[RF-MinEco] Bilan économique du mois de Novembre

Day 2,207, 14:59 Published in France France by Ministere de l Economie






Bilan financier
Monetary Market
Balance, Recettes et Dépenses
Bilan des prêts étatiques
Le mot de la fin






L'argent immédiatement disponible est l'argent qui n'est pas mis en spread et qui n'est pas sur les comptes IG de l'Etat. Nous pouvons voir que cette valeur diminue puis se stabilise car le spread a été remis en marche. Il représente aujourd'hui 5252 Golds






On observe une hausse du ratio de FRF par rapport à celui des Golds, ce qui correspond la vente des Golds sur le Monetary Market pour faire du bénéfice grâce au spread . Nous avons donc en caisse 4 251.10 Golds pour 3 821 952.93 FRF, soit environ 18% du trésor en Golds et 82% en FRF.



En cette fin de mandat, il y a 23 360.86 Golds virtuels, et on remarque toujours le trou (pour ceux qui ont suivi le bilan de mi-mandat, vous savez à quoi ça correspond) dont on voit une stabilité voire une petite baisse, ce qui correspond aux dépenses diverses (CO, MPPs, etc) compensées par les recettes de vos fidèles MinEcos. Les baisses en golds correspondent souvent au versement des prêts .
On rappelle juste que les Golds Virtuels c'est l'argent que possède l'Etat si on transforme tout les frf en golds, cela au taux de conversion du frf en Gold. C'est un indicatif des fonds totaux.






La courbe montre une nette remontée du taux après une descente près de 0 et la reprise qui correspond aux promos, dont les effets perdurent jusqu'à présent. Le taux actuel est de 9.45%. Nous voyons que ce taux a eu une brusque montée, lors des promos actuelles.





D'abord l'agréable : les recettes. Les taxes effectuent une belle remontée dans la part des recettes (50😵 et on doit remercier le fait d'avoir (enfin) toutes nos régions et les accès à nos bonus. Les taxes éclipsent donc le spread (32.2😵 mais ce n'est que temporaire.

En détail :
> 50% de taxes
> 33.6% de spread
> 14.8% de remboursement de Prêt Small
> 1.3% de remboursement de Prêt Large


Par ce graphique, on observe le détail des taxes . On voit le trou consécutif à la mise à jour de Plato sur le prélèvement des taxes par l'envahisseur. La remontée correspond à la libération des régions eFrançaises et donc l'augmentation de l'assiette de l'impôt (on parle comme des vrais pros 😃 / ou pas). Pour la remontée des tout derniers jours, on peut l'attribuer à la promotion qui fait augmenter les sommes en circulation sur les marchés.



Moins agréable : les dépenses. Pour les promos, les Prêts en général (Large et Small) ont constitué un gros poste de dépenses (près de 50% des dépenses de ce mois !) même si elles seront remboursées (on l'espère pour les débiteurs !) et les MPPs avec 29.8% des dépenses de ce mois. Bon, ahem, c'est de notre fait ces dépenses astronomiques, mais comme c'est nous c'est moins grave, surtout qu'ils ont servi à l'aide du développement de nos soldats.

En détail :
> 31.2% de Prêt Large
> 27.5% de MPP
> 20.8% de Prêt Small
> 12% de dépenses du MinSol ♥
> 5% d'achat de Weapons Q7
> 2.8% de RW
> 1.1% de CO .

De fait , comme l'argent dans la MU étatique (efrance military) était non comptabilisé dans les comptes , les plus grosses dépense en CO n'ont pas été comptabilisé ( quarante milles frf )



Et voilà le retour de la balance des dépenses et recettes, en globalité. Nous voyons que nous sommes tout de même bénéficiaires, malgré le nombre de prêts étatiques.



Beaucoup plus de Prêts Small que de Prêts Large ont été contractés, en termes de quantité. Cependant, en termes de sommes allouées, ce sont les Prêts Larges qui sont gagnants. L'effet "promotions" a bien eu lieu en cette fin de mois. Nous rappelons que nous avons validé, et ne validerons que les demandes avec garants informés de votre demande et qui acceptent de se porter garants pour vous, on le rappelle (ça a l'air bête comme ça mais bon...) En gros, demandez-leur de nous envoyer un message pour confirmer, sinon on devra nous même vérifier que les garants sont d'accord, ce qui est une perte de temps pour vous, comme pour nous.

On vous rappelle les prêts disponibles ici :





Isacu: plus de 20 jours au poste de AminEco et toujours aucune occasion de voler même 1fr... Je m'excuse au près de tout ceux qui comptaient sur moi pour pouvoir troller ou pour renflouer les caisses de leur parti (ils se reconnaîtront). Sinon je suis content du budget positif si on ne compte pas les prêts de fin de mois. Enfin je remercie les MinEco pour tout ce qu'ils m'ont appris et pour leur accueil au sein du ministère.


Elynnie : ouais on est contents on a bien appris et Hans il est trop cool en plus hihihi 😃


Misterdo : Malgré le vol en début de mois , on a eu un mandat sans faute , presque monotone . Le bilan positif coté balance permet de sourire ce mois ci . Coté formation de nos aMinEco , je reconnais qu'on a pas pu faire beaucoup , mais qu'on espère se rattraper le mois prochain . Je remercie donc mes aMinEco et surtout mon collègue Hans_95 pour m'avoir aidé dans cette tache de faire fonctionner les finances de l'état .


Hans_95 : comme dit mon collègue, je me félicite d'un mois rondement mené, que le MinEco fonctionne bien et que le bilan soit en positif. Je suis personnellement content d'avoir apuré certaines affaires et comme mon collègue j'espère que nous allons former pleinement la relève qui a l'air de bonne volonté (on le voit à leur petit mot sincère 😃). Sinon, mon petit collègue adoré (ouais je sais on avait pas en public) et moi fonctionnons en bonne synergie, c'est donc avec plaisir que je le retrouve le mois prochain, enfin celui-ci quoi, pour continuer les affaires.

Dans le même temps, nous vous informons qu'une réforme fiscale est à venir, en cours de discussion ; une loi sur la taxation des Moving Tickets en a déjà été votée, l'autre étant une loi sauvage de Cardinal de Richelieu.
De plus, suite à de récentes plaintes sur des problèmes de scamming (en gros, des vols sur des transactions individuelles), nous vous conseillons de faire attention sur le marché noir et de bien vérifier, si quelqu'un vous dit qu'il fait partie du gouvernement, si tel est le cas. Pour cela, voyez le JO de début de mandat avec la composition du gouvernement ou encore le forum. Ceci est par exemple la méthode utilisée par Godfather Corleone, scammeur multirécidiviste.

Économiquement vôtre,
Votre dévouée équipe du MinEco,