Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

[UI] La marche impériale

Day 1,892, 13:49 by neo94700


« La plus vraie des sagesses est une détermination ferme. »
Napoléon Bonaparte



Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro du Journal Officiel de L'Union Impérialiste.


1. Le retour aux Affaires d'Alexandrin
2. Point de vue d'un de nos membres
3. Le Congrès
4. Le Zapping



Le retour aux Affaires d'Alexandrin :

Votre Seigneurie Alexandrin Ier, Roi Autoproclamé de l'île d'elbe et maître incontesté de l'Union Impérialiste s'avance devant vous ! Agenouillez vous si vous tenez à votre vie !

Serfs, Nobles et Hommes de Petite Noblesse,
En tant que suzerain de Jure de l'Union Impérialiste jusqu'à la fin de ce mois, je suis heureux de vous annoncer que les Impérialistes reviennent ! Nous venons de prendre la 4ème place des Partis de France en passant devant le Courant Alternatif. Cela veux donc dire qu'étant dans le Top 5, nous pouvons présenter des Impérialistes au Congrès \o/
Je tiens aussi à vous rappeler que le Parti Impérialiste lutte activement contre le Saint Siège et son hérésie, ainsi je salue le TO de Thor-Tony, qui, sans le vouloir nous en a débarrassé ! Carton sanctus noster Domine, miserere infideles Dio!

Votre Seigneurie Alexandrin Ier, Roi Autoproclamé de l'île d'elbe et maître incontesté de l'Union Impérialiste se retire ! Agenouillez vous si vous tenez à votre vie !




Interview d'un de nos membres : Titeufdur

Depuis quand es-tu à l'UI, et quel est ton parcours politique ?

Je suis entré à l'UI dès que j'ai repris eRepublik (j'avais déjà joué auparavant). Passionné de politique IRL, je voulais m'investir de suite dans le module politique, et l'UI me semblait correspondre de la meilleure manière à mes intentions. Je n'ai toutefois aucun parcours politique, mais je souhaite le commencer au plus vite avec mon parti.

Que penses-tu de l'état actuel de l'UI (sans langue de bois, bien sûr) ?

L'ambiance y est bonne, les dirigeants y sont dynamiques, bref cela me paraît correct. Nous avons parfois des divergences, mais il est bon de voir que chaque jour arrivent de nouveaux membres motivés. Je m'intègre à cette communauté sympathique de jour en jour avec grand plaisir. Toutefois, je n'ai pas moyen de comparaison étant donné que je n'avais jamais adhéré à un parti autrefois. S'il fallait faire un reproche au parti, c'est peut-être certains membres trop mégalomanes ou extrémistes sur les bords, mais je m'y sens vraiment bien, et je trouve que l'image que ses adversaires veulent donner à l'UI ne nous colle pas du tout.

Quel est ton sentiment à l'encontre du gouvernement actuel ?

Déjà, je ne comprends pas qu'une Belge puisse gouverner notre pays. Je n'ai rien contre eux, au contraire, mais il est aberrant que cela ne choque qu'une minorité. Ça, c'est le premier point. Ensuite, c'est quoi ce délire de Reine ? Depuis quand la France, pays des Droits de l'Homme, et théâtre de la Révolution, accepte un retour à la monarchie, aussi parlementaire soit-elle ? Enfin, je trouve qu'elle ne se prend que très peu au sérieux, ce qui lui retire ma sympathie. Voilà pour notre "dirigeante". Pour ce qui est de son gouvernement, je ne les connais pas vraiment, je sais bien qu'ils opèrent dans un contexte défavorable, mais ils ont été élus sur une vaste blague, ce qui leur fait perdre en crédibilité. Leur action me semble réduite. On ne parlera pas du "traité de la honte" qui, même s'il nous permet de récupérer Paris, est lourd pour notre nation, bien que je doute que nos dirigeants eurent le choix d'une alternative viable. Ce traité doit être suivi d'un plan de libération à long terme, préparé en coulisses. On sent bien que les Belges, eux, ont une région libre, et n'ont pas cette contrainte.

Penses-tu que la Sainte Eglise Cartonique devrait devenir une religion d'Etat ?

La Sainte Eglise Cartonique est une bonne blague de notre Empereur un peu fêlé sur les bords. Il faut laisser à nos citoyens la liberté de culte, garanti par nos textes sacrés. A mes yeux, la religion d'Etat devrait être le patriotisme !



Le Congrès :

Après notre récente entrée dans le Top 5 nous avions débouché le Champagne, mais lorsque nous avons dépassé le CA pour lui prendre la 4ème Place, on est passé au Cognac et au Congrès ! \o/
Mais bien sûr, comme d'habitude, nous avons été très généreux dans notre âme impériale et avons offert quelques places a Patria Nova.
Voici nos candidats: Ils sont beaux ! Ils sont frais ! Ils sont jeunes et vigoureux !



1er: ALLEZ LE LOSC [ UI ]
2ème: Wazzzzzza [ PN ]
3ème: Rodrigo Borja [ UI ]
4ème: Finnrod [ UI ]
5ème: Mulltany [ PN ]
6ème: Titeufdur [ UI ]
7ème: Alexandrin [ UI ]

Quelques idées qui poutrent :

- Nous voterons OUI à tous les NE, d'une part, parce que ça permet à tout le monde d'améliorer son rank plus vite, et d'autre part, parce qu'on est pas des lopettes.
- Une majorité de nos candidats sont jeunes, il est temps d'aérer le Congrès, parce que le Congrès, c'est pas que des gros GM ou des vieux cons.
- Rendre plus public le Congrès, plus communicant au niveau des prises de décisions nationales.
- Et évidement, oeuvrer pour le bien de l'eFrance et l’avènement d'un Empire.




"Le Zapping"

Une Petite blague:

C'est un Américain qui arrive à Paris, il prend un taxi. Le taxi passe devant l'Arc de Triomphe.
-C'est quoi ça ?
-C'est notre Arc de Triomphe.
-Vous avez mis combien de temps pour construire ça ?
-Ca a bien pris 5 ans.
-Chez nous, ça prend 3 jours.
Le taxi passe devant Notre-Dame, même scène:
-C'est quoi ça ?
-C'est Notre-Dame, la cathédrale de Paris.
-Vous avez mis combien de temps pour construire ça ?
Oh... 40 ans sans doute.
-Chez nous au Texas , 6 jours.
Le chauffeur commence à avoir les oreilles qui chauffent.
Ils passent devant la tour Eiffel :
-C'est quoi ça ?
-Ca ? Je sais pas. C'était pas là ce matin !




« Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. »
Napoléon Bonaparte

 

Comments

neo94700
neo94700 Day 1,892, 13:50

Article supprimé et remis pour raisons internes, désolé pour le dérangement

niceone30
niceone30 Day 1,892, 14:40

Je me disais que je l'avais déjà lu quelque part ^^
Bon courage pour demain

Doge N7
Doge N7 Day 1,892, 22:18

desole pour le petit fail : P

Alexandrin
Alexandrin Day 1,893, 00:20

voté

Dark_16
Dark_16 Day 1,894, 03:23

"En tant que suzerain de Jure de l'Union Impérialiste" CRUSADER KINGS II *o*

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.