Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[RF-JO] next step ►

Day 1,901, 09:07 by Journal_Officiel




Loi FAP et armée
EDEN : dernières news
Bilan du babyboom
Babyboom de demain: le MinDem a besoin de vous





Loi FAP et armée

Dans notre optique de rénover en partie l’organisation et la performance des forces armées françaises, nous avons décidé de présenter au congrès une loi permettant de mieux gérer les besoins en dégâts supplémentaires lors des batailles de première importance.

Pour l’instant, ces besoins étaient couvert par les FAPs, mais leur organisation trop rigoureuse et leur inertie leur empêchait d’être régulièrement efficace, et rendait l’unité militaire peu attirante pour les miliciens et la plupart des soldats.

Nous avons donc décidé de supprimer totalement cette organisation et de revenir à un système plus proche du système Pâtes Riots originels. Ainsi toutes personnes connectés au moment où la France a besoin de dégâts pourront participer et seront directement rémunérées en fonction du barème qui sera mis en place.

Voici le texte mis en débat au congrès :

Article 1. La French Army Patriot (FAP) et son unité IG FAP dans leurs versions actuelles sont supprimés.

Article 2. Le Gouvernement eFrançais, propose de revenir à un système Pâtes Riots dans les modalités indiquées dans les articles suivants.

Article 3. L'Etat, représenté par un Ministre de la Défense ou tout autre membre du gouvernement jouissant d'une autorité supérieure, peut faire appel à un ou plusieurs joueurs sur IRC afin de lancer tout ou partie de ses/leurs réserves dans une/des bataille(s) indiquée(s) et choisie(s) par le représentant.

Article 4. Le volontaire se voit gratifié d'un bisou de la part du représentant et récompensé ses millions d’influence supérieurs à 650x2xDégat ou sur preuve que seules ses Energy Bars ont été utilisées (screen avant/après) à hauteur de 300 FRF / million, après avoir déduit la valeur de la BH si remportée, avec un plafond de 3000FRF/joueur/bataille.



On peut déjà voir des propositions d’amendements, par exemple avec un barème par division. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé du résultat des débats et du vote lors de notre dernier JO de fin de mandat.



EDEN : dernières news

Nous avions sollicité votre avis il y a quelques jours à travers un référendum sur l'entrée dans EDEN. Ces derniers temps EDEN a connu pas mal de bouleversements, tout d'abord avec le départ de plusieurs pays il y a quelques temps (Argentine par exemple) mais aussi la possibilité d'un départ d'autres nations (Portugal, Pays-Bas...). La Roumanie a d'ailleurs récemment effectué un référendum sur son maintien dans EDEN, les résultats démontrent qu'une majorité de ses habitants souhaitent qu'elle reste dans l'alliance.

EDEN regroupe désormais moins de membres qu'il y a plusieurs mois. Cet affaiblissement quantitatif peut être au final une bonne chose pour l'alliance : tout d'abord, moins de membres signifient une meilleure coordination et une plus forte osmose. Il y aura désormais moins d'intérêts particuliers : moins de pays à tenter de libérer, ce qui signifie une place plus importante pour les objectifs communs. A travers ses réunions, les membres restants ont souligné l'importance de rester uni pour faire face à l'adversité.

Le choix qu'a fait le gouvernement en montrant son envie d'entrer dans EDEN est un choix qui se justifie par l'impératif de placer la France sur l'échiquier diplomatique. Il faut savoir qu'en restant neutre, nous sommes isolés. Aucun pays n'a vraiment d'intérêt à nous aider. Il nous est impossible de rejoindre TWO, la Pologne ne souhaite en aucun nous y voir puisqu'elle n'aurait alors plus accès à nos bonus. Elle fait également pression sur CoT pour les mêmes raisons. Tant que TWO et CoT restent du même côté, nous ne pouvons pas nous en approcher. En attendant que faire ? Rester neutre n'est pas une solution viable. Rejoindre EDEN nous permet de nous ancrer définitivement sur l'échiquier géopolitique et nous permet de bénéficier du soutien officiel d'une alliance qui a un potentiel de dégâts très important.

De toute manière, si EDEN s'effondre demain, nous reviendrons à notre point de départ et nous n'aurions rien perdu. Nous serions même en pôle position pour repartir avec certains de nos anciens alliés sur de nouvelles bases. Nous pensons que nous devons agir, plutôt que d'attendre inutilement comme nous le faisons depuis des mois.

Ainsi, un vote précédé d'un dernier débat sera lancé au Congrès pour valider ou non le choix de la majorité des français.



Bilan du babyboom

Comment va le Baby boom depuis maintenant une quinzaine de jours?

