APPEL DU 7 AOÛT

Day 2,452, 04:17 Published in France Poland by Rama NNSPS
Communiqué de l'ADL | N°1 | J-2452 | 07/08/2014


Note : l’édition de cet article a été repoussée de plusieurs jours afin de ne pas être accusé à tort de vouloir saboter le bon déroulement des élections nationales.



UNION MILITAIRE

L’Armée de Libération souhaite construire un projet pour donner à notre pays la grandeur qui lui correspond et aux Combattants de pouvoir se battre avec honneur. Non, il ne s’agit pas de partir à la conquête du monde, mais bien de délivrer le pays de ces ogres venus de l’Est et des airs. Pour y parvenir, il y a plusieurs chantiers à lancer en parallèle et l’un d’eux consiste à unifier le pays.

L’Armée de Libération lance un appel à toutes les unités militaires de France, à tous les Combattants patriotes, à tous les Citoyens souhaitant prendre les armes pour leur Patrie ! L’ADL en appelle à l’union national des principales MU.

En Argentine, le premier parti politique s’appelle «Union Militar Argentina ». Il n’y a pas besoin de traduction pour comprendre de quoi il en retourne. Au Brésil, le 3e parti est «Partido Militar ». Ces deux puissances sont, à l’heure où l’on parle, dans le TOP20 des pays avec un peu plus de 6000 citoyens chacune.

Ce que propose aujourd’hui l’ADL, c’est de faire un pas vers un nouvel âge. Un âge durant lequel la France sera composée de partis militaires. C’est pourquoi aujourd’hui, nous voudrions vous parler d’un projet de création de parti militaire regroupant 4 unités militaires (les 3 MU qui souhaiteront se joindre à l’ADL). Ce parti n’aura rien à voir avec les partis classiques de France puisque sa gestion en interne découlera d’un procédé particulier.

En effet, chaque mois, chaque MU élit son Commandant en Second, celui qui sera candidat pour les élections PP du parti militaire. Le vote est réalisé comme d’habitude, mais il n’y aura que 4 candidats tous les mois. Une fois le vote terminé, le candidat en tête devient le Président du parti, le second devient Secrétaire général, le troisième accède au poste de Conciliateur (à déterminer) et enfin, le dernier occupe les fonctions de Porte-parole.

Afin d’éviter tout monopole interne, il ne sera possible d’exercer que 2 mandats consécutifs de PP pour chaque MU. Il en sera de même si par le plus grand des non hasards le parti parvenait à aligner 3 mandats de CP d’affilés.

Ce parti aura pour objectif de coordonner politique et militaire afin que la France soit gérée de manière efficace et sûre à chaque mandat d’un président du pays. Le but est dans un premier temps d’investir le congrès et ensuite d’investir le gouvernement ainsi que la présidence du pays afin d’établir une politique militaire rigoureuse, coordonnée et stricte en vue de relever le pays. En effet, dans le système proposé, le parti pourrait regrouper des centaines de membres qui ne se reconnaissent pas du tout dans les partis classiques et de ce fait, se positionnerait en première place du pays avec en plus une puissance militaire non négligeable. Chaque MU devra bien évidemment inviter tous ses membres à rejoindre le parti commun.

La solution proposée va à la fois rapprocher 4 unités militaires au plus près sans pour autant les fusionner. Chacune gardera son indépendance.

La création nécessitera le dépôt d’une caution (montant à définir ainsi que lieu de stockage) de chaque MU qui garantira le respect des règles du parti. Si les règles ne sont pas respectées par une des MU membre, cette dernière verra son dépôt perdu si jamais elle venait à quitter le parti.

Les 4 gestionnaires du parti formeront alors un conseil à pouvoirs égaux qui décidera chaque mois si le parti présente ou non un candidat sorti des rangs d’une des 4 MU à la présidence du pays. Par souci d’impartialité, les 4 gestionnaires ne pourront pas se présenter aux élections CP.

Toutes les décisions seront prises à l’unanimité. Les 4 gestionnaires du parti présentent au congrès un nombre égal de congressistes pour chaque MU. En cas de nombre non divisible par 4, les MU ayant eu le plus de voix ont l’avantage d’occuper la place supplémentaire.

À chaque fois qu’un candidat à la présidence du pays est élu, il doit placer au moins un membre de chaque MU à un ministère, toujours selon le même système d’ordre d’importance : MoD, MoFA, MinEco et MinSol.



Il y a certainement d’autres détails à régler, notamment au niveau du fonctionnement interne, mais vous avez l’essentiel sous les yeux pour vous décider. Si 3 MU se proposent de rejoindre le projet, le parti se lancera dès la mi-août. C’est l’occasion de partir sur du neuf, de jeter son costume cravate et de travailler en uniforme. La France a besoin de cohésion et ce parti militaire en est la première étape.

Quant au nom du parti, ça se décidera au vote général des 4 MU, mais pour bien se faire comprendre des étrangers aussi (parce qu’ils vont apprendre à bien nous connaître…), on essayera de choisir quelque chose comme Parti Militaire Français (union, alliance, coalition, groupement, mouvement, …).

Les MU qui s’associeront à ce projet doivent bien évidemment compter un nombre de membres assez significatif pour que le parti militaire puisse peser dans la balance politique. Notre réserve de voix doit représenter au moins 200 membres.

Voilà donc l’appel de l’ADL, en espérant qu’il ne reste pas un simple écho perdu dans la vallée ensanglantée par le fer de nos ennemis.

(Contacts par MP : Chorthippus)