[Tuto] Comment importer des matières premières

Day 640, 11:01 Published in France France by Jean-Michel Line
Avañt propos : ceci est la traductioñ frañçaise du guide « How to import raw materials » de icehacker.
http://www.erepublik.com/en/article/how-to-import-raw-materials-898297/1/20

Ñote: avañt de lire ce tuto, sachez qu'il est souveñt préférable d'acheter des produits frañçais pour ñe pas tuer ñotre écoñomie.



Comment importer des matières premières du marché ?



En ces temps de guerre vous trouverez toujours des prix de matières premières en augmentation. C’est pourquoi ce guide sera sur l’importation des matières premières : comment trouver les matières premières les moins chères et d’autres sujets qui feront de votre business un business plus rentable.
- Comment pourrez-vous garder vos marges bénéficiaires si vous payez plus cher les matières premières que vos concurrents ?
Vous ne pourrez pas. Mais… nous avons la solution.


Trouver les matières premières au meilleur prix.

Le premier point est de trouver quel pays a les plus bas prix dans la matière première recherchée.
Ci-dessous, ces sites répondront à vos attentes les plus profondes. Comment diable trouver ce pays qui vous apportera ces matières premières bon marché ? En visitant ces sites internet bien sûr ! A noter que ceci est aussi valable pour les Weapons, Food, Houses, etc., et que d’autres fonctions et outils sont présents :

http://ereptools.net/market/raw - Ereptools.net
http://erepublik.ws/tools/products - Erepublik.ws

Pensez d’abord à visiter les “market place” des différents pays pour voir si les prix indiqués sont les même que sur les sites. Il n’y a pas de mises à jour en temps réel sur ereptools et CCP-group donc quelqu’un sera peut-être passé avant vous et aura acheté toutes les bonnes affaires.
Ce sera payant de souvent visiter le marketplace, vous apprendrez vite à savoir discerner quand les prix sont normaux et quand ils sont très bas.


Bouger votre organisation

Dans le but d’acheter des matières premières dans des marchés d’autres pays, vous devrez avoir une organisation dans ces pays.
Si vous avez votre compagnie sur votre propre compte, il vaudrait mieux commencer par créer votre organisation, comme cela vous pourrez choisir de la créer dans le pays où vous souhaitez acheter de la matière première. ( les « moving ticket » ( MT dans le jargon ) vous seront bien utiles).
Pour modifier la localisation de votre organisation, il suffit juste d’acheter un moving ticket Q1 et ensuite d’aller dans votre Profile, => Change residence => Select country + region.

La région n’a pas d’importance parce que vous pouvez accéder aux offres de tout le pays. Si le pays dans lequel vous voulez aller est en guerre contre votre pays, vous devrez acheter 2 MT, et passer par un pays neutre avant d’aller dans ce pays.
Un compte d’organisation peut changer sa localisation comme de chemises sans que cela perturbe quoique ce soit au niveau des compagnies, qui elles ne peuvent pas changer d’endroit.


Acheter les matières premières et les donner à votre compagnie.

Une fois que vous aurez votre organisation dans le pays que vous aurez choisis pour acheter des matières premières, vous pourrez commencer le processus.
Normalement, vous avez 20 slots d’inventaire dans votre organisation, donc faites bien attention à y faire de la place.
Ensuite, achetez 20 unités de la matière première bon marché ( prix divisé par la Q pour voir quel est le prix le plus bas ).
Puis, ouvrez une nouvelle fenêtre avec votre compagnie qui recevra la matière première et cliquez sur “Donate raw materials” ( cf. image ).



Enfin, déplacez les items dans les cases du dessous ( comme une icône de bureau ) et cliquez sur Donate ( cf. image ).



Répétez cette action jusqu’à ce que vous ayez autant de matière première que vous souhaitez. Vous réaliserez vite que cela prend beaucoup de temps quand il y a une grande quantité de matière première à acheter. Mais il existe un bon programme que vous pouvez télécharger qui répète automatiquement les mouvements de la souris, le programme s’appelle Do it again et peut être téléchargé ici :

Sur ce programme vous pouvez sauvegarder une macro qui répète automatiquement les mouvements et les clics que vous faites, pour acheter et donner des matières premières nous concernant. Donc, vous pouvez boire une bière et vous relaxer pendant que le programme fait le boulot à votre place !


Plusieurs comptes d’organisations.

Comme vous avez parcouru le marché global vous vous rendrez vite compte qu’il y a de gros profits à faire.
Cependant, le marché global, les devises, etc, peuvent rapidement changer donc vous devrez souvent bouger votre organisation.
Ou, tout simplement, vous pourrez créer d’autres organisations et les placer dans différents pays qui ont habituellement les meilleurs prix. Cela vous permettra d’avoir toujours accès aux meilleurs prix dans les marchés bon marché, sans à avoir à acheter de Moving Ticket à tout va.


Autres guides

Lisez aussi le Guide du petit Businessman, traduction du Business guide for beginners de Icehacker.
http://www.erepublik.com/en/article/le-guide-du-petit-businessman-893617/1/20


Pour finir, je souhaiterai remercier les presque 500 personnes qui se sont abonnés à mon journal. Comme vous l'aurez sans doute remarqué c'est un peu du grand foutoir, traductions de tuto et articles sérieux se mêlent à des ( une pour le moment en tout cas ! ) conneries sans nom ( cf. l'avant dernier article avec ma formidable traduction espagnole qui a essuyé de nombreuses critiques de la part des espagnols ! Et moi qui pensait que je parlais bien... c'est dur... très dur...

Bref, pensez à voter et à subscribe les articles français à cause du spam espagnol, de toute façon pour ma part le lien sera mis sur le forum eFrançais section Tutoriels.
Merci à icehacker pour ce guide, et merci à vous de votre attention.


Jean-Michel Line.