ...
@Gibus la réunion a eu lieu le 20 soit avant le fail de la RW , avec les fêtes j'ai pas pu publier plus tôt , j'en suis désolé ...

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.