Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

Analyse statistico-stratégique d'une branlée

Day 773, 04:30 Published in France France by Chaptal

Bonjour à tous et bonne année quand même…

Introduction n°1 : ce journal fait partie du programme Media Mogul initié par le gouvernement français. N’hésitez donc pas à souscrire, les 5 g de l’hypothétique médaille de MM seront promptement reversés au gouvernement.

Introduction n°2 : cet article n’a pas pour objet une éventuelle polémique. Vous trouverez dans les graphiques ci-dessous des noms de joueurs. Il ne s’agit pas de faire de l’outing, ces données sont publiques et vérifiables ICI . L’objectif est une bonne petite analyse statistico-stratégique d’après branlée, pas plus.

Je présente donc deux graphiques ci-dessous : le premier concernant les statistiques espagnoles de la bataille de Paris, le second celles des français. Vous trouverez en abscisse le nombre de fights et en ordonnée le dégât moyen par fight.
En haut à droite les gros tanks, en bas à gauche les débutants…

Voir le diagramme interactif des attaquants (espagne)


Voir le diagramme interactif des défenseurs (france)

Jouons au jeu des différences entre les deux graphiques.
Première différence, en haut à droite : beaucoup plus de tanks espagnols à 100 fights et plus de 400 dégâts par fight. Vous vous dites, qu’est ce qu’elle nous emm... celle là, on le sait que les pingouins sont plus forts et plus riches… OK.

Deuxième différence : beaucoup plus de points en France dans le zone (30, 350) (30 fights, 350 dommages par fights), exemple Sphax. On a là des grosses strenght qui n’ont pas eu les sous, les weapons ou l’envie de se battre à fond. C’est bien dommage…

Troisième différence : beaucoup plus de points en France dans la zone (30, 150), exemple Naischa. Il s’agit là de joueurs assez jeunes qui ont trouvé des sous et des weapons pour se battre de façon importante.

Je pointe alors un défaut d’organisation de la défense française : alors que certains vieux peinaient à trouver gold et armes pour combattre efficacement de jeunes joueurs ont combattu à fond. Je ne leur jette pas la pierre : il y a dans le lot d’anciens ou d’actuels ministres, présidents qui ont consacré du temps et de l’énergie à ce jeu et dont le dévouement ne saurait être mis en cause.
Il est juste dommage que l’appareil d’état n’ait pas mieux informé les citoyens et mieux réparti la pénurie d’armes et de golds entre les jeunes et les vieux. En Espagne la zone (30,150) n’existe pas ; que je sache, les pingouins ne sont pas moins individualistes que nous. Ils sont justes mieux organisés (et plus riches oui aussi…)

En espérant que cette petite analyse serve pour de futurs combats. J’en profite pour mettre en garde les actuels membres du gouvernement : l’abus de gdoc provoque la dépendance et nuit gravement à la santé mentale ^^.

PS : Edit d'autres stats d'un journal que j'affectionne particulièrement : ICI

 

Comments

Potier
Potier Day 773, 04:34

Non.

Slivever
Slivever Day 773, 04:42

Tu dis ca parce que tu es déjà atteint!

Chaptal
Chaptal Day 773, 04:44

possible Slivever

LeChat
LeChat Day 773, 04:45

Merci pour ton analyse.

( et comme souvent, on est côte à côte dans le classement

bigb3n33
bigb3n33 Day 773, 04:46

Bon boulot ^^

NeverLife
NeverLife Day 773, 04:54

Ce sont des no-life les espagnols ! Nous attaquer un 1er de l'an !

Vive l'eFrance

Gabriel Maugis
Gabriel Maugis Day 773, 05:06

Voté

Sildaen
Sildaen Day 773, 05:07

Erreur d'analyse. Les espagnols sont moins individualistes que nous. De plus, ils préparent cette invasion de l'eFrance depuis leur reconquête de leur territoire. Un objectif commun durant plusieurs semaines voire mois. En eFrance, on ne sait s'unir que dans la haine de certains d'entre nous (et encore...).

