Bilan et candidature en Limousin

Day 1,128, 14:32 Published in France Serbia by corto83

Nous y voilà, cette législature arrive donc a sa fin et m'aura enfin permis de découvrir les joies d'être congressiste.


Je n'aurais pas bien sur l'arrogance de juger moi même de la qualité de ma participation en cette assemblé. Plutôt le fait d'évoquer qu'elle a relativement bien répondu a mes attentes. J'ai pris beaucoup de plaisir durant ce mois a tenter modestement de participer au mieux a l'ensemble des débats. Certain projet m'ont tenu particulièrement a coeur et pris plaisir a les défendre et a participer a leur élaboration.

Tout ne fut pas parfait bien sur. L'échec quand au non cumul des mandats et la mise en arrêt des propositions de BigBro et Allezski sur le débat "nourris ton soldat" a cause de la nouvelle réforme du module économique sont des déceptions. Mais ainsi va la démocratie (et les admins...) on ne peut gagner sur tout et c'est très bien ainsi.

Quand au climat entre le gouvernement de Koratos et le congrès il n'a pas été bien sur toujours au beau fixe loin de la.
Mais ce n'est finalement pas une si mauvaise chose en soi. D'une part cela apporte un peu de piquant qui peut se révéler fort ludique si l'on prend un tant soit peu de recul face a ce qui n'est qu'un jeu. Enfin, n'en déplaise a certain, je suis fort aise de cela pour la bonne vie démocratique de notre communauté. Non, je ne crois pas que cela donne forcément une mauvaise image de la politique. Bien au contraire cela enrichie le débat quand a notre fonctionnement institutionnelle et fait bouger, mine de rien, les choses.

Rien de pire que l'inertie qui se révèlerait d'un ennuie mortelle pour tous. Je peut comprendre que ca laisse songeur, pour ceux qui ne s'intéresse guère a cette partie du jeu, seulement dite vous que ce serait un peu comme un militaire qui n'aurait pas de batailles a se mettre sous la dent. De quoi faire quitter le jeu a plus d'un non?

Alors certes il y eut des excès, de part et d'autre certainement, et j'espère que pour la prochaine législature le climat sera tout de même quelque peu plus sain (mais pas trop quand même non plus 😁).


Enfin pour ceux qui reproche le côté trop prise de tête du congrès je les invite tout simplement a ne pas se présenter. Le jeu est ouvert a tous et il est bon je trouve que chacun en fonction de ses attentes puissent y trouver sa place.
Si le gouvernement de par sa fonction est plus dans l'action, le congrès se trouve lui plus dans la réflexion ou masturbation intellectuelle comme dise certain. Et ne tombons pas non plus dans de faux procès. Il est bon de ne pas oublier que les amateurs de ce type de pratique sont loin d'être les derniers a participer lorsqu'il s'agit de sujet qui peuvent paraître dans un premier temps plus "utile" tel les MPP ou l'évolution de nos taxes.

Enfin ne soyons pas plus sectaire que le pape IRL. Sur erepublik Dio a infiniment plus de classe. Il n'a jamais prôné l'interdiction de la branlette sous quel que forme que ce soit.




Ayant donc apprécié cette nouvelle expérience, je tente donc de la reconduire une nouvelle fois en me présentant en Limousin sous les couleurs du DBP (merci a eux).
Après je reste sur ma ligne de conduite. Si échec il devait y avoir celui ci aurait tout de même bien moins d'importance que les précédents vu qu'on m'a déjà donné ma chance d'y participer. D'ailleurs a ce titre, si vous voulez faire un heureux, le CDVCD présente LuisAlves sous les couleurs du DBP en Franche-comté. Un jeune joueur qui n'en veut et qui n'a pas encore eu la possibilité de s'essayer aux joies de fréquenter le congrès alors qu'il le mériterait sincèrement.



Ceci est une vache. Or la vache est le meilleur ami de l'ehomme (a défaut de chien sur erep). Et c'est bien un événement des plus scandaleux qui m'amènent a me présenter en cette région.
En effet le Limousin région nordique déjà fort sinistré de par sa position géographique n'a qui plus est que deux centres d'intérêts: les vaches et t-r-a-s-h.
Il est donc insupportable pour une région déjà pas gâté au départ que les admins est injustement décidé de lui ôté la moitié de sa valeur. Ah bien sur je vois déjà les petits malins qui vont me parler du grain. Je leur répondrait fort a propos, comme nos vénérables anciens lorsque j'ai débuté le jeu, le grain ca ne sert a rien faut faire du wood!

Je m'engage donc par tous les moyens possibles a ce que soit enfin rendu au Limousin sa fierté en lui rendant ses bovins.
Des techniques aussi diverses et variés tel que la prise de contact avec la FNSEA, usage de pratique vaudou sur une poupée a l'effigie d'alexis Bonte, courrier a christian Clavier, action de sabotage avec l'aide de greenpeace... seront mis en oeuvre.

De plus je recevrais l'aide, pour la modique somme de douze golds (un appel a don sera bien sur effectué), du médium le Professeur Nounoursin, homme bio énergétique relié au cosmos et l'au dela, spécialisé dans le retour de l'être perdu sous trois jours.


Pour l'avenir du Limousin, je vous en conjure donc mes chers compatriotes, de voter pour moi le 25 Décembre!