Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

[ULP au Congrès] Pour un congrès réunifié

Day 1,830, 22:05 by Depot Defense 5


Chers compatriotes,

Bienvenue une nouvelle fois sur ce nouvel article du Libre Penseur consacré aux prochaines élections législatives du 25 novembre 2012. Ces derniers temps à l'Union des Libres Penseurs nous avons pris l'entière mesure de la situation dans laquelle a été mise le congrès durant ce mandat par les personnes responsables, et nous sommes fortement déterminés remettre cette institution sur les bons rails. Comme vous le savez peut-être, le bug des dernières élections législatives nous a touché beaucoup plus que les autres partis. Nous avons été les premiers à déplorer que ce bug nous ait empêché de jouer un rôle majeur dans l'hémicycle le mois dernier. Nous savons que beaucoup de nos membres ont été démobilisés le jour du vote en voyant seulement trois candidats au lieu des huit prévus et nous tenons à dire que nous avons ces derniers jours, compte tenu de l'invasion polonaise imminente, fait tout ce qui était en notre pouvoir afin d'éviter que nos candidats ne soient pas de facto éliminés de la course sans avoir eu la possibilité de concourir et de servir l'eFrance.

[Edit : Malheureusement, la prise de la région PACA aujourd'hui nous prive d'ores et déjà d'un de nos candidats en position d'éligible : Gregdab, ainsi que de 3 autres candidats]


Pour ces élections législatives, nous avons une nouvelle fois fait le choix à l'Union de privilégier la jeunesse accompagnée par l'expérience. Nos candidats sont de jeunes dynamiques avec une soif d'apprendre et dont l'envie d'apporter leur contribution à l'eFrance garantit d'être bénéfique pour le congrès. Bien que le cumul ne soit pas interdit au sein de l'Union, nous avons pris comme décision lors de ce scrutin de l'éviter. Ainsi, les membres du gouvernement élus s'engagent pour la plupart à quitter leur fonction de ministre si ils venaient à devenir congressistes. Céder à la tentation de cumuler les deux fonctions aurait été trop facile, et nous souhaitons ainsi éviter tout amalgame qui aurait pu naître d'une double fonction.

Voici la liste de nos candidats :

01 - Enicay (1 mandat, lvl 28, inscrit depuis le 11/08/2009) MinCom
02 - Jiefene (0 mandat, lvl 26, inscrit depuis le 21/09/2012)
03 - zulap2 (0 mandat, lvl 27, inscrit depuis le 24/09/2012)
04 - aSpice (0 mandat, lvl 28, inscrit depuis le 23/11/2011)
05 - gregdab (0 mandat, lvl 22, inscrit depuis le 06/10/2012)
06 - Kitof (0 mandat, lvl 31, inscrit depuis le 16/02/2012), aMinInt et PP
07 - Cesare Vino (3 mandats, lvl 37, inscrit depuis le 04/09/2011), MinInt et Secretaire d'Etat
08 - Jehan de Ladernad (0 mandat, lvl 22, inscrit depuis le 13/11/2012)
09 - wlargo (0 mandat, lvl 30, inscrit depuis le 22/01/2010)
10 - saigneur chakal (0 mandat, lvl 21, inscrit depuis le 30/10/2012)



Chers compatriotes, le principal enjeu au sein de l'hémicycle lors de la prochaine législature sera moral. En effet, nous considérons qu'il est primordial de remettre le congrès sur les bons rails en lui redonnant la fonction qui correspond à ce que doit être une telle institution. Le congrès se doit d'être le moteur et le catalyseur de la politique de notre patrie. Il se doit d'être un endroit où l'échange des idées dans le respect prend le pas sur les divisions politiques. Ces aspirations là ne sont pas si futiles lorsque l'on voit la désunion et l'hostilité qu'a semé le président sortant du congrès en utilisant l'hémicycle comme théâtre où ses règlements de compte et ses manœuvres partisanes ont pris le dessus sur l'essentiel. Cette attitude irresponsable qui a été adoptée durant le dernier mandat est dangereuse et doit cesser.

Si vous nous faites l'honneur de voter pour l'Union des Libres Penseurs le 25 novembre, nous nous engageons à mettre fin à ce qui nuit gravement au fonctionnement de cette institution. Dans la situation délicate dans laquelle se trouve l'eFrance, notre pays a besoin d'un congrès qui travaille pour le bien commun et non pour le bien de certains. Notre congrès ne doit pas être l'endroit où l'enculage de mouches règne mais l'endroit où les idées fleurissent et où les gens sont encouragés à proposer des idées. Un endroit où les congressistes auront droit à la parole sans être les victimes d'intimidations dignes d'une cour de récré comme ce fut parfois le cas dernièrement.

