[ULP] Le renouveau de l'Union, après deux mois.

Day 2,097, 03:55 Published in France USA by Depot Defense 5



A l'occasion de ces élections PP, j'avais envie de retourner dans le temps, jusqu'en Juin 2013, au moment de ma première campagne d'élection PP. J'avais posté à l'époque, sur nos anciens forums, deux posts improbables dans le contexte de l'époque : "Together we are Strong" et "La politique à l'ULP". C'était il y a deux mois, et mes quasi utopies d'alors sont en grande partie réalisées, grâce à nous tous "la famille ULP".
*SPQN*



1. Together we are Strong
2. La Politique à l'ULP
3. Demandez le programme






C'était il y a bien deux mois déjà (ça passe vite), je me présentais pour ce qui allait devenir mon premier mandat de PP, avec Enicay en face somme principal "autre candidat différent", dans une ambiance particulière qui me semble bien loin maintenant. Dans le contexte ou j'ai pondu mon pavay, mes souhaits de l'époque pouvait sembler presque décalés ou fous, mais on ne se refait pas, et avec du recul ça valait le coup d'essayer.

" 6 Juin. Forum privé "Table Ronde"

Salut les amis, puisque l'on est entre nous, parlons simplement et sans trop de rhétorique eRepublik.

Au delà des histoires de Congrès, parti politique, membres, et autres concepts virtuels, nous sommes avant tout un groupe de joueurs, à dépenser un temps fou à essayer de prendre du plaisir dans un jeu, et ce qui nous fait venir ici et rester ce sont surtout les gens que l'on apprécie, ceux que l'on voudrait connaître mieux, et ceux que l'on n'a pas encore rencontré.

De plus, si la toute petite poignée que nous sommes ici, on s'est pris au jeu de l'ePolitique, il y a une multitude de raisons de jouer, et de centres d'intérêt qui poussent les joueurs à revenir sur eRepublik … et toutes ces différences ensemble forment cette drôle de chose que l'on appelle la communauté eRep.

Si l'on prends en considération le fait qu'à chaque élection prez' il y a à peine 700 votants (joueurs présents IG), et que sur ce petit chiffre seule une petite partie vient vraiment sur les forums et encore moins l'IRC, et que peu s'impliquent dans le Module pseudoPolitique, ça fait vraiment peu.

On a la chance, voui la chance, d'avoir cette structure que l'on appelle ULP, utilisons la pour fédérer à travers toute la petite communauté eRep, les joueurs actifs qui veulent partager des moments sympa avec des semblables, au delà des modules de jeu qui les attire, * dans un bon esprit *.

On peut aimer le module politik, journalistique, militaire, éco (ce qu'il en reste), on peut aimer parler, écrire, faire ds images, rire ou philosopher, et faire tout ça ensemble dans une communauté Unie, celle des Libres Penseurs évidement. Elle a de l'avenir, et j'y crois !

* Connecting eRep People * c'est ça !
Venez avec vos différences, ce qui vous fait tripper ici, tant que vous venez dans un esprit de partage, et faisons avancer tous ensemble l'aspect du jeu qui nous tiens à cœur. On est plus forts ensemble, politiks, soldats, gratte papier ou business man, et on a besoin les uns des autres si on veut avancer et faire avancer l'eFrance. Et rien de plus déprimant qu'un forum mort ou un IRC vide, qu'il y ait de la vie, non de Plato.

Ca ne se fera pas du jour au lendemain, c'est certain, mais le jeu en vaut la chandelle, et tous ensemble on peut jeter les bases de quelque chose de bien dans eRep. Une vraie communauté de joueurs, de Libres Penseurs au sens large (on ne restent pas non plus assis autour d'un feu à penser toute la journée ou découper le fil en 15, ce serait vite barbant) réflexions certes mais actions et initiatives encouragées.

Alors voilà :

Autant réunir parmi nous tous les joueurs actifs, qui ne pensent pas qu'à eux même, qui ne sont pas bouffés par la cupidité et la course aux titres, à moins que ce soit un objectif mais pas une fin en soi. Tous ceux qui ont envie de partager des bons moments et aider à leur manière à améliorer la partie de eRep qui les attire, sans s'enfermer dans une seule caste.

Il y aura aussi des points précis à mettre en action dans les temps à venir, pour que tout ça ne reste pas un vœu pieux. Oui. Mais c'est faisable, et ça ferait de l'ULP une communauté grande et forte, puisque multiple et liée par des valeurs comme le partage, l'altruisme et la zen attitude, avec des militaires qui se retrouverait entr'eux peu importe les MU, des amis des mots, des gentils no0bs parfois qu'il faudra aider … et biensur les politiks, qui pourront faire remonter au congres et gouv, les idées et envies de toute la famille ULP. Une vraie force humaine.

On fixera ensemble des objectifs pour les différents secteurs, j'ai déjà dit ensemble ? Tant pis, je le redis : ensemble, et selon les envies et nos compétences respectives. On a parmi nous assez de talents et de joueurs expérimentés sur tous les secteurs du jeu, on aura besoin d'eux, et de la nouvelle vague aussi.

