Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[RF-MinSol] - RP eFAMILLES

Day 1,887, 04:33 by Ministere de la Solidarite



Edito
RP Familles
Infos utiles



Edito

Salut à tous les nouveaux,

Comme vous le savez, eRepublik est un jeu où se combinent guerre, politique, journalisme et économique (enfin, ça, c'est Plato qui le dit :P ). Mais s'il suffit de cliquer pour s'entraîner, travailler, taper et lire les articles, alors, le jeu n'en vaut pas la peine. Il y a aussi le 2ème effet KissCool d'eRepublik: le forum. Là, vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez et vous verrez que 88% du jeu se passe ici. Puis il existe un dernier module qui se passe sur le forum: le RP des familles (RP = Role Play). En effet, vous rencontrerez de drôles de familles: celle qui vient d'ailleurs, des Sens Dessus-Dessous-Fruitophile, la famille qui n'aime personne ou celle qui est la plus Open de l'eFrance voire les GlobeTrotteurs, sans oublier les autres familles présentes parmi nous comme les Corleone ou les Zendos ;)
Mais je vous laisse avec notre être vert adoré qui a plus de 69 fonctions et qui est notre spécialiste des eFamilles :)


RP Familles

Mes hommages à vous chers con-citoyens,

Récemment, je me suis vu contraint de critiquer une nouvelle fois l'action du Ministère de la Démographie.
Et pour cause, en dehors des actions du Ministère de la Solidarité, nous n'avons pas grand chose à proposer aux nouveaux arrivants à part l'opaque prosélytisme des partis et des unités militaires dont l'action est quasiment invisible dans la vie de notre communauté, tellement les articles produits sont rares et généralement remplis de vent.
D'où la critique de vouloir faire un babyboom. Sans rien autour, il se transformera en agonie pour ses nouveaux arrivants. C'est donc autant de potentiel gâché.


Destin brisé, celui d'un fervent défenseur des couleurs nationales. Il y a cru, mais il a mourru devant l'indifférence générale, nous offrant tout de même un morceau d'adieu.

En écrivant mon excellent article sur les capacités des français à se séduire les uns les autres, je me suis dit qu'il était possible de creuser la chose.
Si je me réfère au babyboom d'avril 2009, le projet "Familles en or" avait eût une utilité non négligeable dans l'accueil des nouveaux arrivants, permettant d'alléger un peu le MinSol du travail colossal qu'il avait à réaliser avec un effectif bien plus réduit qu'aujourd'hui. Un système d'allocations d'aide aux parents avait été mis en œuvre pour les remercier de cette aide apportée.


Patrick Roy approuve. Paix à son âme, et que Dio le garde.

Évidemment, le roleplay familial n'est pas du goût de tout le monde, ça se comprends. Les "RP" politiques (devenus inexistants ou presque), journalistiques et militaires restent disponibles pour les amateurs de RP. Pour les autres, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour survivre sans âme. Que Dio leur apporte la lumière !
Mais, ce n'est pas parce qu'une minorité aime ce RP et qu'il se déroule essentiellement sur le forum, que plus rien n'est à faire avec.


Même si le cosplay est une activité hautement critiquable pour son manque cruel de personnalité, le supprimer provoquerait une vague de suicide trop importante pour être négligeable.

C'est pourquoi (j'espère que mon introduction vous a plu), j'ai pensé (c'est possible, si si [cette parenthèse est pour Mr. Rey]) qu'organiser un jeu-concours autour du système familial pourrait apporter un plus à notre société en termes d'interactions mais aussi pour l'accueil des nouveaux arrivants. Et je tiens à intégrer pleinement le MinSol à cette initiative qu'il saura relayer avec plus d'efficacité.

Le principe est simple, et il s'adresse à absolument toute la communauté, qu'elle aille sur le forum ou non. La famille n'a pas à être l'apanage des nolifes qui floodent le forum "eVie".
Il s'agit, pour chaque famille, qu'elle soit monoparentale ou non, qu'elle possède des enfants ou non, de faire un article présentant les grandes lignes de la vie de sa famille : les enfants, les parents, les évènements marquants, la philosophie, les ennemis jurés,...
Vous êtes libres de mettre dans cet article ce que vous y voudrez, du moment que l'on évite la violence verbale.


Peu importe le nombre d'individus dont elle est composée ou son âge, une famille c'est avant tout de l'amour.

Nous compilerons le tout avec le MinSol, et nous organiserons une publication progressive de tous les articles, soit via le MinSol, soit via les journaux personnels, soit via un autre système (selon les avis, car vous pouvez donner votre avis aussi).
Vous êtes entièrement libres de choisir le format. Par exemple, écrire un article avec toute sa généalogie et tout le RP autour, comme écrire un article sur juste la famille dite "nucléaire" (si vous ne comprenez pas le sens de ce mot, n'hésitez pas, prenez votre dictionnaire).


