[Sondage #15] On a gagné mais va t'on y perdre? [FR + IT]

Day 941, 07:49 Published in France France by Bloody Valentine
http://img683.imageshack.us/img683/3963/headerleft.gif">http://img684.imageshack.us/img684/7438/headerright.gif">

http://img52.imageshack.us/img52/2169/titresommaire.jpg">

http://img62.imageshack.us/img62/9123/menuedito.gif">
http://img188.imageshack.us/img188/8490/menusondage.gif">
http://img705.imageshack.us/img705/959/sommaire3.jpg">


http://img59.imageshack.us/img59/6238/titreedito.gif">

C'est sur un air de 18 juin que commence ce... 18 juin.
Rhône-Alpes, Aquitaine, Liaoning. Pas besoin de vous résumer à nouveau la glorieuse triplette Phoenix-iene, je vous en suppose suffisamment informés.

C'est donc un tournant décisif qui s'ouvre à l'eFrance et ses alliés, ce qu'on peut supposer être le début une ère nouvelle n'est finalement que la conséquence d'une domination jusqu'alors contre-estimée.
Pour nous, cela signe simplement l'espoir d'un nouvel élan économique malgré une annonce eHongroise matinale concernant la location de notre Rhône-Alpes. En effet, au même titre que les eItaliens, nos concitoyens ont fait l'amère expérience d'une communication décousue relative à cette occupation contractuelle...

Laissons cet incident à ceux qu'ils appartient de régler et adressons une pensée diplomatique et citoyenne à nos Fratelli (frères en Italien😉. Avant cela, exprimons-nous par sondages et commentaires sur la présence nouvelle des Bérlők (locataires en Hongrois😉 Rhône-Alpins. Et pour finir, quelques brefs propos sportifs parce que j'avais très envie de placer le mot 'Chicanos' dans ces lignes.



http://img717.imageshack.us/img717/9863/titresondage.gif">
Polonais puis Espagnol puis Hongrois, le Rhône-Alpes a pour vocation l'indécision. Hier récupérée par nos alliés, nous avons appris la location temporaire de cette région riche par nos amis Magyars pour un trimestre. En Septembre, nous devrions récupérer nos terres après 9 mois d'occupation totale!
L'interrogation qui vient à nous naturellement est de savoir si cela est réellement une bonne chose. Alors, posons-la nous collectivement :
Que pensez-vous de la location du Rhône-Alpes par la Hongrie?


http://img4.imageshack.us/img4/9955/participer01.gif">http://img101.imageshack.us/img101/341/participer02.gif">

Alors on vote, on vote et on vote! Mais comment on fait?
- Cliquez sur le bouton ''Participer au sondage'' qui vous amènera au forum officiel de l'eFrance.
- Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous sur le forum (comment s'inscrire?).
- Depuis le sujet, cliquez simplement l'option que vous souhaitez puis validez!
- Vous avez 3 jours pour répondre.
- N'oubliez pas de voter pour cet article !


SPOILER
''Spoiler'' parce que la personne qui pose les questions devrait faire preuve d'objectivité et ce qui va suivre est tout sauf objectif. J'ai très envie de m'exprimer brièvement sur le sujet et ne souhaite donc pas influencer votre avis avant même d'avoir obtenu votre réponse. Alors cliquez puis lisez. Et pas l'inverse.

Nous voilà donc débarrassés de ces deux tâches rougeâtres de notre carte nationale. A la place de l'une d'elles, l'eHongrie a pris place de façon contractuelle et devrait nous faire bénéficier d'un loyer compensatoire. Certains s'offusquent plus encore de ces circonstances que de l'occupation Hispanique! Quant à moi, je m'en réjouirais presque en y voyant une opportunité de développer nos bonnes relations auprès de la Hongrie et de ses partenaires, à condition d'y fournir les efforts nécessaires... D'autant plus qu'avec la libération de l'Aquitaine, nous devrions relancer notre économie durablement.

Peu d'effets négatifs donc mais une satisfaction de la victoire qui pourrait sembler minimisée par cet accord de location. Avouons une autre chose, l'occupation était devenue rapidement pesante du fait qu'elle était effectuée par nos Rivales (Rivaux en Espagnol😉. Sans le respect de l'adversaire, c'était la sensation d'un pillage d'identité nationale qui nous étouffait depuis 6 longs et pénibles mois. Plus rien à voir avec cette oppression ennemie aujourd'hui, nous avons amicalement convenu de la présence Hongroise sur nos terres, tâchons de respecter humblement cet engagement durant ce trimestre afin de ne pas courroucer nos alliés comme nous l'avons déjà fait par le passé...
C'est le propre du Français de ne pas se satisfaire de sa condition. Pourtant, gardons aussi à l'esprit que nos amis n'en seront que plus forts, tandis que nos rivaux en souffriront. Et durablement, l'eFrance n'en sera que gagnante!

A l'issue d'une longue guerre nationale, la victoire bouleverse comme la défaite. [Léon Blum]



Gagner pour y perdre?!?
C'est par la voix Hongroise que les Français et italiens ont ce matin appris la prise de possession temporaire du Rhône-Alpes. Le Président Aguellid n'est pas réputé pour son habile communication mais à l'internationale, les proportions peuvent rapidement devenir vexantes pour nos Fratelli Italiens qui s'en sentent, à juste titre, floués. D'après ce que j'ai pu lire dans la presse transalpine, cet effet n'a eu qu'une portée minoritaire mais il est de notre devoir d'adresser un message citoyens à nos frères de toujours.

J'espère ainsi les rassurer en leur transmettant notre immense respect partagé par la quasi-totalité des membres français qui peuplent ce jeu et espère que Google Trad' ne trahira pas ma volonté de le faire apparaître dans ces quelques lignes:

http://fc05.deviantart.net/fs17/f/2007/224/9/3/Italian_by_Asianthunder.png">
I miei amici italiani,
Io umilmente farle i miei più profondo rispetto per l'incidente che ha avuto luogo di recente tra i nostri due paesi. L'amicizia tra i nostri due nazione è ricca di rare in questo gioco e voglio essere uno dei tanti esempi nel nostro paese che garantisca il nostro impegno per mantenere questo prezioso chiudere.
Ci sentiamo colpevoli di averla e capire la vostra reazione arrabbiata. Tuttavia, resto convinto che questo non rovinare le nostre relazioni ei nostri governi si impegnano a continuare la nostra amicizia.



Victoire... Défaite... Ces mots n'ont point de sens.
Parce qu'en Football l'équipe de France ''n'est plus une grande équipe'', loin de là, il est de bon ton de féliciter les Chicanos (les Mexicains) qui ont, avec la manière, su se défaire d'une équipe fantomatique depuis 6 longues années... bravo!

*selon Google Trad'. Je ne parle aucune des langues évoquées...