[RF-JO] Sirop des rables, une victoire coulée dans l'airain

Day 1,013, 14:37 Published in France France by Journal_Officiel


Petit récit rétrospectif sur comment on a pwned nos amis du Trou North




Invités à la partouze : Canada / France / UK

Jeudi 19 août, alors que le Canada attaque South East of England, une des 3 dernières régions de la Grand bretagne non occupée, les anglais se retirent immédiatement de la bataille. Non pas KO prématuré, mais pour permettre à la France d’attaquer et de faire profiter de ses MMPs actifs contre le Canada : UK, Russie, Hongrie et Serbie. Tandis que la Grande Bretagne en profite pour attaquer West Midlands et récupérer South West of England.
A noter que les canadiens ont commencé à ce moment là, ce que j’appellerai “une Guerre de la Paix”. C’est-à-dire, une proposition de paix bidon faite pour geler les golds de l’adversaire. Ils ont commencé là par geler 18 golds aux britanniques. Ce montant extraordinaire montre à quel point les caribous sont vindicatifs et prêt à tout.

Vendredi 20 août, la victoire de la France en South East of England, lui a permis de prendre pied sur le sol britannique. Napoléon en rêvait ? Naischa l’a fait. Afin de ne pas perdre le coup de main, une autre attaque a été déclenchée juste après en East Midlands. En même temps, les britanniques, sortis victorieux de leur bataille en West Midlands, ont attaqué la région de North West of England.
Hélas, les canadiens n’ont pas été en reste et ils ont attaqué notre chère région de Basse Normandie (ouais, c’est des régions françaises alors autant les appeler par leur nom français, non ?). Malheureusement pour eux, cette action un brin optimiste a réactivé des MPP tels que le Brésil et la Slovénie, deux MPP qui avaient été désactivés précédemment. En parallèle, ils ont quand même fait quelque chose d’un peu plus intelligent cette journée là : ils ont retreat la région East Midlands (que nous avions attaqués précédemment, je le rappelle pour les trois du fond qui ne suivent pas) afin de la réattaquer tout de suite après pour pouvoir profiter d’un créneau horaire qui les avantagerait, c’est-à-dire en pleine nuit pour nous.
Ce faisant, la Guerre de la Paix a continué. Mais cette fois, elle ne visait plus nos voisins Outre-Manche mais bien nous et les 600 golds que nous avions alors sur le compte national !

Samedi 21 août, la France et le Royaume-Uni ont joué au jeu du “j’te retreat, j’t’attaque” sur les régions de Basse Normandie et East Midlands afin d’être dans la bonne timezone : la France s’est retiré des deux régions pour réattaquer ensuite la Basse Normandie, pendant que nos copains anglais attaquaient East Midlands.
Pendant, ce temps là... à Vancouver, les canadiens ont continué leur Guerre de la Paix, nous gelant toujours nos 600 golds.

Dimanche 22 août, la France a récupéré la Basse Normandie, comme planifié par nos fins stratèges. Bien entendu, l’attaque anglaise a, elle aussi été couronnée de succès. Fort de ce succès, nos alliés ont attaqué la région canadienne de Yorkshire and Humberside.
Cette fois, la France a décidé de joué à la Guerre de la Paix en lançant un fake traité de paix, bloquant 840 golds à nos adversaires. A noté, que les canadiens avaient voté “oui” à leur précédente proposition afin d’obliger nos congressistes à voter “non” et de bloquer nos fonds pour encore 24h. Bien sûr, nous n’avons pas fait de même, les caribous en auraient très probablement profité pour signé une paix avec nous à prix d’or et ruinant tous nos efforts pour les bouter hors d’Angleterre.

Lundi 23 août, le Royaume-Uni a reconquis la région de Yorkshire and Humberside qu’ils avaient attaqué la veille. Cependant, nous avons réussi à obtenir une trêve jusqu’au 25 avec le Canada en raison des élections parlementaires et de l’opération ATO mise en place.
Malgré ce répit, le Canada a continué à nous bloquer nos fonds... 1140 golds cette fois ! Bande de vautour !

Mardi 24 août, N/A (rien à signaler, nos golds sont bloqués parce que les canadiens ont encore voté oui... je pense qu’on peut ne pas mentionner cette journée)

Mercredi 25 août, fin de la trêve, le Royaume-Uni attaque le North East of England. Comme on peut s’y attendre, les canadiens se sont retirés de la bataille et sont revenu à la charge ensuite pour coller à leur timezone. En parallèle, le Canada a attaqué le Pays de la Loire dans leur timezone. Cependant, en raison d’un hôpital dans la région, il n’a pas été souhaité de se retirer de la bataille. Ainsi, un formidable coup de poker a été tenté : nous avons déployé militaires et civils sur toutes les cases que nous pouvions, notamment autour de la Capitale de l’Hôpital pour empêcher les canadiens de se l’approprier. Nous comptions aussi sur la présence de nos alliés indonésiens et brésiliens pour venir bouter les caribous hors de France !

Jeudi 26 août, la France se réveilla aux cris de “Victoire !” En effet, le coup de poker que nous avions tenté la veille a porté ses fruits et le Pays de la Loire a été conquis. N’est-ce pas merveilleux ? Nous arrivons à vaincre nos ennemis même en dormant ! A méditer...
Les Pays-Bas se sont joint au gang-bang et ont swappé avec le Royaume-Uni. Ceci, afin de permettre à la France de swapper à travers les régions britanniques occupées par les Pays-Bas. Ainsi, nous avons pu atteindre et attaquer North East of England dont les britanniques s’étaient préalablement retirés, leur offrant l’avantage de nos MPPs lors de l’attaque.
Alors que le Président canadien nous avait contacté pour nous demander d’arrêter les frais avec la Guerre de la Paix, voilà qu’ils nous relancent une demande de paix, nous bloquant tout de même cette fois 1152 golds.

Vendredi 27 août, la France a (j’ai envie de dire “encore” mais ce serait insulter les caribous) gagné sa bataille en North East of England et en a profité pour attaquer l’Ecosse parce que c’est fun et qu’on le vaut bien. Le Royaume-Uni attaque, quant à lui, le Pays de Galles et le South West of England.
Pendant ce temps, nos fonds sont toujours immobilisés par la proposition de paix de la veille, puisque les congressistes canadiens ont, là encore, voté oui à la paix afin de reconduire “gratuitement” le blocage.

Samedi 28 août, epic victory ! \o/ Royaume-Uni blessé, Royaume-Uni outragé mais Royaume-Uni libéré ! Les trois attaques lancées la veille ont été couronnées de succès. Il ne reste qu’à rendre ses régions à la Grande Bretagne. Enfin... pas tout à fait, il reste l’Irlande du Nord. Mais comme j’avais envie de finir mon article sur leur libération on va faire comme si.

En définitive, vous voyez qu’au cours de la guerre (qui n’est pas finie, je le rappelle), nous n’avons subi aucune défaite et nous avons su nous montrer comme un allié de poids et un acteur indispensable dans la libération du Royaume-Uni. Quand on sait qu’il y a quelques mois à peine, c’était nous qui étions envahi et demandions de l’aide, ça laisse songeur...

Nitenshi, assistant MinCom