Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[Stéphanof - Présidentielles mars 2013] - Bilan programmes pré-élections

Day 1,931, 20:31 Published in France France by Depot Defense 8


Ca y est les élections sont là.
Ce dernier article aura pour but d'éclaircir un peu notre situation, les enjeux cruciaux de ces élections, mais aussi ce qui est proposé d'une part et d'autre selon les 3 points principaux de la candidature, afin que chacun puisse se faire une opinion de la situation, et voter en conséquence.
Nous allons faire cela par ordre alphabétique pour les 3 candidats sérieux : Desperados, Nicolas Bonaparte, et moi-même.

Et oui, je vais parler dans mon dernier article de candidature de mes opposants, pas forcément en mal d'ailleurs, car le but est de vous informer, non pas de balancer des coups bas, mais de donner mes impressions de manière posée.
De toutes façons, ce n'est pas mon genre.

Je sais que ce n'est pas très orthodoxe, mais il serait injuste et erroné de prétendre, ou de faire croire que je possède la parole absolue, et l'idée miracle. Tout comme il serait mensonger d'affirmer que quiconque les possède.
Du coup, je laisse à chacun de se faire une idée, et de voter en âme et conscience.

NOTE : Je rajouterai les éventuelles réponses à des questions que je leur ai posées à tous les deux, dans la matinée, s'ils ont le temps d'y répondre. J'ai eu l'idée un peu tard ce soir de m'adresser également à eux. Un message dans le commentaire annoncera les rajouts de ces mini interviews

Les enjeux de cette élection :
Vous le savez, nous sommes dans une merde assez profonde depuis pas mal de mois.
Et malgré tous les efforts et le travail du mandat de Kinea, rien n'a abouti. Et la maladresse, le manque d'organisation, et de concertation avec ses équipes, ont fait que celui de Jessica Binai, n'a pas arrangé les choses, même si je sais que Jessica voulait bien faire à la base (appelez-moi démago, je m'en fous, je ne fais que dire ce que je pense, comme je l'ai toujours fait).

Du coup, ce mois de mars est un tournant avec 3 candidats sérieux, contre un seul réel candidat sur les mois précédents, et qui ont chacun une vision spécifique de l'eFrance, tout en souhaitant la même chose : Nous sortir de la merde !
Ce qui fait que quel que soit le choix qui sera adopté, les présidents qui suivront devront suivre la voie qu'ils le veuillent ou pas. C'est pour cela que ce choix doit être fait intelligemment ET avec une vision sur le long terme.
Car oui, nous ne pouvons pas continuer à nous empêtrer dans cette mélasse : le moral des joueurs est au plus bas, on ne parvient pas a dégager des territoires sans avoir à les négocier, des clivages se forment dans la communauté, tout en empirant ceux déjà existants, et malgré les efforts de certains joueurs pour arranger les choses.
Donc le vote que vous allez effectuer est très important et risque de marquer le futur du pays pour un long moment.





Desperados51 :

Le candidat :
Desperados est quelqu'un de très compétent.
Attention cependant, car en dehors de cela, il est fourbe. On pourrait lui coller un avatar de Mr Burns sans hésiter. Il n'hésitera pas à user des plus basses pratiques pour se frayer un passage pour son objectif auquel il ne démordra pas, et tant pis s'il laisse des gens sur la touche.
Quand il dit un truc, soyez sûr qu'il a probablement une idée malsaine derrière la tête. La suivra-t-il, ou fera-t-il les choses correctement ? C'est pour ça qu'il est redoutable à suivre : il arrive toujours à surprendre en bien ou en mal.
Et c'est bien dommage (tout en restant excitant de l'effet de surprise), parce qu'en dehors de ces coups bas et de ces arrières pensées, Desperados pourrait être un sérieux candidat acclamé par tous.

Le programme :
Si je devais pointer ce qui ne va pas dans son programme, j'en dégagerai deux principaux points :
1) L'entrée dans EDEN. Je n'ai personnellement rien contre EDEN, mais vouloir imposer une alliance et en faire un des fers de lance de son programme, sans savoir ce qui peut se passer d'ici la prise de pouvoir, est extrêmement risqué. Surtout étant donné la situation précaire d'EDEN qui actuellement fait fortement penser à celle de TERRA, notre ancienne alliance, avant que celle-ci ne soit dissoute. Si je devais lui donner un conseil, ce serait celui d'être prudent. Avoir un projet extrêmement précis, c'est très bien, mais il faut aussi savoir regarder au delà et s'adapter.