Tout d'abord, en chiffres, depuis le babyboom, nous avons eu:
- 460 demandes de recensement
- une quarantaine de personnes (en moyenne) inscrits à Espoir eFrance (avec une pointe à 50 personnes sur quelques jours), c'est à dire recevant 20 foods Q5 et 5 armes Q6 par jour
- plus de 140 personnes inscrites au forum

Alors, bien sûr, ce sont des chiffres importants mais il y a aussi des points négatifs. En effet, depuis, il y a eu une petite baisse puisque le nombre de naissance est passé à une cinquantaine (sauf aujourd'hui où nous en voyons pas loin d'une centaine ;) ), nous avons dû enlever les morts du babyboom de fin décembre (d'où la baisse à moins 5000 habitants) et, surtout, les missions du MinSol où il y a peu de participants alors qu'avec les premières missions, vous pouvez avoir plus de 1000 Frf pour votre plaisir et celui des MinEcos ;)

Mais, continuons positivement car cela a permis d'avoir 24 joueurs au SM sous la torture direction de Gauthier (chiffre qui n'était pas atteint depuis longtemps) mais aussi cela a permis d'accueillir des élèves au SD (Service Diplomatique) afin d'en savoir plus sur les Affaires Étrangères sous lescoups de griffe ordres de Jessica Binai, plus de jeunes sont intéressés à la situation politique, géopolitique.

Donc, même si les chiffres n'atteindront pas encore ceux de nos ennemis et de nos amis, nous pouvons être fiers de voir de nouvelles têtes prêtes à prendre des risques et à affronter des situations telles que nous les vivons aujourd'hui et espérons que cela continue comme ça :)

The MinSol Team



Baby boom de demain: le MinDem a besoin de vous

Le 26 janvier, le mindem avait lancé l'idée de surfer sur l'actualité IRL du mariage pour tous afin de créer un nouveau baby boom.
Les dernières manifestations IRL ayant lieu demain en France, il est temps de concrétiser le projet. L'article RP de Desperados51 servira de base. Nous vous invitons à le commenter en mode RP.

Le MinDem demande aux personnes motivées de rejoindre l'équipe demain sur IRC #efrance.mindem (irc.rizon.net), Cesare Vino vous donnera les informations nécessaires.
Les missions:
• Poster des commentaires et publier des articles sur les forums débattant du sujet.
• RT les tweets de du compte d'erep sur votre propre compte

Les messages seront écrits, il ne vous restera plus qu'à les copier /coller
Merci d'avance!
 

Comments

Doge N7
Doge N7 Day 1,901, 09:45

o7

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,901, 11:16

Votay !

Saberan
Saberan Day 1,901, 11:37

"l nous est impossible de rejoindre TWO, la Pologne ne souhaite en aucun nous y voir puisqu'elle n'aurait alors plus accès à nos bonus. Elle fait également pression sur CoT pour les mêmes raisons. Tant que TWO et CoT restent du même côté, nous ne pouvons pas nous en approcher."

Faux. La Pologne nous accepterait au sein d'une de ces deux alliances à une condition : leur laisser le rubber et un accès pour y parvenir. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai refusé de laisser la France rentrer dans CTRL (et sur le coup j'ai eu raison).
Et il ne faut pas oublier qu'en rejoignant EDEN on doit payer une cotisation mensuelle, des MPPs avec la majorité des pays membres (les prochains MinEco seront ravis) et surtout on s'éloigne de certains pays comme la Russie par exemple.

flasckq
flasckq Day 1,901, 14:16

Faut pas respirer de la compote ça fait tousser.

flasckq
flasckq Day 1,901, 14:17

Tata elle fait des flans!

flasckq
flasckq Day 1,901, 14:17

Elle est où la poulette?

beowker
beowker Day 1,901, 14:26

voté

Tototwalker
Tototwalker Day 1,901, 14:50

+1 rems2a !
+3 C'est pas faux flasckq !

Eden c'est tout pourri !
L'armée pareil !

Mais...
Le Mindem, c'est bien !

J35000
J35000 Day 1,901, 14:58

Fallait rentrer dans Asgard tiens

Aermenai
Aermenai Day 1,901, 15:17

y'a du popcorn a manger par ici?

Popop le vrai
Popop le vrai Day 1,901, 16:33

oui on nous a jamais proposé asgard, mais nos allié Canadiens y sont bien entrer, pourquoi pas nous?

anna tolasi
anna tolasi Day 1,902, 01:40

nos alliés canadiens qui ne voulaient plus signer de mpp avec nous sur u ncup de sang de leur president?
Asgard n" a pas assez force de frappe ou de pays proches de nous pour être intéréssants pour le moment

Amboise
Amboise Day 1,902, 02:01

hehe c'est pas mal rems2a ^^

Leuch
Leuch Day 1,902, 02:05

Et le traité ?

