Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

[UI] L'Union Impérialiste, kézako?

Day 1,896, 09:28 by neo94700


« J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis. »
Napoléon Bonaparte



Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro du Journal Officiel de L'Union Impérialiste.


1. Rejoins l'Union Impérialiste
2. L’interview d'un vieux Grenadier Impérial
3. L’interview d'un jeune bleu de l'école Impériale



Rejoins l'Union Impérialiste

A cela, tu vas me répondre pourquoi ?
Question légitime bien entendu, mais attends donc la suite.

La France d'aujourd'hui est meurtrie et notre gouvernement à fort à faire. (Dirigé d'une main de fer dans un gant de velours par Kinea la Reine.)
Mais la France de demain reste à construire et à l'UI, nous souhaitons en faire un Grand Empire.


Interlude musicale

Rome ne s'est pas construite en un jour.

Et Paris n'échappera pas à cette règle.

Il faut donc, dès maintenant, préparer les stratégies qui permettront la mise en place, puis le maintien de l'Empire Français.
C'est dans cette optique que nous travaillons à l'UI.

Et pour pouvoir un jour concrétiser ce projet, nous avons besoin de toutes les têtes pensantes disponibles !

A l'UI, nous croyons au fait qu'il n'y a pas d'âge (dans le jeu) pour avoir de bonnes idées.
Jeunes joueurs, vous êtes tous appelés à venir participer (les autres aussi, bien entendu )
Tous les avis seront entendus!


Voilà pourquoi tu devrais rejoindre l'UI:
Pour que tous ensemble, nous concevions le plan qui permettra de poser les fondations de l'Empire Français.

Armons-nous de papier, de crayons et ensemble, dessinons les frontières de l'Empire Français !


En espérant t'avoir communiqué notre motivation;
et en croisant les doigts pour te compter un jour parmi les nôtres,


Alexandrin, Président de L'Union Impérialiste.



L’interview d'un vieux Grenadier Impérial : ALLEZ LE LOSC

Depuis quand es-tu à l'UI, et quel est ton parcours politique ?

Je suis né le 29 novembre 2011 et dés que je l'ai pu j'ai rejoint un parti : la vague. Mais comme le parti dégraissait à vue d'oeil, je suis parti (NDLR : le parti a disparut quelques jours plus tard), j'ai cherché un parti actif, capitaliste, et serieux, je suis donc entré au PI, vers mi-décembre. J'ai de suite contacté Alpha pour lui montrer ma motivation (quand je rentre dans un jeu je suis toujours à 100% ;) ). J'ai depuis beaucoup participé à l'activité du parti, me suis présenté 2 fois au congrès pour 2 échecs, puis j'ai relayé Alexandrin à la tête du parti pour 4 mois avant de me faire battre à une voie près par Alexandrin en janvier, ce qui m'a permis de me présenter au congrès et de réussir.

Que penses-tu de l'état actuel de l'UI (sans langue de bois, bien sûr) ?

Le PI a souvent eu des problèmes d'activité, depuis que j'y suis, seul Alexandrin a participé jusqu'à maintenant mais on a souvent eu des joueurs prometteurs comme Mandrador, Bahamut66 ou Bougnatti qui sont restés (certains ont pris un autre chemin avant de revenir), mais nous restions un parti qui manquait d'actifs. Heureusement, depuis les MassMP de Bougnatti vers novembre nous sommes revenus dans le top 5 et le babyboom de Gibus nous a apporté pleins de nouveaux joueurs motivés et prometteurs comme Finnrod, Rodrigo Borja, et plein d'autres, nous avons pu lancer un programme jeunesse qui nous rapporte encore aujourd'hui de nouveaux actifs... En dehors de cela, le PI et maintenant l'UI a toujours connu un franc esprit de camaraderie, une ambiance joviale et souvent des consensus... Je pense que la force de notre parti est d'avoir un esprit et une vision du jeu assez précis ce qui fait que l'on tombe souvent d'accord...
Je pense que l'UI, malgré un passage à vide entre juin et novembre dernier a de beaux jours devant lui.


Pour qu'elles raisons as-tu rejoins l'UI ?

Je l'ai rejoint parce que quand je suis arrivé sur ce jeu, le côté militaire et économique était primordial, l'impérialisme et le capitalisme sont pour moi l'une des meilleurs solutions à un jeu comme cela. Ce parti et ses joueurs ont des valeurs et des orientations proches de mes opinions IRL...
J'y suis resté parce que ce parti dispose d'une ambiance particulière, je m'y plait et chacun se respecte, chacun donne ce qu'il peut et on peut sentir une motivation et une ambition sans failles chez chacun.