Créer sa propre gamme de tampon, voilà qui ravira les nouvelles et les nouveaux

L'important, c'est que nous ayons matière à diffuser cela dans la presse, et au final, faire un article complet avec tous les liens permettant d'accéder à ce RP sans avoir à passer par un forum trop riche en flood, donc vite fatiguant.

Je compte apporter mon soutien personnel aux MinSol de ces prochains mois, autant que possible en tout cas, pour la lecture des articles et la mise en forme de leur diffusion. Je pense sincèrement (Jamalou ?) que cela pourra dynamiser les familles, et apporter une meilleure lisibilité pour tous les joueurs concernant cette facette du jeu créée par la communauté elle-même.
Je souhaite que tous les articles soient utilisés, d'une manière ou d'une autre. Mais peut être que nous ne pourrons pas tout sélectionner, s'il y a des doublons, si l'article est indéchiffrable,...


Existe aussi en 42 étapes

Évidemment, je ne crois pas que sans carotte, cela attirera toute l'attention que cette initiative mérite.
Donc carottes :
_la première carotte, c'est celle de l'estime personnelle que vous retirerez en vous impliquant dans ce projet. C'est un moyen utile, hors politique et hors militaire, de s'investir et de construire. Je sais que cette carotte peut vous paraître dérisoire, mais si ce projet porte ses fruits, je puis vous assurer que ce ne sera pas le cas.
_la deuxième carotte est composée d'un lourd équipement militaire pour tous les participants. Personnellement, je compte offrir un full tankage Q7, soit l'équivalent en food et en tanks Q7 de 1300 de santé. Et pourquoi pas, faire un raid inter-familial avec tout ça.
_la troisième carotte, c'est l'idée que les familles deviennent un terreau fertile pour diriger les joueurs sensibles à ce RP. Donc d'augmenter les liens entre joueurs, donc augmenter notre connexion au jeu.


Après tout, plus on est de fous...

Je pense que pour la présentation du projet, c'est suffisant.
Je m'occupe de mobiliser les familles existantes, et je donne 10-15 jours avant de faire un premier point avec, je l'espère, déjà des articles de prêts.
Je rappelle que tout le monde peut participer, même Ankoh ou Surcouff qui ne sont pas adeptes du forum. Tout sera relayé dans la presse.
Et on peut espérer que ce projet ne s'arrête pas à une présentation, mais bien que les familles investissent une partie de la presse.


Concombrement,
Avec amour !


"Il arrive un moment, dans la vie intérieure des familles, où les enfants deviennent, soit volontairement, soit involontairement, les juges de leurs parents."
Honoré de Balzac


Infos utiles

Si vous n'avez pas les moyens pour vous acheter vous même de la food, vous pouvez nous contacter !

Nous vous donnerons alors ce qu'il vous faut, dans la limite du raisonnable bien sûr.
Pour cela : envoyez-nous un message avec vos problèmes et vos besoins, et nous ferons notre possible pour vous aider.

Pour nous contacter :

Il existe un autre moyen pour nous contacter, encore plus rapide. Le chat IRC, c'est un endroit de discussion entre les joueurs de la communauté. Nous avons aussi notre propre chan #MinSol où vous pourrez nous demander directement des conseils, aides etc...



Merci d'encourager l'éducation de nos jeunes en votant massivement cet article.
 

Comments

Ministere de la Solidarite
Ministere de la Solidarite Day 1,887, 04:34

Un grand merci à notre Concombre national qui reçoit des calyniates de la part de tout le monde^^

Dr. Paelias
Dr. Paelias Day 1,887, 04:36

Tous ceux qui commentent après moi aiment aSpice

Tungo
Tungo Day 1,887, 04:39

OWI

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Day 1,887, 04:47

aSpice est divine !

LeTaulier
LeTaulier Day 1,887, 05:31

Il reste encore Patrick Roy la légende du Hockey donc ça va !

flasckq
flasckq Day 1,887, 05:43

Votado et vive les nuques longues: http://web.onetel.net.uk/~hotfatos/droite.html

K Id Panther
K Id Panther Day 1,887, 06:15

voted!!

Wrandraall
Wrandraall Day 1,887, 13:17

Très bonne idée !! On est obligé de rejoindre une famille deja existante, ou on peut créer la sienne ?

Finnrod
Finnrod Day 1,887, 14:26

quelqu'un veut m'adopteeeeeerrr????? (je blague bien sur ^^)

C'est une bonne idée, bien que cela sera compliqué. Mais hé! On n'a rien sans rien comme qui dit (excusez mon français très... naturel, mais j'avais envie)

Desperados51
Desperados51 Day 1,888, 01:48

La famille la plus open d'eFrance vous salut

LeTaulier
LeTaulier Day 1,888, 04:10

Mariage pour tous !

ePocrite
ePocrite Day 1,888, 12:16

Très bonne idée ! C'est vrai que j'ai été un peu rebuté par l'austérité du jeu. Article magistral au passage

Big6 Rivera
Big6 Rivera Day 1,889, 10:10

La famille Rivera/Bigoudi n'est pas mentionnée alors que les Corleone le sont ! Je boude !

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.