2) La suppression de la constitution et du Conseil Constitutionnel :
Je ne crois pas que la constitution telle qu'elle est soit adaptée à notre situation, mais la supprimer purement et simplement, n'est que pure folie qui ouvrirait les portes à n'importe quelle folie de congressistes. Pourtant Desperados est bel et bien un des premiers à dire que le Congrès fait n'importe quoi. Alors pourquoi retirer la seule chose qui le retienne un minimum ?
Plutôt que de le changer, il serait plus viable de la modifier radicalement afin de conserver des sécurités, mais surtout qu'elle soit plus adaptée. Surtout que je rappellerai les tentatives en novembres de s'en débarrasser par manipulation et fourberie envers le premier Président du Conseil étaient du fait de Desperados et ses amis (ça ferait un bon titre de série, ça ^^).
Quant au Conseil Constitutionnel, je dirais bien que je me moque de son existence ou pas. Mais en tant que garant de la constitution, on pourrait peut être leur offrir un oreiller, ou encore là aussi, modifier sa constitution et son fonctionnement.

Après, il y a des choses bien, d'autres plus maladroites. Mais pour cela, il suffit d'aller consulter son programme pour que chacun se fasse sa propre idée : http://www.erepublik.com/fr/article/demandez-le-programme--2219171/1/20

Le gouvernement :
Enormément ne seront pas d'accord, mais je trouve cette équipe bancale et plutôt sectaire.
Pourtant, ils sont tous très bons, et j'en apprécie énormément plusieurs d'entre eux, Vehairpe et Biduloh en tête de liste. En fait, y'a que Paluvatar qui m'est suspect. En tout cas, je n'aimerais pas le laisser avec mes très jeunes neveux, son avatar n'inspire pas confiance.
Cependant, on a là une équipe assez élitiste avec très peu de place pour du sang neuf.
Alors certes, ils sauront ce qu'ils font pour la plupart, mais quand on confie la com étrangère à Jessica Binai qui ne sait même pas assurer la com interne, après nous l'avoir très bien prouvé ces dernières semaines, et encore plus ces derniers jours, y'a de quoi avoir des doutes sur le bon fonctionnement de l'ensemble.
Car un seul maillon qui flanche, et c'est la chaîne qui est en difficulté si Desperados ne gère pas cela correctement.
Mon conseil, si je peux me permettre au cas où tu serais élu, ce serait de prendre quelques jeunes pour ne serait-ce leur faire découvrir l'univers gouvernemental et les former un peu. Tu le dis toi-même Desperados : il faut penser à l'avenir. Alors pourquoi ne pas montrer l'exemple ?


Questions à Desperados51 :
Disponibles dans la matinée (espérons !)



Nicolas Bonaparte
Le candidat :
Je ne connais pas spécialement Nicolas Bonaparte, puisque nous n'avons jamais réellement ni discuté ensemble, ni même travaillé ensemble, et je le regrette sincèrement parce que j'apprécie les gars du CDVCD, même si je ne partage pas leur passion pour la boisson alcoolisée. (Oui, je sais, BOOOUH, hérétique, tout ça.)
Quoi qu'il en soit, nous avons affaire au candidat qui a probablement le plus d'expérience des trois.
Il faut dire que la raison de sa longévité est à l'étude par les plus grands scientifiques. Certains prétendent que c'est le fantôme de Napoléon Bonaparte, d'autres que c'est un vampire déguisé en Drag queen. Mais les conclusions les plus sérieuses feraient état de conservation par l'alcool.
Il faut dire qu'au CDVCD, ils connaissent le sujet sur le bout des goulots !
Quoi qu'il en soit, Nicolas est motivé pour faire sortir le pays de sa torpeur et de sa situation. Mais vu de par sa position, il aurait pu tenter de le faire depuis longtemps. Donc la question qu'on pourrait se poser, du moins celle que je me pose est : Avec quelqu'un de ton calibre, pourquoi maintenant et pas avant ?
Si vous aussi, voulez connaître la réponse, il faudra le lui demander vous-même.

