[UNL] Chat avec le Président

Day 734, 08:25 Published in Belgium Netherlands by Ministerie van Media en Recrui
Nederlandstalige versie
English version


Hier à 20:12, le Président ThomasRED a eu un chat avec les citoyens d'UNL sur #OpenDoorWithThePresident @irc.rizon.net. Des questions pouvaient être envoyées par message personnel au modérateur DanielB1989. Le droit de 'voice' était donné à la personne qui posait la question, de façon que cette personne pouvait discuter avec le Président jusqu'à satisfaction avec la réponse. Ceci étaient les points principaux:

Depuis plus de 10 jours maintenant, le président parle avec des amis et des alliés au sujet de la formation d'une nouvelle alliance avec le noyau et l'esprit de PEACE. Pour ne pas mettre en danger sa conception, il ne peut pas divulguer les noms des pays qui pourraient en faire partie. Mais il nous assure s'investir pour avoir les UNL comme pays indépendant dans une alliance forte. Quand le Congrès votait à propos de PEACE, il était clair qu'un rejet de la nouvelle charte était couplé à un retrait de PEACE. Nous n'avons pas annoncé immédiatement que nous quittions, parce que le débat sur les forums PEACE, avec plusieurs citoyens emeritus d'UNL comme participants, faisait toujours rage. Mais l'article officiel d'adieu sera publié bientôt. Le président reconnait que la situation n'a en effet pas été très bien gérée, il déplore le manque de transparence du vote. D'autres pays avaient des problèmes similaires.

A propos de la situation avec les territoires occupés par les Roumains, une double approche, politique et militaire, est en cours. Malgré quelques déboires, nous ne souhaitons pas abandonner la possibilité d'une solution politique. Le temps est de notre côté car leur interêt pourrait faiblir. Il y a des discussions avec le président roumain des régions occupées, qui a déjà proposé un marché consistant à accepter un président Belge en échange de la paix et de la coopération. Militairement, nous sommes en discussions avec certains de nos alliés à propos d'une guerre ouverte avec la Belgique.

Même si une guerre d'entraînement a lieu en ce moment, un calendrier plus régulier est en ce moment négocié. La récente augmentation du prix des MPP à 100 or est un problème.

Le poste du Ministre de la Défense est libre depuis le départ d'AndreasIsaksson. Les généraux le remplacent en ce moment. Le premier ministre va proposer une solution au gouvernement, qui sera débattue à la réunion gouvernementale d'aujourd'hui.

L'armée est bien organisée pour une réaction rapide aux événements mais le président est d'accord pour dire qu'un système d'alertes et une organisation civile pourraient encore diminuer ce temps de réaction. Il demande a tous les citoyens de partager leurs idées sur le forum national.

A propos des réactions émotionnelles données par le président sur un article qui lui donne l'impression d'être accusé de traîtrise, il a déclaré qu'il avait réagi comme un homme, peut-être sans réfléchir suffisamment longtemps. Il a mis l'accent sur sa neutralité et sur le fait qu'il était président de tous les citoyens.

La situation économique est mauvaise en ce moment en eUNL, cependant tout le Nouveau Monde en souffre. Comme nous n'avons pas de matières premières variées, nous sommes plus fort touchés. Pour les informations spécifiques à l'inflation, au pouvoir d'achat et à la position de l'eUNL quant à l'exportation, le président renvoie au Ministre des Finances.

Pourquoi le chat a il été prévu a 20 heures 12? La réponse: Il est bon de garder certains secrets 😛.


Il n'y a eu qu'environ 15 citoyens de présents, mais les réactions générales étaient positives. En réponse à un manque d'interaction, le Président a fait savoir que n'importe qui pouvait demander l'autorisation de parler au modérateur. Le nouveau système de 'voice', le contraste avec un (lent) forum de discussion et la probabilité de répéter cette action ont été discutés dans le bar après la fin de la discussion officielle.

Un log complet est disponible pour les citoyens interessés.


Le Ministère UNL des Médias et de la Santé,
Perry Rhodan & Lamoraal van Egmont

Merci à Jofroi pour la traduction.