Pour compléter l'analyse, si on regarde le top 30 des fighters espingouins, c'est du 95+ fights à 350+ de moyenne. Seul le meilleur combattant de notre côté peut se vanter de faire pareil et il n'est même pas français. Notre champion national n'a pas fait mieux que le top30 spingouin. Cette guerre est ingagnable dans ce contexte tout comme elle l'était lorsque l'eSpain a participé au french toast forte de ses 20K gold de trésor...

Le Rieur
Le Rieur Day 773, 05:10

Je fais juste remarquer qu'a la l'heure ou devait se finir la bataille, Paris était encore notre... Alors de la à dire qu'on a pris une branlée, c'est exagéré.
On s'est bien battu, on a fait de notre mieux, mais encore une fois ce fichu overtime.

Matthieu Bonne
Matthieu Bonne Day 773, 05:29

Le Rieur, merci de relire les règles et d'arrêter de croire aux propos victimisants de certains gouvernants... L'overtime était normal, quand le mur est entre 0 et sa limite supérieure à la fin des 24h, la bataille continue jusqu'à ce que l'on passe sous ou par-dessus le mur.
D'ailleurs j'ai beaucoup ri en voyant le président français découvrir cette règle hier. Après on s'étonne de la médiocrité de la stratégie française... ^^

Chaptal
Chaptal Day 773, 05:42

Matt rhhhhoooooo. J'avais dit pas de polémiques ^^

yogemini
yogemini Day 773, 05:44

Ben moi je me retrouve bien ds ce que tu dis ... suis Lv 14 joue depuis un mois et commence a m'immerger ds le jeu j'ai fait ce que j ai pu mais po de soutien j'achetais mes arme quand j avais de l'argent c'est a dire 1 fight sur 2... je me suis senti un peu seul sans savoir si ce que je faisias etait utile ...je me pose pas mal de questions pour la suite suis sans un sous en ile de fr et po moyen de bouger .... je vais crever de faim je crois po envie de dev espagnol !

sebastian66
sebastian66 Day 773, 06:19

"Après on s'étonne de la médiocrité de la stratégie française... ^^"

Hummm ... tu peux me rappeler qui était au pouvoir quand l'Espagne a attaqué et gagné l'Aquitaine et le Rhône Alpes ?

Knacki
Knacki Day 773, 06:19

a Matthieu Bonne: C'est toujour mieux que de partir en chialant et avec tout les sous de l'efrance.

Mr. Marx
Mr. Marx Day 773, 06:28

Matthieu, je ne comprends pas comment tu peux encore venir écrire des conneries ici. Toi et ta femme, prenez votre pognon puis foutez le camp et ne revenez plus.

La France ne veut pas de vous.

Chaptal
Chaptal Day 773, 06:35

sebastian66 : en tous les cas on ne sait pas ou toi tu étais ces derniers jours (t'es toujours au gouv ?). T'es pas le seul remarque...
Et en RA et en Aquitaineon a eu l'overtime sans l'aide d'aucun alliés.
Donc si tu veux faire l'analyse comparée des défaites d'il y a un mois et d'hier, c'est quand tu veux (mais ca n'était pas mon propos).

Ernesto-Che-Guevara
Ernesto-Che-Guevara Day 773, 06:36

Blablabla...

C'est bien beau de se plaindre du manque de tanks, mais pour ça il faut du Gold. Sur les deux jours 80 Wellness pack par tanks reviennent à 160G par Tank (sans compter le prix des Q5). Une somme impossible à sortir pour nous. Et après ce sont les mêmes personnes instables psychologiquement qui volent dans la caisse qui viennent donner des leçons.

Nous on a fais avec les moyens du Bord et tout en dépensant infiniment moins que ce qui avait été fais pour RA et Aquitaine, on s''en est mieux sortis notamment car on a misé à fond sur équipement de la population en Q1.

Ceux qui croyaient qu'on pouvait tanker à volonté feraient mieux d'aller se cacher.

OnlyP
OnlyP Day 773, 06:38

Je vous proposer à tous de la fermer bien comme il faut et de se concentrer ensemble sur la reprise de nos territoires.
Les espagnols doivent bien se marrer, déjà on perd et en plus on s'engueule. L'heure est plus à l'union nationale qu'aux disputes immatures et stériles qui n'ont pas lieu d'être.