Le programme :
Le programme de Nicolas Bonaparte, tout en restant succinct, semble efficace. Enfin sur le papier seulement.
En réalité, il me semble bien prétentieux d'avancer avec certitude que notre pays aura une alliance d'ici la fin de son mandat. Je ne dis pas que c'est impossible, contrairement à nos éternels pessimistes. Au contraire, s'il est élu et qu'il y arrive, je serai le premier à le féliciter.
Je dis juste qu'avancer cela alors que les deux choix dont il dégage la possibilité nous ont refusé il y a très peu de temps, sans compter les soucis que cela a créé avec la population, c'est un peu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il faut prendre en compte tous les paramètres.
Mais qui sait, Nicolas arrivera peut être à mieux présenter les choses que nos précédents présidents, en tout cas, c'est tout le bien qu'on lui souhaite.
Le reste de son programme est posé, même si à mon goût, pas assez approfondi sur des points importants, comme les rentrées d'argent, ou l'aspect communautaire. D'ailleurs il ne parle pas de ce qui est prévu à l'économie, ce qui est quand même inquiétant.
Donnée intéressante : il a décidé par constat de son utilité discutable à l'heure actuelle, de supprimer le MinInt. Un choix comme un autre, mais cela sera-t-il efficace ? En tout cas, l'impact de ce choix, ne devrait probablement pas avoir de lourdes conséquences.
Seul l'avenir pourra nous le dire s'il est élu.
Vous pouvez trouver son programme ici : http://www.erepublik.com/en/article/-cdvcd-nicolas-bonaparte-un-programme-alclonis--2220795/1/20

Le gouvernement :
Plutôt équilibré, que ce soit en termes de compétences et de génération.
Il y a même du très lourd avec la présence de J35000, Tifididl, niceone30, et bien d'autres. Cependant, il aura du mal à rivaliser avec la comparaison de celui de Desperados qui regroupe des caractères plus forts (cela ne fait cependant pas tout, nous sommes d'accord). Mais si Nicolas gère bien ses équipes, ils ont de fortes chances de faire des étincelles, et c'est tout le bien qu'on leur souhaite.


Questions à Nicolas Bonaparte :
Disponibles dans la matinée (espérons !)



Stéphanof
Le candidat :
Probablement le candidat le plus a l'écart des autres, mais aussi le plus incompris dans sa campagne, de par sa manière de penser à la manière de relever le pays.
Plutôt que de proposer une solution et de regarder où ça mène, je préfère étudier le chemin avant de l'emprunter, et encore, si on l'emprunte, car les chemins sont nombreux, plus nombreux que les autres. Cela peut paraître étrange vis à vis des habitudes de ce que proposent les candidats opposants, ou même des candidatures et élus qui ont précédé ces élections. Mais au final, ce n'est pas plus mal de réfléchir avant d'agir, c'est même plus prudent, pour celui qui a une bonne vision d'ensemble. Je possède cette vision d'ensemble, et une objectivité ainsi qu'une souplesse et une adaptabilité qui permettent de dégager de vraies solutions adaptées.
Beaucoup diront que je n'ai pas d'expérience, d'autres que je n'ai pas les épaules...
Je ne savais pas que j'avais autant de gens qui biographent ma vie dans le coin pour croire qu'ils savent mieux que moi qui je suis et ce dont je suis capable... Va falloir qu'on parle droits pour futurs vos livres, messieurs.
Mais pour ceux que ça intéresse, probablement un défaut pour ce type de campagne : je suis quelqu'un d'honnête, probablement trop gentil, voire naïf (enfin seulement en apparence pour ce dernier point). Attention cependant, car j'ai des crocs bien aiguisés et je n'hésiterai pas à m'en servir en cas de besoin. Cela pourrait même en étonner plus d'un.


Le programme :
Plutôt que d'apporter le même type de programme, j'ai préféré poser la problématique à l'envers : de quoi a besoin le pays pour renaître ?
La question m'est apparue simplement en lisant les messages de dégoût, d'impuissance, de tiraillements, ou encore même d'espoirs.
Qualifié par de nombreuses personnes, comme étant flou, voire vide, le programme se révèle pleinement pour quiconque à le courage de le lire attentivement.
On ne peut pas demander à un programme de dissocier tout, car tout est un ensemble, chaque ministère étant une pièce de puzzle qui travaille en synergie avec les autres.
Mon erreur a probablement été de ne pas expliquer certaines choses plus tôt, comme la vision dans laquelle a été écrit le programme et qui change de ce dont on a droit habituellement, ou encore sa publication tardive (qui elle était entièrement volontaire).
Dans ce programme, très ambitieux, original et complet, j'ai voulu donner de l'importance et du corps à chaque ministère, afin de leur redonner un dynamisme, via divers objectifs, et lorsque cela paraissait nécessaire, des explications.
Tout ceci afin de redonner envie aux joueurs eFrançais, de leur donner les moyens de s'amuser, qu'importe la situation dans laquelle on se trouvera, mais aussi de soigner chaque joueur de cette communauté. A mon sens, c'est le plus important dans un jeu : l'amusement.
Prenez cela pour une déformation professionnelle si vous le voulez, mais j'ai toujours été un joueur, et je joue pour m'amuser.
Les jeunes comme les vieux, ceux qui s'investissent, comme les gens plus passifs, ce programme leur est destiné à tous.
Ce programme est unique et flexible vis à vis de notre situation. C'est pour cela qu'il ne sera probablement jamais représenté, si je décidais de me représenter un jour, puisque le mandat qui arrive devrait ,quel que soit le vainqueur de ces élections, changer la donne, et le rendra donc en partie dépassé.
Cependant on peut dire ce qu'on veut, mais je crois en ce programme original, que ce soit dans sa démarche, comme dans son intérêt.
Je ne dis pas que c'est la solution ultime à notre situation, c'est juste ma vision des choses. Qui apportera une solution à nos problèmes.