Là tout de suite, l'ULP n'est en vérité qu'une poignée de fous que j'aime bien, avec leurs forces et failles toutes humaines, soyons le noyau de la prochaine communauté ! 

Et maintenant ?
Eh bien on ne panique pas, on laisse le passé ou il est, et on avance. Oki ?

La seule « idéologie » qui vaille ici bas c'est le partage, les bons moments et une belle et grande communauté bariolée comme la vie mais solidaire.

A suivre (et vite) pour plus de détails, chaque chose en son temps, mais je pense que c'était important de dessiner d'abord les grandes lignes, pour ne pas se perdre dans les détails et tourner en rond sur le passé ou se précipiter.

C'est tout pour le moment, et c'est déjà pas mal. Forzza ULP ! "



PS: Cette quasi utopie est en grande partie en place, grâce à tous ceux qui ont été ou sont là depuis ce 6Juin 2013, et si vous voulez venir partager tout ça avec nous, il y a de la place pour tout le monde. Venez 😉



Le lendemain de l'élection, le 16Juin, un nouveau souhait, sur une façon de voir "la politique" ou plutôt le module politique en eRepublik, du moins les bases. Du bon sens, à une époque ou c'était une certaine folie et attaques personnelles ou généralisation qui dominait encore, sur fond de "sainte charte".

" 16Juin 2013, même ex-forum Table Ronde :
Ca ne surprendra personne, mais l'ULP en eFrance a toujours été, reste et sera avant tout un parti politique, et le propre d'une telle organisation c'est de suivre l'actualité, réfléchir à des solutions pour le ePays et contribuer à faire avancer les choses via le Congrès, le Gouv', à l'étranger et partout ou cela est possible.

Ce que je voudrais pour l'ULP, c'est que nous soyons le plus nombreux, actifs, constructifs et respectés que possible sur les différentes scènes politiques d'eFrance. 

On sait tous que l'eFrance n'est pas LA France, que les dits « pouvoirs » des différentes instances ne sont que limités, les textes de loi et réglementations qui régissent le cadre des débats sont plus restreints, et que beaucoup d'acteurs cherchent « la place pour la place » ou juste à se disputer avec les autres.

Pour que l'on soit, carrés et efficaces, il est donc impératif de :

- être au courent des textes officiels et réglementations et les respecter ou voir comment les améliorer

- suivre l'actualité (forums, journaux, etc) pour voir les débats en cours, idées qui sortent, et ne pas faire de hors-sujet

- pouvoir recadrer une discussion qui part en troll ou attaques gratuites, calmement et efficacement.

- on est avant tout là pour l'eFrance en ePolitique, avoir des relations « cordiales » avec tous ceux qui partagent cette aspiration compte.

- s'aider les uns les autres, partager l'expérience des anciens ou l'innocence du petit nouveau 

Bref. Rien que du bon sens bon à rappeler.
Notre Unité coulera de source, si on est au courent de l'actu, on s'en tiens au faits, que l'on travaillent ensemble les dossiers, et que l'on évite de se faire distraire par les tentatives d'attaques.

On n'est ni les meilleurs, ni les pires, mais notre force doit être la conviction de vouloir vraiment faire avancer les débats, pragmatiquement(textes) et efficacement(rester dans le cadre du débat), sans prétention mais droits ! 

La reconnaissance ne se revendique pas, elle se gagne sur le terrain et je crois en nous Tous ! 
Allons changer ce qui peut l'être les amis, et chercher des idées pour le futur !

Forzza ULP, vive la famille.



Impossible de résumer ici tous les changements car trop nombreux, durant ce mandat on officialisera la naissance de la "nouvelle ULP" (en s'occupant au passage de cette histoire de charte). Nos encouragements aussi pour deux nouveaux visages de l'Union ... AreVerno qui occupera le poste de Porte Parole pour le mois d'Aout, et notre jeune nouveau vPP CaiusFlaminius.

Je disais à l'époque que "je ne souhaite pas prendre le pouvoir mais le rendre à la communauté" et le pari est en grande parti réussi, nous avons tout un groupe (au delà des titres officiels) pour faire vivre l'Union, un fonctionnement bien moins rigide et de la place pour tout le monde.

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs de la famille ULP, il y a une place pour vous dans l'aventure, on a encore plein de choses à construire et faire vivre pour l'avenir, l'Union et leFrance.



PP. Elections à la présidence de l'Union : 15Sept
Congrès. Elections Législatives d'eFrance : 25Aout
CP. Elections Présidentielles eFrançaises : 5Sept
Candidats déclarés pour cette échéance


Rock'n'Roll - ULP Manifesto !
Nos Bureaux IG - Page de Présentation
Quartiers Généraux - nos Forums Privés
ULP*Café - ouvert dès 9h & all day long
Bonjour ULP - Une question ? Dites Bonjour ULP