Affaires Etrangères : situation de décembre

Day 748, 08:43 Published in France France by Diplomatie Francaise


Bonjour à tous,

Hier j’ai pris la succession de Moua Mim et de Mathieu Bonne au Ministère des Affaires Etrangères, avec une actualité plutôt mouvementée, vous vous en doutez.

Me concernant, je suis sebastian66, né fin juillet. Au niveau des affaires étrangères, je suis devenu ambassadeur de Singapour début septembre, puis j'ai pris la direction de l'Australie mi-septembre, dont j'ai été l'ambassadeur depuis.

Je souhaite donc, dans cette première édition du Journal des Diplomates, faire tout d’abord un appel à la population et aux joueurs qui voudraient nous aider au ministère ainsi que vous faire un petit topo de la situation dans laquelle notre pays se trouve et quelques pistes de réflexions sur lesquelles nous travaillons.


AMBASSADEUR, UN METIER ENRICHISSANT

Fabio86, Secrétaire d’Etat aux Ambassades, et moi-même vous rappelons que la France a besoin d’ambassadeurs un peu partout dans le monde afin que le maximum d’informations puisse remonter à nos oreilles et nous permettent de prendre les meilleurs décisions.

Depuis hier, nous enregistrons quelques départs, mais aussi des arrivées. De nombreux pays n’ont pas d’ambassadeurs français : vous pouvez, comme je l’ai fait, commencer par un petit pays pour vous former, puis demander votre nomination dans un pays plus important.

Voici la liste des ambassadeurs actuels :
http://education.erepublik.fr/index.php?title=Ambassadeur

Quand à nos ambassadeurs actuels, manifestez-vous sur le nouveau forum !

Contactez Fabio86 : il s’occupera bien de vous.


LE MINISTERE SE DOTE D’OUTILS DE COMMUNICATION

L’une de mes priorité est de donner un accès simple, rapide et clair au MoFA, que vous soyez français ou étrangers. Ainsi, nous avons créé, organisé, modifié un certains nombre d’outils pour vous permettre de me contacter. Il s’agit de :

- Compte gMail/gDoc : mofafrance@gmail.com
- Compte Skype : mofafrance

et bien sur le forum : http://www.erepfrance.com/forum/index.php


L’ACTUALITE « POLITIQUE INTERNATIONALE »

Je ne doute pas que vous ayez lu les paragraphes précédents avant de venir lire celui-ci ! 😉

Quelle est la situation avec l’Espagne ?
A priori, selon nos informations, l’Espagne semble vouloir arrêter sa progression militaire afin de ne pas déclencher le MPP russe qui serait le début de ses futures défaites. Il y a une chose de sure, de claire et de définitive : dans l’état actuel des choses, de nos alliances, de nos finances et de nos relations avec nos anciens alliés, l’Espagne n’aura aucun soucis a se faire !

Quid de nos alliés de PEACE gc (Mexique, Bolivie, Chili, …) ?
Nous allons très bientôt organiser un référendum national pour vous demander votre avis sur notre présence au sein de PEACE. Quelque soit le résultat, sachez que nous voulons maintenir de très bonnes relations avec les pays de l’alliance.

Nous leur avons réaffirmé notre volonté de continuer à être des alliés et des amis. En effet, ils ont encore récemment fait d’énormes efforts dans les batailles contre l’Espagne, et il n’est pas question de les abandonner maintenant.

Maintenant il faut être lucide : PEACE gc de décembre 2009 n’est pas assez forte pour nous aider à nous débarrasser de l’Espagne. Nous aurons obligatoirement besoin de plus d’aide, et notamment de gros pays tankeurs !

Et Phoenix ? On adhère ?
Il a été clairement indiqué dans notre programme que nous allons effectuer (elles ont déjà commencées depuis quelques jours) les démarches utiles pour nous rapprocher de pays membres de Phoenix, tels que la Russie ou la Serbie.

A l’heure actuelle, l’hostilité de quelques uns envers nous, et plus particulièrement par rapport aux décisions et au comportement de notre ancienne présidente, rend ce rapprochement difficile. Cela dit, nous avons reçu de très nombreux soutiens de ministres, de soldats/tanks et de civils qui nous laissent entrevoir de bonnes relations avec ces pays et même signer des MPP au cas par cas, sans pour autant adhérer à Phoenix.

La voix d’EDEN, bouchée ?
La aussi, très clairement, nous ne souhaitons pas adhérer à EDEN, contrairement à un bruit qui a commencé à tourner. A l’heure actuelle, nous n’avons aucune véillité contre eux à l’exception évidement de l’Espagne et de ses très proches soutiens ( qui sont très critiqués par leurs alliés d’EDEN pour cette guerre, soit dit en passant ). De bonnes relations avec des membres de cette alliance sont possibles et nécessaires notamment du point de vue économique.

Voila pour ce premier article. Nous vous tiendrons informé régulièrement par ce journal et par le forum également. Il est donc très important que vous vous abonniez au journal : un journal gouvernementale ne peut se satisfaire de 90 abonnés ! 😉

Inquisiteur sebastian66
FERRERO / MoFA