1000

Day 1,065, 05:26 Published in France France by SO perfect - So Melkion

Aujourd'hui. Le jour 1065 ! Le jour qui vient 1000 jours après le jour 65, qui est lui même le jour qui m'a vu naitre. Le grand petit jour d'une petite grande aventure. 1000 c'est un chiffre symbolique, qui a plein de zéros. un zéro... Comme moi, non ? Ou plutôt comme toi ? Je ne sais pas. On peut envisager cela comme une sorte d'étalon, une marque sur laquelle nous pouvons tracer les contours d'un bilan personnel et ô combien nombriliste.

Alors, qu'ai-je bien pu accomplir de si exceptionnel en 1000 jours de ma pauvre petite existence virtuelle moi ? Et erepublik c'est devenu quoi ? Hein, Père Castor ?

Sur la liste des points positifs de ce qu'est devenu eRepublik, la 1ère chose qui saute aux yeux, ce sont les images de famapoal sur la droite, là, dans les espaces dits "publicitaires", auxquels même le créatif le plus nul de la profession ne vaudrait associer son nom. Qand je suis né, on ne pouvait pas faire de pub. On ne pouvait même pas insérer d'images ni mettre du gras. Et les accents n'étaient pas pris en compte. Rien, nada je vous dis. Encore un coup de Vulva, la cochonne de l'espace.

Grace à Dio, l'eMonde est toujours debout. Et il évolue ! Les administrateurs - que mille pétales de roses fleurissent sous leurs pas - tentent à tout prix de sauver leur bébé, et cela passe par le plaisir ludique de communautés aussi hétéroclites que soudées. Non, attendre 30 minutes qu'un gusse surgisse sur le champ de bataille dans le camp opposé pour pouvoir l'attaquer à 15 et perdre de la wellness sans gagner de combat, ça ne m'amusait pas. Ça ne m'amuse pas non plus de taper sur un adversaire irréel qui est juste là pour que j'ai quelque chose sur lequel utiliser mon arme. Mais c'est déjà mieux. Le must serait qu'ils nous rendent nos combats en 1 contre 1 avec facteur aléatoire, que nous puissions rager de perdre contre un noob qui a 2 jours de jeu et qui combat sans arme, sans trop savoir ce qu'il fait ici, ni sur quel bouton il a eu l'audace d'appuyer. N'en demandons pas trop d'un coup.

1000 jours c'est beaucoup d'évolutions, c'est aussi beaucoup de joueurs avec lesquels on entre en contact, pour le meilleur et pour le pire. La grande force de ce jeu est son aspect communautaire qui arrive à transcender les frontières. Jamais en cliquant sur l'invitation à ce jeu je n'aurais pensé entrer en contact avec des personnes du monde entier. Pourtant il est facile, et surtout très agréable, de le faire, d'échanger. Avec des gens dont on ne connait rien, ni nom, ni visage. Seulement un pseudo et un avatar. Dingue, non ?

Au rang des déceptions, le module politique. En 1000 jours, peu d'évolutions. Seules les dates des élections ont été changées. Ah si, ils ont enlevé le système de proportionnelle pour l'élection des députés en le remplaçant par un système de représentants de régions. Stupide... Peut être un jour aurons-nous la possibilité de changer de régime politique, de fomenter des révolutions, des coups d'état, de se débarasser enfin définitivement du gouvernement... Dans 1000 jours peut être ? Ça ne doit pas être bien plus compliqué à mettre en place qu'un module de guerre flash. Et ça apporterait une énorme bouffée d'air frais à un environnement qui en manque cruellement. Les vicissitudes d'une vie virtuelle... Un jeu à texte est forcément limité s'il est bridé par les strictes bornes imposées par les créateurs du jeu. Ne cherchez pas plus loin la désaffection des joueurs dits "anciens". Cela fait longtemps qu'ils en ont fait le tour.

Dans le genre évolution merdique, le nouveau module presse est bien classé lui aussi. On ne peut plus choisir le pays de publication. Ça me fait d'autant plus chier qu'ils nous pondent ça le jour où je m'apprête à écrire un truc, ce qui est plutôt rare. Saleté de complot adminal. La fureur de la Grande Bivalve s'abbatera sur son infidèle esclave.

Allez, retour à la maison de retraite, j'aime me complaire dans les nimbes des souvenirs d'Evohe, du BPA, de Cicero et du sekse turgesent de meza. Je ne vois plus grand monde autour de moi. Guibrit, reviens ! Peut être est-il l'heure de s'éteindre. Une euthanasie pour un citoyen vieux, usé et fatigué. Papa, serre moi fort, la lumière vacille.

J'ai tout de même réussi à trouver la réponse à la question qui me taraudait depuis si longtemps : "Has anyone really been far even as decided to use even go want to do look more like ?" Si vous aussi vous souhaitez libérer votre esprit de son trop-plein, essayez la solution "Not giving a fuck". Car après tout, ceci n'est pas la réalité Néo. Eh nan, t'es dans un jeu, con, va. Même Jean Roquefort et les bisounours l'ont compris.

Rendez-vous dans 1000 jours, en France polonaise.
Adieu.