[RF-MinEco] Nouvelle année, nouvelle équipe, nouveau tuto

Day 2,245, 10:30 Published in France France by Ministere de l Economie






Présentation des assistants
Le Spread






Nikolai Tryk
Forcé Invité gentiment par Misterdo fin novembre à reroll en eFrance 😃, j'ai décidé de m'incruster pour la première fois dans ma eVie dans la politique. J'ai été chaleureusement accueilli par mes cheyfs 😉 et j'espère faire un bon mandat comme fraudeur aMinEco au coté des mes collègues Elynnie et Kreolo.

Kreolo
Après avoir découvert le Minsol et la Défense, je souhaitais continuer mon voyage dans le gouvernement en intégrant le monde merveilleux de l'économie. Bien que peu habile dans ce domaine, je compte bien découvrir les facettes de ce ministère tout au long de ce mois. J'espère passer un bon moment au sein de cette belle équipe 🙂

Elynnie
Salut tout le monde, je sais que la plupart me connaisse en tant que MoD ou membre de l'EM mais pour la seconde fois j'ai décidé de venir apprendre au MinEco afin de maitriser un nouvel aspect du jeu (et faire chier Hans et misterdo par extension car faire chier est ma passion). Sinon comme chaque aMinEco j'espère arriver au niveau de Visa Von Nourris c'est à dire battre le record du plus gros vol de l'histoire d'efrance, et Dieu sait qu'il y a du boulot !




Spread ? Kesako ?

Non, ce n’est pas une injure, mais un terme définissant le moyen de se faire de l’argent avec la différence de taux entre le taux de vente de l’or et le taux de vente des cc (credit country soit les FRF pour nous).
Pour faire un résumé du spread, c’est de toujours mettre en vente une offre, ne jamais en acheter une!
On va vous expliquer ça plus en détail.
On utilisera le cour actuel du marché pour le taux de vente frf/G mais il change en permanence.
Si vous vous rendez sur la page du Marché Monétaire, vous serez sur cette page :

Comme vous pouvez le voir le taux le plus faible d’achat est de 224.400 frf pour 1G, si vous cliquez sur la double flèche (indiquée par la flèche rouge), vous verrez que le taux est de 1frf pour 0.005G, ce qui fait 1G pour 200frf.


Donc imaginons que vous mettez en vente 2000frf dans cette page, vous récolterez 10G. Si vous mettez en vente ces 10G sur la première page au taux le plus bas, mais bien sur pas trop bas afin d’optimiser le rendement, on aura récolté 2244frf , soit 244 frf de plus que votre mise de départ. Joli n’est ce pas ?
Si vous n’avez pas 2000FRF alors mettez en vente 10 Golds sur la première page pour ensuite vendre les FRF sur l’autre page.

Limites du spread

Eh oui , malheureusement le spread a ses limites :

- Il faut attendre 10 jours pour que des CC soient vendus : En effet, les offres sont classées par ordre chronologique et les offres disparaissent au bout de 10 jours de mise sur le marché. Ce qui veut dire que votre offre sera en première page 10 jours après et cela seulement pendant quelques minutes, c’est à ce moment là qu’il faut prier que les autres achètent vos CC (bon ce n’est pas la peine de vous les acheter non plus xD)
- Sur un compte normal, on peut recevoir que 10G par jours par don ou achat/vente. Ce qui veut dire : qu’importe le montant qu’on met, seulement l’équivalent de 10G seront vendu, si vous n’avez pas acheté/reçu de Gold aujourd’hui.

- Autre déconvenue possible, vos FRF ne se vendent pas tous, l’invendu vous revient et vous n’avez qu’à remettre une offre pour 10 jours.

- Si dans un cas d’urgence vous avec besoin de Gold : surtout ne baissez pas le prix de vente de vos FRF ! Achetez plutôt du gold


Récapitulation, par étape

1. Tu vas sur le marché monétaire
2. Tu crées une offre pour vendre 2000 FRF (clique sur la double flèche pour passer de FRF à G ou vice-versa)
3. Tu attends que ton offre soit vendue (environ 10 jours)
4. Tu crées une offre avec les 10 G acquis pour les vendre contre une somme plus grosse que 2000FRF
5. Tu écris aux MinEco pour leur faire un bon gros bisou une fois que t'as compris que la manip te rapportera 200FRF tous les 10 jours !


Pour prolonger un peu sur le spread et tout les choses possibles à faire sur le MM , je vous recommande l'article de Cardinal de Richelieu.

On vous souhaite donc bonne chance pour le spread.


On vous rappelle aussi l'existence des prêts étatiques :



Votre dévouée équipe du MinEco, qui vous souhaite de meilleurs voeux :