Feketenap
Feketenap Day 773, 06:42

Je veux pas être l'avocat du diable mais foutez leur la paix, ça ne fera pas revenir les golds dans la caisse.
De toute façon ils doivent déjà les avoir flingués avec les RW que finance sa femme.

Et puis même si je ne l'aime pas il a raison pour l'overtime.

Azaret
Azaret Day 773, 06:45

"cet article n’a pas pour objet une éventuelle polémique."
"beaucoup plus de points en France dans la zone (30, 150), exemple Naischa. Il s’agit là de joueurs assez jeunes qui ont trouvé des sous et des weapons pour se battre de façon importante."
trop tard ...
"Et en RA et en Aquitaine on a eu l'overtime sans l'aide d'aucun alliés."
Pour l'overtime cf te propres propos, pour les allies, a qui la faute ?
"Après on s'étonne de la médiocrité de la stratégie française... ^^"
J'adorerais entendre ta stratégie pour reprendre nos régions avec à peut près 1000G en poche alors que le précèdent gouv à réussi à les perdre en dépensant près de 10 000G.

bref "Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques."
[Mark Twain]

sebastian66
sebastian66 Day 773, 06:47

J'étais évidemment en train de comploter en secret pour renverser le gouvernement qui sera élu en février !

"Et en RA et en Aquitaine on a eu l'overtime sans l'aide d'aucun alliés."

- Heureusement qu'on avais du gold a l'époque !
- Aucun allié ... la faute a qui ?

Chaptal
Chaptal Day 773, 06:55

Cool de mélanger mes propos et ceux d autres personnes azaret. Si ca c est pas de la manipulation ^^

Azaret
Azaret Day 773, 06:58

pardon chaptal effectivement la 3eme remarque s'adresse à matthieu pas à toi.

Suad
Suad Day 773, 07:18

N'oubliez pas les MnM's pour l'eFrance :

Votre simple clic peut rapporter jusque 5 Golds pour l'eFrance :
<a href="http://www.erepublik.com/en/article/-maj-le-10-12-09-36-37-des-m-amp-m-s-pour-l-efrance--1075959/1/20" target="_blank">http://www.erepublik.com/en/article/-maj[..]1/20</a>
<a href="http://www.erepublik.com/en/article/op-ration-mm-s--1114342/1/20#comments" target="_blank">http://www.erepublik.com/en/article/op-r[..]ents</a>

Voire 10 Golds ici :

<a href="http://www.erepublik.com/en/article/operation-aimenaime-s-ni-5-ni-6-ni-7-mais-10-golds-pour-l-efrance-1-1080329/1/20#comments" target="_blank">http://www.erepublik.com/en/article/oper[..]ents</a>

Merci à tou(te)s et BONNE ANNEE 2010 !!!

guilan
guilan Day 773, 07:46

Paris, on ne l'a pas perdu hier (la bataille était probablement ingagnable pour nous)
Paris, on l'a perdu en rendant l'initiative aux espagnols au moment de la déclaration de guerre italienne (on aurait dû les bloquer avant)

mais il ne sert pas à grand chose de regarder derrière, ce n'est pas comme ça qu'on avancera

l'urgence est de regagner l'initiative; et seuls eUK, eUNL, eGermany et eAustria peuvent nous y aider, en bloquant l'eSpain
A nous de créer des frontières communes entre tout ou partie de ces pays et l'eSpain (défaites de l'eFrance ou swap), et de les convaincre d'ouvrir un front

Alors, nos MPP pourront être utiles...

Kemler
Kemler Day 773, 08:43

J'aime revoir le gouvernement Lhyne Faynel revenir nous faire la leçon...

Certes on a perdu et bien des choses auraient pût être amélioré mais bon, venant de gens qui nous ont laissé sans alliés et sans argent tout en désertant leur responsabilité en pleine batailles il y a un mois c'est presque jouissif...