Un dernier mot ?

Je sais que le PI a connu des hauts et des bas mais chaque fois que l'on disait le PI mort, il s'est relevé et maintenant, l'UI a un avenir devant lui, nous serions ravis de disposer d'un grand nombre d'esprits supplémentaire pour construire l'eFrance de demain.



L’interview d'un jeune bleue de l'école Impérial : Finnrod

Depuis quand es-tu à l'UI, et quel est ton parcours politique ?

Je suis né le 14 Janvier 2013 (en eFrance). Le jour même je me suis inscrit parmi l'UI. Soit dit en passant je suis aussi rentré dans l'Armée Impérialiste. Mon parcours politique est toujours vierge, dût a mon jeune âge. J'ai tout de même pour ambition de travailler avec vous tous pour la grandeur de la France. C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur la liste des élections au Congrès.

Que penses-tu de l'état actuel de l'UI (sans langue de bois, bien sûr) ?


L'UI c'est avant tous des amis, des personnes avec qui l'on s'entend bien. Tout est dût a la communication. C'est d'ailleurs la base même de ce jeu. Sans communication, tout s'effondre. Cette amitié ne nous empêche tout de même pas d'avoir du respect pour nos supérieurs. Nous respectons une certaine hiérarchie, mais en ce qui concerne les "officiers" du parti, ils sont toujours a l'écoute pour des conseils.
Puisque c'est sans langue de bois, je rajouterai juste que la seule chose qui me semble incompréhensible, c'est cette religion bizarre qu'a créé notre chef de parti (même si c'est en tant qu'individu qu'il l'a fait).


Pour qu'elles raisons as-tu rejoins l'UI ?

Je sais pas pour vous tous, mais j'ai dût aller à travers tous les grands partis d'eFrance pour choisir. Celui qui correspondait le mieux a mon point de vue c'était l'UI. Je me rends compte qu'aucun parti ne pourrait satisfaire mes idéaux a 100%, mais aucun parti ne s'en approchera plus que l'UI.
Une raison secondaire pour l'avoir rejoint, c'est mon admiration pour Napoléon Bonaparte.
Je fais une tangente ici lorsque je dis que si je suis resté, c'est a cause de cette camaraderie qui est présente dans le parti, et que les jeunes sont bien intégrés, comme si c'était des vieux compagnons qui revenaient.


Un dernier mot ?

Félicitations pour le Congrès, et j'espère qu'il pourra faire un bon travail. N'ayant pas été élu pour le Congrès, je suis prêt a trouver un autre moyen de m'impliquer dans la vie politique de l'eFrance, afin de l'aider à se relever. Bonne chance pour le gouvernement, qui en a encore beaucoup sur la planche.



Musique écoutée pendant l'écriture

« Les hommes sont comme les chiffres, ils n’acquièrent de la valeur que par leur position. »
Napoléon Bonaparte

 

Comments

Azazel Kernat
Azazel Kernat Day 1,896, 09:36

Voté car c'est dla balle !

Alexandrin
Alexandrin Day 1,896, 09:42

Voté !

Are Verno
Are Verno Day 1,896, 10:08

o7

Jysix
Jysix Day 1,896, 10:39

Au bout de deux articles par semaine sur le sujet, je pense qu'on a finit par comprendre hein.

Alain Tolable
Alain Tolable Day 1,896, 10:44

Continuez dans le Lulz les gars ^^

la fayette 91
la fayette 91 Day 1,896, 10:55

Jysix : au bout d'un énième commentaire inutile je pense qu'on finit par en avoir marre de ta sale gueule de m**de "hein".

Doge N7
Doge N7 Day 1,896, 11:55

Ooooooooooooooooooo7

Desperados51
Desperados51 Day 1,896, 13:28

Bon je vais essayer de pas me faire insulter par un mec de l'UI.

Autant le PI et l'UI doit exister car il permet de rassembler tous les nationalistes a un même endroit.

Mais attirer les jeunes en leurs faisant miroiter un plan alors que les leaders du parti n'ont toujours pas compris les principes du jeu ... c'est moche

neo94700
neo94700 Day 1,896, 13:34

"les leaders du parti n'ont toujours pas compris les principes du jeu "

Pourquoi dis-tu cela? (tu remarqueras que je ne t'ai pas insulté) :o

la fayette 91
la fayette 91 Day 1,896, 14:12

Desperados51 : pourquoi te ferais tu insulté , toi tes commentaires sont constructifs et réfléchis , contrairement à ceux de Jysix :o

Alexandrin
Alexandrin Day 1,896, 14:19

@Despe : o/ Tu parle de moi ?

