A la recherche des souvenirs - Partie 2

Day 1,383, 13:13 Published in France France by Calypsia
Voici la deuxième partie. Bonne lecture !
Pour ceux qui n'ont pas lu la première partie: http://www.erepublik.com/en/article/a-la-recherche-des-souvenirs-partie-1-1844942/1/20



Hainé se retourna et vit un personnage encapuchonné.

- Cela faisait longtemps non ?, l'inconnue s'accouda à une rambarde, sans tourner la tête vers Hainé.
- Qui êtes-vous? Votre voix me rappelle quelque chose...
- Un problème de mémoire? Pourtant tu es jeune. Il y a seulement un an nous avons été présenté et nous nous sommes bien apprécié.
Hainé eut un petit espoir, vous savez ce qu'il c'est passé l'an dernier ?

L'étrangère tourna la tête et vie une troupe d'hommes en armures grise à l'autre bout du parc. D'un mouvement rapide et fluide elle prit le bras d'Hainé et s'en alla avec elle jusqu'à un restaurant plus loin, elles s'installèrent.

- Pourquoi avoir couru ?
- Comme à mon habitude je ... profite de quelques jours de congés. Rare sont les dirigeants à en avoir, elle rie doucement.
- Et que savez-vous sur moi?
- Votre belle peau rose, c'est grâce à moi que vous la voyez. Je vous ai suivis médicalement et amicalement aussi. Mon nom est Etain.

Elle souleva sa capuche et dévoila deux yeux gris comme l'acier, un beau visage d'humaine et des cheveux brun à un étrange éclat.
Hainé avait le regard dans le vide, se souvenait-elle de quelque chose?
Des hommes en armure passaient devant le restaurant quand l'un d'eux analysa les personnes présentent dans la salle. Etain s'en rendit compte un peu tard et après une excuse partie en courant après avoir bousculé et frappé les hommes. Ces derniers se dépêchèrent pour la rattraper braquant des armes vers la cape et hurlant des "Etain, Madame revenez !"
Hainé était à nouveau seule sur Point Zéro.

Un homme observait les deux jeunes femmes pendant leur "entretien", voyant cette jeune femme encapuchonnée s'enfuir pourchassée. Il partit à sa recherche, elle s'était cachée dans une espèce de cabane en bois recouvert par un tas de feuilles. Il toqua à sa porte, Etain ouvra la porte brusquement et lui dit:

- Qui êtes-vous?
- Je suis... un néreïde, après une demande au centre de développement technique de ma pars on ma... transformé en homme Néreïde. Je voudrais savoir pourquoi vous aviez couru quand les gardes vous ont pourchassés en vous ordonnant de vous arrêter? Et puis qui êtes-vous?
- (rire) Je m’appelle Etain.
- Alors pourquoi avez-vous couru ?
- Car je voulais être tranquille pendant un court instant, de toute façon je ne risque rien.
- Excusez moi de toutes ces questions mais pourquoi avez-vous pris cette jeune humaine par le bras pour l’emmener dans le restaurant le plus proche ?
- Car je devais lui parler. Je ne peux rien vous dire de plus désolé, je dois repartir a présent au revoir
- Au revoir, ce fut un honneur de parler avec vous à bientôt j'espère.

Elle sourit puis ferma la porte. Etain se demandait dans sa cachette que voulait vraiment cet homme et pourquoi autant de question sur elle et son amie.

Après cette entretien avec Mme Etain, Impact n’eut malheureusement pas toutes les réponses qu'il voulait, il espérait la revoir.
Il est temps de repartir vers sa chambre a présent, il commence à ce faire tard.

Il regagnait le chemin de sa chambre lorsqu'il vit la jeune femme qu'accompagnait Mme Etain, celle-ci lui semblait un peu perdue, il partit la retrouver, peut-être pourrait-il lui faire visiter les lieux ?

- Bonjour Madame.
- Bonjour, qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Impact, je vous est aperçu avant avec Mme Etain, vous me sembliez un peu perdu, alors je suis venu vous aider. Et vous, comment vous appeler vous?
- Je m'appelle Hainé.
- Enchanté Mademoiselle, voudriez-vous que je vous fasse visiter les lieux ?
- Oui je voudrais bien, car je suis un peu perdu.

Hainé et Impact se mirent en route, Impact lui montrait l'énorme piscine qu'il y avait sur point zéro où il y avait beaucoup de polycéphale.
Après avoir fini la visite des lieux, ImP4ct demanda a Hainé le numéro de sa chambre.

- Quel est le numéro de votre chambre ?
- 451 D. Pourquoi me demandez-vous ça ?
- Voulez-vous que je vous raccompagne à votre chambre ?
- Comme bon vous semble, mais ça ne me dérangerait pas

Impact raccompagna Hainé jusqu'à sa chambre. Quand il rentra enfin chez lui à son tour, il se mis derrière cette grande baie vitrée, il admira le coucher du soleil, le ciel était d'une belle couleur rouge-orangé, c'était un spectacle à couper le soufle, peut-être qu'il aurait une belle journée pour demain?
Impact ferma les rideaux et se coucha des pensées plein la tête.

Hainé qui était retourné dans sa chambre, se pencha au balcon et se perdit dans encore une fois dans ses pensées. Elle se demandait qui était Etain, était-ce cette fille floue dont elle se souvenait. Et qui était ce mystérieux Impact, apparemment il connaissait Etain. Tous se bousculaient dans sa tête, elle ne savait plus ce qu’elle devait faire. Pour oublier toutes ses questions, elle observa le couché de soleil qui ressemblait tant à celui de sa colonie...

A SUIVRE