En votant pour l'Union des Libres Penseurs, vous faites le choix de la modernité et de l'implication. Il y a trois mois de cela notre Union était à un stade critique, nous avions été les victimes d'un TO dû à un abus de confiance qui avait causé beaucoup de mal. Les mauvaises langues, nombreuses, déclaraient l'Union des Libres Penseurs morte et se réjouissaient de voir les idéaux que nous portions disparaitre. Et pourtant l'Union est toujours là, plus présente que jamais, prenant le dessus sur ceux qui voulaient lui nuire, portée par une incroyable jeunesse qui est pleine de promesse et de dynamisme. Nous sommes aujourd'hui prêts à user au congrès de la même énergie qui a permis à l'Union de redevenir un acteur majeur de la politique eFrançaise, mais pour ce voir nous avons besoin de vos votes.


Le 25 novembre 2012, remettez donc le congrès sur les bons rails en votant pour l'Union des Libres Penseurs aux élections législatives.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes, n'hésitez pas à voter pour l'article et à vous abonner à ce journal!

Longue vie à l'eFrance,

Les Libres Penseurs

 

Comments

Sorority
Sorority Day 1,830, 22:30

voté!

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,831, 00:08

Votay !

claudius47
claudius47 Day 1,831, 00:53

idem

Doge N7
Doge N7 Day 1,831, 01:54

Hard votado+ bonne chance à vous!

Torfyn
Torfyn Day 1,831, 06:37

Même pas de liste de candidats accompagnée de présentations. L'ULP en branle de moins en moins...

Sorority
Sorority Day 1,831, 07:53

@Torfyn: si tu savais... c'est vachement bon!

Enicay
Enicay Day 1,831, 07:57

On vote pour un parti et une idéologie, pas pour des candidats Torfyn. L'époque où on élisait des individus séparément par copinage est révolue, et c'est pas plus mal.

gg_tk
gg_tk Day 1,831, 10:25

Pourquoi vous levez tous vos ptites mimines comme de sales gauchistes ? Aucune cohérence idéologique.

gg_tk
gg_tk Day 1,831, 10:27

@Enicay : non, maintenant on présente les individus dans un certain ordre par copinage :p

Torfyn
Torfyn Day 1,831, 12:29

Nope, on vote toujours pour des candidats. Parler d'idéologie pour l'ULP, c'est comme parler de maturité pour le PNF, c'est le summum de l'ironie.
Je préférais le Goulag du PK.

Hawokk
Hawokk Day 1,831, 13:23

Je trouves ca dommage aussi qu'il n'y ait pas de liste de candidats, meme si ce n'est pas pour les vendre comme des bouts de viande, au moins qu'on sache a qui on a affaire...

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Day 1,831, 13:43

" Bien que le cumul ne soit pas interdit au sein de l'Union [...], les membres du gouvernement élus s'engagent pour la plupart à quitter leur fonction de ministre si ils venaient à devenir congressistes [...], et nous souhaitons ainsi éviter tout amalgame qui aurait pu naître d'une double fonction."

En gros, on lache le CP la dernière semaine , parce qu'on moins avec le congrès , on a les 5G. Je sais pas moi , prenez vos responsabilités au moins...

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Day 1,831, 13:45

... si vous êtes au gouv , c'est car vous l'avez voulu , personne ne vous a mis de couteau sous la gorge. Tout lacher à 1 semaine de la fin du CP , ça montre bien l'idéologie , en effet ! Enfin ,positivons , vous avez compris que c'est dangereux de vous confier deux postes simultanées , on va pas se plaindre.

niceone30
niceone30 Day 1,831, 13:48

RENDEZ NOUS LE GOULAG DU PARTI KOINMUNISTE§§§

darkinou
darkinou Day 1,831, 17:46

Laissez tomber, vous pouvez rien faire si Torfyn a décidé de vous clasher.

Kitof
Kitof Day 1,831, 18:05

Article MAJ suite au passage du bug, et aussi, comme on est sympa, pour vous présenter la liste des candidats et ainsi aider ceux qui avaient du mal à les trouver dans les menus.

Je vous conseille de passer le jeu en français, s'il y a des mots que vous ne comprenez pas dans les mots "Show proposed Congress candidates"

Torfyn
Torfyn Day 1,831, 20:12

Ha bah oui, je comprend mieux pourquoi vous refusiez de présenter vos candidats dans un article. Présenter bodiam au Congrès en 4ème place, faut oser.

Sorority
Sorority Day 1,831, 22:52

@Torfyn: tu veux pas venir à l'ULP? Tu es certainement le eFrançais qui lit le plus attentivement nos articles. En tout cas merci de ton intérêt pour notre parti!
*bizsurlesommetducrâne*

Jiefene
Jiefene Day 1,832, 02:37

Tient salut Papa content de voir que tu soutiens avec autant de ferveur ma candidature au congrès :p

Torfyn
Torfyn Day 1,832, 05:18

@Soro : c'est parce que c'est fascinant de voir la concurrence entre vous et le PNF pour le titre de pire parti d'eFrance.

Fiston, je t'aime toujours, même si tu es à l'ULP. Après tout, ton autre papa est bien au PNF...

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.