Azazel Kernat
Azazel Kernat Day 1,896, 15:51

"Mais attirer les jeunes en leurs faisant miroiter un plan alors que les leaders du parti n'ont toujours pas compris les principes du jeu ... c'est moche"

Je ne sais pas si ils ont compris les principes du jeu, mais ce que nous faisons miroiter comme tu dit est notre ligne de conduite, si on la laisse tomber, autant changé de nom. (je ne t'ai pas insulté non plus, par contre j'aurais bien aimé insulté Jysix mais je suis gentil :p)

La force dans l'unité.

Desperados51
Desperados51 Day 1,897, 06:28

Je pense effectivement qu'il vaudrait mieux changer de nom A ma connaissance vous n'avez plus d'empereur et vous avez laisser tomber le RP autour (en même temps Impérialiste puis Royaliste puis Impérialiste pas évident à garder le RP dans la durée)

Dire on va faire un plan n'est pas une ligne de conduite ou alors la ligne est mince

neo94700
neo94700 Day 1,897, 07:53

Tu n'as pas entièrement tord, mais il faut dire ce qui est, si on enlève l'impérialisme on perd le prestige qui a été accordé à notre parti par le passé. De plus, les valeurs de notre parti sont toujours fondées sur la tentative de fonder un empire, c'est-à-dire que si nous étions au pouvoir nous tenterions de conquérir des territoires. Je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas si simple entre Pologne et Serbie, mais c'est notre idéologie.

Ensuite, je te ferais remarquer que tu ne t'es pas expliqué sur "les leaders du parti n'ont toujours pas compris les principes du jeu "

Rodrigo Borja
Rodrigo Borja Day 1,897, 07:53

Je suis Rodrigo Borja, je suis nationaliste, je n'ai pas compris le principe du jeu, on me fait miroiter un plan, j'ai totalement laissé tombé le RP et j'approuve ce message
Tu vois Despe que l'UI attire encore !

Mr.Kiki
Mr.Kiki Day 1,897, 09:33

Des visées impérialistes, y'a rien de mieux pour faire bander tout un peuple. Inversement, quand je vois le défaitisme ambiant qui règne dans certains partis (PK par exemple, que j'ai quitté il y a une semaine pour l'UI), je me demande comment on peut donner envie aux nouveaux efrançais de rester ici…

barty95
barty95 Day 1,897, 10:36

j'ai remarqué que l'un des rares , si ce n'est le seul, parti n'étant pas défaitiste était l'Union Impérialiste , continuez a dire que la efrance est foutue et elle le restera , bande de guignol ...

Desperados51
Desperados51 Day 1,897, 13:37

Il y a une difference entre savoir reconnaitre son inferiorité et trouver des soluions de contournement par le biais d'alliance et de traité.

Après on peut aussi taper comme des bourins ... dans le vide

anna tolasi
anna tolasi Day 1,898, 00:05

ce que veut dir despe c est que vous dites on va faire un plan et on va redresser le pays mais ca ne va pas plus loin

Oslo Morkem
Oslo Morkem Day 1,898, 00:26

Sinon on peut dire comme beaucoup monde ici. Bon on l'a dans le *** on va sur un autre jeu c'était une super partie mais on est éliminé.

Ou alors on fait des plans...

Rodrigo Borja
Rodrigo Borja Day 1,898, 03:06

C'est surement que vous trouvez bizarre un parti qui respecte son peuple, un parti qui ne s'avoue pas vaincu.. Si on ne propose pas de programme claire c'est que nous attendons aussi de voir ce qu'attend le peuple, l'UI n'acceptera pas un traité sans l’accord de la population. Mais peut être que certain partis ont peur de l'avis du peuple

Doge N7
Doge N7 Day 1,902, 22:08

Anna : "on va essayer" = "on va réussir"

Dr. Paelias
Dr. Paelias Day 1,903, 11:56

Jerry de toute la haine envers Jysix.

Finnrod
Finnrod Day 1,904, 05:31

Desperados51, nous savons reconnaitre notre "inferiorité" (en nombre, puissance, etc) tout en reconnaissant notre capacité a vaincre malgré cette inferiorité.


Anna, un grand penseur a dit: "Il n'est pas de volonté de gagner, sans la volonté de se préparer".
Et nous ne pouvons pas nous préparer, si nous sommes défaitistes.
C'est a ca que nous reconnaissons les grandes personnes. Ils ont beau tomber, ils se relèveront toujours.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.