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,902, 02:30

@anna : tu te rends compte des conneries que tu dis sur les canadiens, et tu te renvendique experte FA... J'hallucine...

Le canada devait réduire son nombre de mpp avant le babyboom, rylde avait pris la décision de ne pas le renouveller pour cause économique sauf si la France payait 50%. Avec le début du babyboom, il y a eu des discussions et des changements d'avis.

Asgard est une alliance très soudée mais je la vois mal réussir à aider l'eFrance vu sa position géopolitique actuelle. Asgard n'est pas assez forte militairement. Mais de mon point de vue, mieux vaut Asgard qu'eden.

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Day 1,902, 02:53

EDEN, c'était bien il y a 3 ans.

Suomii
Suomii Day 1,902, 03:36

il faut envisager toute les possibilités,meme les pires,si un jour COT venait à vous proposer de rentrer dans l'alliance je pense qu'il faudra sauter sur l'occaz,peut importe si vos "alliés" ne sont pas d'accord,c'est l'avenir de l'eFrance qui est en jeu!

StonesJack
StonesJack Day 1,902, 04:47

Plus on avance moi j'ai envie de rentré dans EDEN...

TaylorMax
TaylorMax Day 1,902, 05:05

voté

Joey_18
Joey_18 Day 1,902, 05:17

flasckq : mouahaha a kadok ! morduuu morduuu morduuu !

Koratos
Koratos Day 1,902, 06:45

Comme Saberan l'a dit, on pourrait rentrer dans CoT/TWO, si jamais on leur laissais le Rubber.
Rejoindre EDEN, c'est la solution de la facilité, quoi qu'on en dise. Il serait plus compliqué de travailler à rejoindre TWO/CoT, de faire accepter à la population cet abandon territorial et de le compenser ailleurs que de rejoindre EDEN et d'espérer qu'ils nous sauverons.
Quand la France a rejoint PANAM, c'était pareil...

J'attendrais tranquillement jusqu'au jour où l'eFrance osera sortir de ce carcan diplomatique foireux dans lequel elle est coincée depuis plus d'un an IRL et que j'ai développé dans mon journal, et saura tendre la main à ses "ennemis éternels", car c'est dans son intérêt.

En attendant, on restera rasés avec une région. Parce qu'en rejoignant EDEN, faudra bien essayer de se libérer, non ? Et comment faire sans rompre le traité ou l'arrêter officiellement ? Il sera rompu ou stoppé, on se fera raser et le prochain président qui voudra en faire un parce qu'il veut que "ça bouge" se retrouvera avec un traité encore plus naze que le dernier..

Finway
Finway Day 1,902, 07:38

MDR

Continuez de détruire l'Armée et le pays entre copains...

Quant à l'analyse diplomatique débile pour ne pas vous voiler la face, on est habitués dorénavant...

Bisous < 3

Koratos
Koratos Day 1,902, 07:40

+Pas du tout, les lapins, les lapins, c'est gentil !
Le poisson ! Le petit poissoon !

+Dans trois jours, tata elle m'emmène à la mer pour me noyer.

Zak Castro
Zak Castro Day 1,902, 09:34

Votay

michkhine2
michkhine2 Day 1,902, 10:46

Je suis un chaud partisan de la diplomatie. Mais de là à demander à pourvoir entrer dans two pour récupérer nos régions, ca serait vraiment devenir un état fantoche de la pologne... je préfère encore avoir uniquement paris et garder notre autonomie.
Par ailleurs, nous devons faire efforts pour que la Russie qui s'est toujours montré etre un allié fidèle de la France ne nous voit pas comme des traitres. Cela serait dommage

Paon
Paon Day 1,903, 04:28

Il y a rien d'impossible concernant une adhésion à TWO, comme le dit Koratos c'est, certes, plus compliqué mais faisable. On pourrait laisser nos régions rubber qui ne sont pas indispensables. Faut pas oublier qu'en attendant un juste un bonus avec le grain, alors si on pouvait en récupérer quelques autres, ça serait pas mal. Puis à la limite, pourquoi pas un accord avec les Allemands et les Polonais pour avoir une région Aluminium. Ça reviendrait au même qu'avec une région rubber en terme de bonus; on serait plusse à l'abris d'une attaque des Ricains et en première ligne pour des opérations transatlantique (enfin là, je rêve peut-être un peu :hap:).
Ca serait plus logique qu'une adhésion avec EDEN vu le traité, et plus sécurisant pour nos régions.

Les changements de camp, il y a eu beaucoup et souvent pour des enjeux moins importants que les notre actuellement alors personne ne nous mettra sur le bûcher.
Penser que la perte de pays membres chez EDEN ne va faire que renforcer cette alliance, c'est un peu comme penser qu'un malade guérira mieux en lui coupant une main ou un pied.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.