Puis l'argument sur les alliés merci bien... les malaysiens (pour exemple) sont des gens très sympathique mais eux ou rien comme alliés c'est pareil et c'était le cas de tous nos alliés fin novembre.

C'est con mais une poignée de russes qui tape de notre côté c'est déjà mieux que nos anciennes alliances. Les chiffres sont les chiffres... tout comme quoiqu'on dise on se porte toujours mieux avec 3000 golds de plus que 3000 golds de moins.

Après rendons à César ce qui appartient à César, MB et LF ont fait un effort de tanking de notre côté, je l'ai vue de mes yeux vue...Reste à savoir si on doit préférer l'exploit personnel au frais de al princesse plutôt qu'un effort de masse.

Merci aux vautours de l'ancien régime de ne pas venir danser sur le cadavre du pays en venant nous faire la leçon, si l'eFrance agonise ils n'y sont pas pour rien.

Krichnouk
Krichnouk Day 773, 09:01

DITES MERCI AU GRAND MATTHIEU BONNE !!!
Grâce à lui et à sa (----) de femme, la France n'a pas gaspillé les 3000G du Trésor !

/me s'incline bien bas

CaptainDubois
CaptainDubois Day 773, 09:24

Ça m'énerve de voir que l'on blâme les petits joueurs qui se battent à fond au lieu de donner leur sous aux tanks...

Si on donne tous nos sous aux tanks, on ne développe pas notre expérience, et on se retrouve seulement lieutenant alors qu'on a dix de force(j'exagère un peu).

Il faut voir à long terme, tous les petits joueurs qui se battent à fond développent leur XP et dans quelques mois ça fera beaucoup de joueurs capable de faire beaucoup de dégâts.

Donc ça suffit, les tanks financés par l'état oui, mais par les petits joueurs non. Ne tuons pas notre potentiel.

ookyrrei
ookyrrei Day 773, 09:31

Matthieu Bonne - Hier, la France était seule. L'Ukraine s'est foutue de notre gueule (ils peuvent faire le triple de dégâts sans forcer)
_________

Je me permets de n'ai pas accepté cette affirmation. L'Ukraine tout entière est capable de faire en moyenne 200-250k dommage par jour (si on ne compte pas les roumains avec la nationalité ukrainienne, qui se sont battus hier en Transylvaine) ! Alors, hier dans la bataille de Paris les ukrainiens ont fait 171k de dommages.
<a href="http://www.erepublik.com/en/article/-stats-paris-isle-of-france-battle-statistics-1119484/1/20" target="_blank">http://www.erepublik.com/en/article/-sta[..]1/20</a>
Certes ce n'est pas énorme, mais la fête du Nouvel An une des fêtes les plus gros chez nous en RL, c'est pourquoi beaucoup de gens n'ont pas été connectés ce jour-la.

ookyrrei, l'ambassadeur d'eUkraine en eFrance

yopp
yopp Day 773, 09:38

ookyrrei +1

Kemler
Kemler Day 773, 09:45

@ookyrrei: le prend pas contre toi, du moment que l'Ukraine est l'allié de ce gouvernement MB se devait de vous balancer une vacherie.

C'est sûr que l'eMalaysie aurait fait beaucoup plus à votre place :p

Chaptal
Chaptal Day 773, 09:46

CaptainDubois : je ne blame pas les jeunes joueurs. Personnellement lors de la bataille des asturies, (j'étais capitaine à l'époque) j'avais prété toute ma fortune à Mavie75 pour qu'elle puisse tanker quelques coups de plus.
Sur de gros coups comme hier ca ne me parait pas stupuide d'envisager ce type de mécanismes.
Et je le répète, je ne blame pas les jeunes qui ont essayé de se déchirer.

Jamalou
Jamalou Day 773, 10:09

Alors là je dit non, je sais que Naischa a donné du gold à Jp et j'ai du prendre pratiquement tous ce que j'avais dans mes entreprises pour les donner à Mavie, Nya a donné,mopita a donné et j'en suis sur qu'il y avaient plein d'autres &quot;petits joueurs&quot; qui ont donnés aux &quot;gros joueurs&quot;.