Le gouvernement :
J'ai entendu plein de choses : incompétents, voleurs, malhonnêtes, j'en passe et des pires.
J'écoute ce qu'on me dit, mais avant de prendre une décision comme un gentil mouton, je préfère regarder les choses par moi même. Ainsi, je vous annonce que X le Variable ne fera pas partie de mon gouvernement, mais cela n'a aucun rapport à ces actions passées, qui de toutes façons n'auraient pas été possibles de répéter ici.
Si j'ai décidé de ne pas continuer avec lui, c'est qu'il y avait des zones floues autour de lui. Je ne vous donnerai pas plus de détails, il vous les donnera s'il le souhaite.
Comme vous le savez probablement, j'ai proposé plusieurs fois à tous les candidats que nous nous regroupions ensemble pour mettre le pays sur pieds.
Alexandrin a accepté, ce qui fait que plusieurs membres de son gouvernement (même s'il les a prévenu un peu tard, le canaillou, expliquant certains commentaires lors de l'annonce du gouvernement) se sont greffés au mien.
Nicolas et Desperados ayant préféré continuer de leur côté, cela les honore tout autant.
Rien à voir avec les rumeurs d'un clan anti-Desperados, lancées par je ne sais qui.
Ce que je sais par contre, c'est que parce que c'est l'UI, ou le PNF, on doit automatiquement leur cracher à la gueule.
Pour certains c'est peut être naturel de venir harceler quelqu'un uniquement à cause de son appartenance, pour moi c'est juste faire preuve de stupidité.
Tout le monde à le droit de participer, et vous n'avez pas le droit de venir imposer votre vision sur une personne de la sorte, même si vous n'êtes pas d'accord avec elle.
Si vous voulez apporter votre vision et un gouvernement que vous estimez parfait, présentez-vous, présentez-le et on en reparlera après.
J'ai par moment cru me retrouver en cour de récré à lire certains commentaires, que ce soit sur les commentaires de mes messages de campagnes, comme sur .les commentaires de mes opposants.
Je ne dis pas que mon gouvernement est parfait, au contraire, car d'une part la perfection n'existe pas, mais d'autre part, sans un bon président, un bon leader, tu peux avoir les meilleures personnes, il en ressortira quand même un mandat pourri.
Un gouvernement n'est pas là pour glander, mais bel et bien pour bosser. Là encore, c'est au président de gérer cela.

Moi, je crois en ceux qui ont décidé de m'accompagner, qu'ils fassent partie de n'importe quel parti, et même si certains ont créé des vagues ou je ne sais quoi d'autre. S'ils ne font pas l'affaire, qu'ils dérapent, je ferai en sorte de les motiver, de les recadrer, voire de les remplacer le cas échéant. Car finalement, s'adapter et prendre des décisions en conséquences, aussi difficiles qu'elles soient, c'est ça les principales qualités nécessaire pour espérer être un bon président.




Sur ce, je vous retrouve après les élection pour le message. Sera-t-il un message de remerciement en cas de défaite, ou un discours de prise de fonctions avec remerciements ?
Seuls les résultats nous le diront.
Alors aux urnes tout le monde, votez pour la personne et le programme (vous avez les liens dans leur section dédiée de cet article) en qui vous croyez être le plus adapté pour sortir notre pays de sa galère.
Bon courage à tous mes adversaires, et que celui qui remporte ces élections parvienne à sortir notre pays de la merde durant ce mandat, c'est notre désir à tous, (et c'est le seul but de ma candidature), pour qu'enfin nous puissions nous amuser à nouveau tous ensemble.

