[RF-JO] Tentaculons les petites écolières

Day 1,727, 09:36 Published in France France by Journal_Officiel






English version below

Voilà la première semaine achevée. Et comme promis, un JO pour résumer (puisque je sais qu'une partie d'entre vous est allergique aux journaux perso par poids de la tradition, même si c'est vachement plus pratique).

Mais d'abord, on va commencer avec cette histoire d'airstrike sur le Japon. Comme vous le savez, la France va se faire raser par la Pologne. La solution de base était de suivre la procédure habituelle, c'est-à-dire accepter de se faire raser, puis négocier les morceaux de notre propre territoire. Seulement, avec le cadeau que les admins nous ont fait, nous y avons vu là l'occasion de chercher un peu d'aventure, comme la Croatie lors de son escapade au Mexique (octobre 2011-mars 2012). Et plutôt que des tacos, nous avons préféré nous rendre au pays des écolières, des ninjas, et pour ne pas nous dépayser, le pays du plus célèbre plombier au monde.

Le Japon est un petit pays, anciennement pro-TEDEN, qui a changé de camp lorsque leur ex-MoFA, Alfred Ball (maintenant américain et USWP, surprenant non ?) a décidé de rejoindre CoT, et qui se retrouve finalement neutre et sous menace d'un TO serbe (qui ont obtenu la CS illégalement). Nous allons donc profiter de cette escapade pour les aider à virer les serbes puis à regagner quelques régions occupées par Taiwan, mais qui sont inutiles à ce pays (Kyushu & Shikoku, les autres reliant Taiwan à son bonus deer à Kinki). Une fois là-bas, le gouvernement a quelques idées pour gagner des bonus supplémentaires, mais il faut s'assurer que l'airstrike réussisse et que nous puissions poser le pied au pays du Soleil Levant.



Voici maintenant le petit résumé de la première semaine de dictature de Torfyn :
- On s'est fait NE par la Pologne et on morfle. Pour changer.
- Les blagues sur le journal du prez, ça n'a pas un super succès. Faut dire aussi qu'elles étaient nulles.
- Les impeachers en puissance attendant patiemment le 25 pour avoir un Congrès afin de virer le prez qui a préféré avoir un Congrès plutôt que de résister à la Pologne. Si y'a pas la Sanction Team, je valide pas.
- Deux nouveaux aux MinSol, Stranh et Samuel Vaillancourt. Courage !
- On est pas les seuls à avoir voulu lancer un airstrike, puisque la Bulgarie et la Roumanie nous ont précédé. La France a donc la médaille de bronze (référence aux JO, check).
- Le PK a relancé le débat sur l'armée, et LaBoudeuZ a répondu avec un article constructif. Que ceux qui ont le courage se jettent dans la marée de commentaires.
- Fallait voter Cedrek.

Vous pouvez aussi suivre au jour le jour (bon, sauf quand j'ai rien à dire, je fais pas d'articles) mon mandat sur mon journal personnel. Vous y retrouverez un résumé de la journée, mes réflexions et un résumé de la presse intéressante.
Voici les articles de la semaine :
- Deuxième jour : guerre avec la Slovénie, Fellowship et la démocratie directe de Glove.
- Troisième jour : NE polonais, reprise des MPP et traduction française du jeu.
- Quatrième jour : rien d'intéressant 😃
- Cinquième jour : réflexion sur l'avenir de l'eFrance.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end et j'espère à bientôt au Japon 😃



English version :

As you know, France has launched an airstrike onto Japan. Some of our enemies will try to stop us, but I know our allies will help us. We have talked with eJapan Government, and they accept us. We will help them against Serbian PTO, we will plead for them in negociations and we will create links between our communities. To save Japan from becoming another Fellowship's puppet, help France to get into Japan.

Torfyn,
Dictateur de l'eFrance et fan de tentacules.