[RF-Lulz] Comment continuer à ne pas faire de la merde ?

Day 1,437, 14:18 Published in France France by Ministere du Lulz

Dysh Moten a pris le contrôle du journal pour vous faire la leçon bande de larves. Prosternez vous !

Et maintenant père mouton, qu’est qu’on branle ?

Bon j’ai lu le précédent tuto et j’ai économisé de la thune.
Mais maintenant qu’est ce que j’en fou de tout ça ? Non parce que je sais qu’il faut aller chercher des infos sur le forum mais c’est quand même tellement plus fun avec des jolies images.

Leçon du jour : Comment monter son Land ?
Le land, un endroit où vous allez passer du temps, mais surtout un point important pour un développement durable (et puis faut pas avoir un land de payday).
Et oui jeune impatient, plus un land est performant, plus tu pourras taper longtemps et fort (CM😎.

Donc si tu as bien suivi mon premier tuto tu dois te retrouver avec un certain nombre de Golds et un peu de monnaie également (sinon corde+poutre+tabouret et un prochain tuto pour savoir comment faire).

Le premier objectif est d’augmenter le nombre de fights réalisables tous les jours, pour ça il faut augmenter sa production de food.

Mais comment augmenter sa production de nourriture père mouton ?
Bonne question mon petit, alors bien évidemment l’idéal serait que tu puisses construire des food raw material Q5 et des food Q5, sauf que ça coûte pas mal de soussous et que ce n’est pas demain que tu pourras te les payer.
Donc, ne poussons pas tout de suite mémé dans la fosse aux lions, commençons doucement comme il faut, donc on va commencer par doubler sa production.
Qui dit doubler sa production de nourriture, dit doubler sa production de matière première (niveau bac+15 ça).

Le meilleur investissement est la ferme de fruit (food raw material Q2), et il t’en faudra deux.




Pour la deuxième ferme de fruit ce sera comme la première (incroyable non ?).

Et pourquoi pas des Q1 ?
Mettre une Food Raw Material Q1 sur un terrain c’est comme mettre une caravane sur un terrain au plein cœur de Paris, faut vraiment être con. Une Q1 c’est 1500 FRF (terrain + ferme) pour un production deux fois moindre qu’un Q2 qui coûte 3000 FRF (terrain + ferme) et qui demande de travailler une fois de moins.

Ensuite passons à la manufacture du food, pour doubler la production deux solutions s’offre à vous, upgrader votre food Q1 en food Q2 ou construire une food Q1 en plus.
Upgrader en Q2 vous couterait 20G alors qu’une Q1 vous coûte seulement 10G, il n’y a donc pas d’hésitation à avoir, il vous faut une nouvelle food Q1.




Bon tu as maintenant doublé ta production et tu peux donc maintenant taper plus qu’avant.
Si tu produis 200 nourritures dans chaque Food Q1 tu produiras l’équivalant de 800 points de santé.
Tu peux donc comme ça utiliser 800 – (2x90) = 720 points de santé tous les jours, soit 72 fights ! (contre 28 juste avant !)
Et en plus tu produis tous les jours 45 Food Raw Material en surplus que tu peux vendre à prix d’or ! (ironie hein, viens pas gueuler)
En conclusion pour cette étape il te faudra 2000 FRF(ou autre) et 10G. Si jamais tu n’as pas assez de monnaie tu peux utiliser le Monetary Market pour échanger des Gold contre des FRF (level 15 mini).



D’abord tu regardes l’actuel cours du Gold pour savoir à combien tu peux vendre ton Gold, le but sera de poster une offre plus basse que l’offre la plus basse.



Maintenant tu vends la quantité de Gold qu’il te faut pour tes 2000 FRF, tu postes puis tu attends qu’un pigeon viennent te prendre ton Gold.
Si jamais tu ne veux pas attendre tu peux directement acheter du FRF, c’est plus rapide mais moins rentable.



Et après me diras-tu ?
Et bien je te le dis tout net, après TU TE DEMERDES ! Ouais parce que c’est bien beau de faire des tutos mais je ne vais pas te faire un tuto pour chaque fois où tu va pisser.
Mais comme je ne suis pas une grosse salawpe je te donne quand même un tuyau : http://wiki.erepublik.com/index.php/Productivity.
Toujours avec le conseil d’essayer de devenir totalement autonome en nourriture avant de se ruiner en armement (bourrin va !).

Et voila !

Tu as maintenant les cartes en mains pour ne pas faire de la merde pendant longtemps, après le reste n’est plus que choix personnels et comme dis juste au dessus, je ne vais pas venir te la tenir tout au long de ton eVie.

La politique : Contacte le parti politique qui correspond le plus à ton caractère, bon après c’est que des branques.

Les milices : Comme pour les partis sauf que faut que tu choisisses et que la milice veuille bien t’intégrer. (remarque sur l’idée de créer une milice entre vous : les vieux ne sont pas que des cons et il peut être bon pour vous de vous mélanger plutôt que de rester dans votre coin, vous risquez de foncer ensemble dans le mur).

L'armée :
Une milice pas comme les autres, un organisme étatique, le bras de l'eFrance (mais si des fois on se demande si c'est pas bras cassé (lulz inside)). Pour la rejoindre inscrivez vous pour un Service Militaire, SM pour les intimes, et profitez d'une belle et franche et dure et lubrifiée camaraderie sous les douches : http://forum.erepfrance.com/viewforum.php?f=765

Le journalisme : Parce que la page d’accueil c’est vraiment pas pratique, un lien utile pour voir tous les nouveaux articles : http://www.erepublik.com/en/news/latest/all/France/1.
Tu va surement vouloir ouvrir ta gueule assez vite, si c’est pour gueuler qu’il faut libérer l’eFrance, faire des parallèles douteux avec la réalité, et proposer des solutions irréalisables, ABSTIENS-TOI. Tu éviteras ainsi de passer pour un flan, pour les questions il y a le forum et IRC.
Le module journalistique ne tient qu’à la volonté des joueurs d’apporter leur touche, c’est un équilibre fragile qu’un flot d’articles de mauvaise qualité vient détruire très rapidement.

Se faciliter la vie c’est bien : eRepublik Advanced pour mozilla ou chrome (si t’es sous IE , OLOL !)
http://userscripts.org/scripts/show/80226
Vraiment très utile et vite indispensable.
http://erepublik-market.com/ : Un site qu’il est bien aussi.

Et parce que le Lulz c’est bien mais qu’une nana à pwal c’est mieux !


Un cadeau pour nos femelles :

Tutorielement vôtre,
Dysh Moten