C'est ça de tout gaspiller dans les Napoleon and co... c'est bien d'avoir une grosse beet mais après faut avoir les moyens de l'utiliser.
Même si on avait assez de gold pour équiper tout nos tank Fr on aurait pas pu résister, on avait pratiquement personne à nos côtés; les italiens étaient occupés et la fête n'a pas du tout arrangé nos affaires, on a perdu la Chine...

Et faut arrêter là, quand Lyne était au pouvoir on avez bien les moyens d'équiper les tank et cela n'a rien changé et je crois qu'on avait des alliés derrière nous donc bon...

Et surtout j'aime bien que certains tank Fr viennent pleurer car son copain a eu plus de gold pour combattre... pour la solidarité on peut repasser.
Sincèrement Jamalou.

ookyrrei
ookyrrei Day 773, 10:15

@Kemler : ouai, disons que les choses sont assez compliqués^^

Mais la Malaisie ne pourrait pas nous remplacer parce qu'elle est en train de se rasé par les indos :p

Par contre c'est vrais que nous pourrions vous aider en peu plus en Paris puisque à cause d'une mauvaise organisation la partie de nos gens ont frappé en Italie...

CaptainDubois
CaptainDubois Day 773, 12:12

@ Chaptal: nous sommes d'accord.

Elynea
Elynea Day 773, 14:13

je ne vois qu'une chose d'intéressante : 4200 golds utilisés par le coté français pour la bataille

8586 du coté espagnol : faites le calcul (eh bien ! c'est le double).

Certains sont rester en espagne Chaptal (tiens j'ai meme vu, deux de l'armée taper coté espagnol, ils auraient pu s'abtenir ou taper ailleurs).

Y a pas de boulot, mais on peut toujours taper d'un pays en mpp.

Perso et je pense que beaucoup sont dans mon cas, j'ai tout donné, tous mes golds y sont passés. Comment rivaliser... Si tous les généraux, FM pouvaient faire 40 packs wellness, armes Q5, ca serait équitable. C'est tout. voilà la vérité du jeu... l'argent mes amis, ca fait de vous des hommes forts.

Souquet
Souquet Day 774, 10:27

Petite question (peut-être idiote) : La somme qu'on dépensé l'Etat Sapin ça représente combien de jours de leurs recettes ? (si qqn à la réponse bien sûr...)
Parce qu'à longue, plus on s'étend, plus il y a besoin de tunes (Golds surtout) pour assurer ses arrières et à ce jeu là ils vont finir par implosé... enfin s'ils continuent sur la lancée actuelle ça va pas tarder...

Landrea
Landrea Day 774, 15:02

Je suis nouveau dans le jeux mais pour moi la seul façon de gagner la guerre contre les pingouins c'est de s'allier avec l'ePortugal, l'eSuisse, l'eAllemagne et l'eRoyaume-Uni.
Après peu être que je me trompe ou que c'est impossible mais bon...

Kemler
Kemler Day 774, 16:31

Malheureusement Landreas ce n'est pas possible.

L'ePortugal ne veut pas prendre de risques.

L'eSuisse, c'est quedal au niveau puissance de plus ils nous ont tourné le dos il y a quelques mois pour intégrer EDEN, l'alliance de l'espagne nus plantant un poignard dans le dos(à titre personnel si un jour on pouvait envoyer notre armée y faire une ballade....enfin le jour où on aura récupéré une armée :p)

L'Allemagne pareil, c'est rien du tout niveau puissance militaire et en plus ils nous nt déjà bien laissé tomber en l'heure temps pour se mettre à l'abri chez PHOENIX. ON voit comme ça leur a rapporté ils sont en train de se faire raser par la Pologne.

L'UK...vaste sujet. Pour faire bref c'est un doux euphémisme de dire qu'on ne peut pas compter sur eux. A si peutêtre pour nous proposer de nous intégrer à leur Royaume (sans aucun droit représentatif bien sûr) comme il le font aux UNL actuellement.

Bref, on renverra les sapins quand la situation géopolitique mondiale tournera contre eux...patience ce genre de retournement arrivent souvent.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.