Bonne journée à tous, et Vive l'eFrance, vive nous tous.


Stéphanof, joueur concerné avant tout.
 

Comments

Finway
Finway Day 1,932, 00:59

s'pas lisible

Plutarch38
Plutarch38 Day 1,932, 01:39

Bonne chance à toi Stephanof !

Terrestrian
Terrestrian Day 1,932, 02:08

tl;dr

PoliMax
PoliMax Day 1,932, 02:36

A voté ! o/

Rodrigo Borja
Rodrigo Borja Day 1,932, 03:44

Bonne décision que d'écarter XLV, plus qu'une atteinte à la possibilité pour toi d’être élu, il était une possibilité attaque contre toi en cas de victoire. Et pour un gouvernement qui a vocation à unifié l'eFrance, il passait mal.

anna tolasi
anna tolasi Day 1,932, 04:11

soyons clair : ya des gens bien a l' Ui et au pnf mais toi tas choisi les autres
dire que despe est fourbe alors que tu rassemble u ngovuernement de merde juste pour que l' UI te soutienne c est couillu mais hypocrite

Tototwalker Day 1,932, 05:30

Comment deleted

Tototwalker
Tototwalker Day 1,932, 05:31

"Qualifié par de nombreuses personnes, comme étant flou, voire vide, le programme se révèle pleinement pour quiconque à le courage de le lire attentivement."

En gros, c'est pas ton programme qui est vide, c'est les joueurs qui sont aveugles ?
Moi, je te le dis et je le répète sincèrement, dans ton programme, à part le projet M (qui fait de l'eFrance des mercenaires, merci la réput de rat :p ), tu ne fais que constater, et tu ne proposes de rien de concret.
Et ce n'est pas les joueurs qui sont aveugles, mais bon ton programme. J'invite tout le monde à le lire, et de me répondre une idée nouvelle qu'apporte stephanof, qui ne soit ni quelque chose basique ou de gestion, ni un constat de la situation. Hier sur irc, toi même, stephanof, tu ne nous as pas répondu à cette question (et pourtant on a insisté :p ).

#soz for edit, confondre aveugle et avide était un peu maladroit de ma part :p

anna tolasi
anna tolasi Day 1,932, 05:35

si tu veux vraiment unifier le pays , regler les problemes etc tu melanges gens d experience et jeunes motives

Desperados51
Desperados51 Day 1,932, 06:20

J'allais répondre aux questions mais finalement comme à priori je suis fourbe je vais pas le faire ...

niceone30
niceone30 Day 1,932, 07:15

Fourberie detected ^^

anna tolasi
anna tolasi Day 1,932, 07:22

plus fourbe que fourbe !

Doge N7
Doge N7 Day 1,932, 08:55

"1) L'entrée dans EDEN. Je n'ai personnellement rien contre EDEN, mais vouloir imposer une alliance et en faire un des fers de lance de son programme, sans savoir ce qui peut se passer d'ici la prise de pouvoir, est extrêmement risqué."
à part sue toys les referendums sans exception ont accordé une large majorité d'opinions favorables envers EDEN

Tototwalker
Tototwalker Day 1,932, 09:33

Les résultats du dernier référendum :
CoT: 72
EDEN: 33
ASGARD: 27
TWO: 6
Créer Alliance: 4
Neutre: 3
Total: 145

Doge N7
Doge N7 Day 1,932, 09:58

Mais lol j'ai jamais vu ce referendum

Tototwalker
Tototwalker Day 1,932, 10:16

c'est dans le JO : "resultat incompatibles" ou un truc du genre

Jamalou
Jamalou Day 1,932, 14:54

Ca fait un moment que le vent a tourné en faveur de CoT coco.

TaylorMax
TaylorMax Day 1,932, 12:08

T'avais dit un résumé
Voté

TaylorMax
TaylorMax Day 1,932, 12:09

; )

Julian Anderson
Julian Anderson Day 1,932, 12:38

Faire une dernière partie sur toi-même n'est pas très objectif... Sinon, ce type d'article peut être intéressant

T.Thomas
T.Thomas Day 1,932, 20:25

Waouh, aujourd'hui j'aurai même pas besoin d'acheter le Figaro pour pouvoir lire de la presse objective :]

Robocall
Robocall Day 1,933, 05:46

"c'est que parce que c'est l'UI, ou le PNF, on doit automatiquement leur cracher à la gueule."
Enfin une phrase pleine de bon sens.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.