Ave Caesar !

Day 2,378, 12:31 Published in France France by Hans.Bauer


Salve !

Étonnamment, cet article ne parlera pas des Romains. Pour une fois, je ne vous parle pas de passé mais de futur, un futur que j'espère aussi glorieux que fut le passé romain. Bon, il s'agit d'eRep, le niveau de gloire est un peu amoindri par rapport à un Trajan, mais les intérêts de l'eFrance ont quelque chose de noble, voilà pourquoi je tiens à aborder le sujet brièvement avec vous.




Ainsi donc, l'eFrance. Voilà quelques temps que je vous expose des idées pour ce pays qui m'a vu naître, et encore plus que des projets mûrissent en mon esprit pour tenter d'améliorer la façon dont fonctionne notre eNation. Malheureusement, trop longtemps l'eFrance a eu des candidats promettant de l'or et ne distribuant que des scories. L'eFrance mérite mieux, à tout le moins un candidat qui tienne ses promesses, qui ne soit pas candidat pour une médaille et distribuant des postes en échange de "soutiens" ou plutôt de voix. La logique politicienne et partisane fait ressembler ce jeu à l'IRL, toutes proportions gardées. Vous savez le peu de cas que je fais des logiques mesquines, je privilégie le pays, les bonnes idées d'où qu'elles se présentent et surtout je ne sacrifie pas ce que je suis sur l'autel de l'ambition.

Voilà pourquoi il faut que je vous annonce quelque chose : je me présente pour le mois prochain.

Une décision qui peut paraître incongrue, dérisoire, mais qui trouve son origine dans un désir profond que j'ai d'améliorer l'ePays dans lequel je vis, que je ne voudrai pas voir mourir ou dépérir, non sous des coups de boutoir ennemis, mais par l'ennui qui grandit en chacun de nous. Je vois certains d'entre vous qui se posent des questions, avec raison, sur mon inexpérience, malgré ma date d'eNaissance et ma renaissance il y a plus d'un an maintenant. Je les comprends, elle m'a fait longtemps hésiter. Cependant récemment, au cours d'une IRL entre lyonnais, l'idée fut lancée ; et l'idée me plut. Depuis, elle s'est développée, et j'ai pu trouver des personnes que j'apprécie, et expérimentées de surcroit, pour m'entourer. Si ma personne ne vous convainc pas, je ne doute pas que mon entourage vous rassurera.




Je ne suis pas homme de discours grandiloquents et rasoirs... Alors sachez juste que mon programme vous sera dévoilé bientôt et mon équipe également. Ou l'inverse. Sachez aussi que mon investissement est sincère, que je joue à un jeu (avec tout ce que ça implique, me détendre notamment, c'est important), et que l'intérêt de l'eFrance est ma principale préoccupation depuis que je suis ici. J'espère non seulement vous convaincre mais ne pas vous décevoir à l'aboutissement de mon mandat, tout humain que je sois.

Ainsi donc, à bientôt, et le 5 : vous pouvez voter 🙂