[RF-MoFa] Conclusion d'un mois déchaîné

Day 2,207, 04:47 Published in France France by Diplomatie Francaise




Allocution des membres du ministère
Un oeil sur l'immonde
Le Rubber expliqué à mon fils





Ceci est le dernier article du JDD que nous publieront ce mois, le temps pour nous de nous exprimer sur les derniers 30 jours qui viennent de passer :

Liberticide - Ministre
Voilà, 15 jours après mon arrivée c'est déjà la fin du mois, ça a été intense et aux dernières nouvelles c'est pas près de s'arrêter, je tiens a remercier Gigilatrik pour la confiance qu'il m'a accordée et qu'il continue à m'accorder pour le mois qui arrive, je suis arrivé au milieu du mois avec un ministère qui ramais totalement et même si rien n'a été révolutionné je crois que j'ai réussi à maintenir la barre et à faire ce qu'ils avaient prévus de faire ! Je Where The Fuck Is France est sorti, on a encore des MPP's, des grands dialogues avec pas mal de pays de l'immonde et des plans pour le mois qui arrive, y'a moyen que la sauce prenne.
Je voudrais remercier chaleureusement J35000, mon coéquipier qui n'as pas souhaité dire quoi que ce soit ici puisqu'il a démissionné il y a quelques jours mais a mon sens il a été d'un grand soutient, c'est un plaisir de travailler avec lui et si vous aviez vu tout ce qu'il a mis en place pour former les assistants à la tache qu'ils avaient à accomplir vous seriez sidérés ! Merci beaucoup à toi mon chou
Bref, comme le MinCom aime bien dire : Winter is comming, et ça va faire du vilain !


Flowers ForU2 - Assistant
Ma première expérience en politique prend fin ce mois-ci tout comme ce gouvernement. Ce mandat d'aMoFA, m'a fait découvrir à quel point le jeu pouvait être vaste. Un peu comme si j'étais resté coincé à jouer de la guitare dans ma petite chambre et que je me lançais dans une tournée internationale, comme si j'avais vécu à La Comté toute mon eVie et que je sortais à la découverte de la Terre du Milieu!
J'ai pu apprécier la réactivité et les connaissances de ces VC qui sont (soit disant) dans tous les gouv. J'ai participé à un projet très intéressant : le "Where The Fuck Is France?" et j'ai appris pas mal au sein d'une équipe compétente. Un mois semble trop court pour acquérir les connaissances suffisantes pour faire un job de cette envergure, c'est pourquoi le mélange d'anciens et de jeunes est essentiel! Merci à toute l'équipe du MoFA et du Gouv pour m'avoir laissé cette chance!


Wrynn Korda - Assistant
Ce mandat-ci est déjà fini ... Je trouve que un mois n'est pas suffisant pour pouvoir faire le tour de ce poste : celui d'aMoFa, en effet même si c'est un poste d'assistant il est vraiment très vaste. J'ai aimé participer au projet "Where The Fuck Is France ?" (Ou "WTFIF" pour les intime), cela m'a permis de crée quelque lien avec des MoFas / CPs étrangers.
Donc pour ce mois passer au sein du gouvernement je tenais à remercier tout ceux qui m'ont aidés à m'adapter à mon poste notamment les deux MoFas.


Are Verno - Assistant
Ce fut mon premier mandat en tant que aMoFA, et j'en redemande ! Certes, il y eu beaucoup de travail avec le WTFIF, mais n'est ce pas comme ça que l'on progresse ? De plus, cela m'a permit d'en savoir plus sur le monde qui nous entoure. Même nos ennemis se montrent sympa avec le petit assistant aux affaires étrangères. (oui oui, ils sont bien humain eux aussi).
Enrichissant je disais, amicalement parlant qui plus est. Les Portugais et les Boliviens notamment sont bien sympa et les Paraguayens ont.. un sens de l'humour particulier.
Et maintenant, c'est reparti pour un mois avec quasiment la même team, mais de petits nouveaux(des VK[vieux kanards] !) nous rejoindrons.





Comment certains le savent, les derniers jours ont étés plein d’émotions et d’événements divers, voyons les grandes lignes :
La Pologne, l'Espagne et les USA ont signé un pacte de non-agression, ils mettent ici fin à plusieurs mois de combats qui ont coûté très cher à tous, c'est la deuxième fois qu'un accord comme ça est signé pour ce conflit et l'opinion parais plus optimiste sur celui-là qui poserait les bases éventuelles d'une future alliance (TWO n'est plus qu'une question de jours) recentrée contre la Serbie et ses amis, cette dernière n'as pas tardé à répondre aux menaces de voir les USA's débarquer en Aquitaine (son terrain de chasse favori) notamment dans la presse où ils ont réclamés à leurs alliés l'annulation du traité sans succès.
La température à montée d'un cran hier ou le Secrétaire Général c'est laisser tenter à un jeu très étonnant mais qui ravira tous ceux qui veulent rire un petit peu, ce Serbe a sciemment massacré toute la page IG de TWO après avoir convoqué un sommet de l'alliance en urgence pour en virer l'Espagne, il a été destitué et à réagi de cette manière :


On peut le dire maintenant :


Partant de ce constat, tous les yeux ce tournent vers la future redistribution des cartes, la plupart des gens imaginent que les deux blocs ce formeront autour des deux blocs qu'on a vu précédemment (Pologne+Espagne+USA/Serbie+Hongrie+Amis), certains comme Al Punk (je fais de la pub pour la mifa, wiwi) ce célèbre tanker Albanais va jusqu'à dresser les futures alliances probables sur son article, encore beaucoup de travail pour les affaires étrangères qui ne vont pas chômer le mois prochain !




C'est maintenant l'heure de dormir fiston et comme j'ai pas que ça à faire de trimbaler dans la voiture toute la nuit jusqu'à que tu t'endormes je vais te raconter une histoire mais attention, c'est une histoire vraie !
Il y a très longtemps et loin d'ici existait un mode merveilleux ou chaque pays du monde était divisé en morceaux, comme si il y avais des grandes failles à l'intérieur et de chaque côté : des cadeaux. On appelait ça des "bonus" et c'était ça qui rendait les gens heureux, on pouvais en avoir 10 au total et tout le monde voulait en avoir 10 pour être le pays le plus heureux, seulement il n'y avais pas assez de morceaux pour tout le monde et c'est là que c'est devenu dangereux.
La France dans ce monde là était divisée en 22, et avait à l’Extrême sud-est un cadeau très très rare, ou plutôt deux, la France était le seul pays dans toute l'Europe à avoir ceci : la perle rare ou le rubber selon comment on l’appelait...
Très vite, tous les autres pays d'Europe, jaloux de ceci ont commencés à lui en vouloir, les plus gros ont montrés les dents et sont allés traverser les grandes failles pour tenir la perle rare dans leurs mains, ça a été un bain de sang, tous les rois de toutes les contrées venait voir à leur tour, parfois certains demandaient la permission, parfois d'autres détruisaient tout le pays rien que pour avoir ça...
Au bout d'un moment, le roi a réuni tous ses conseillers et leur a annoncé la terrible nouvelle : il avait choisi de ce débarrasser de ces bonus pour permettre à tout le reste du pays d'être libre un bonne fois pour toute, les discussion ont eu bon train dans tout le royaume, entre ceux qui trouvaient la décision sage et ceux qui trouvaient leur monarche gâteux qui vendait son pays au gros poissons.
La suite fût simple, mais tu t'es endormi maintenant, je te la raconterai bientôt fiston...