[RF-JO] Le vers est dans le fruit [RESOLU]

Day 1,025, 11:40 Published in France France by Journal_Officiel




Mes chers compatriotes,

C'est avec énormément de peine et de déception que je vous annonce le vol de toute notre réserve d'argent en France.

Mis à part 300 Golds en stock, nous venons de perdre dans la nuit l'équivalent de 4000 Golds et 70000 Francs.

J'étais déjà le Ministre de l'Economie lors du vol du Trésor Public. Je suis désormais le Président du plus gros vol de tout l'histoire de l'eFrance.

Cette nuit, le compte gmail de la présidence a vu son mot de passe changé. Ce matin je n'y avais plus accès.

Une attaque monétaire sur le Franc m'avait mis la puce à l'oreille. En vérifiant sur les organisations tout l'argent a disparu.

Il s'agit d'une opération relativement simple. Quelqu'un qui a déjà eu accès à ce Gdoc a demandé un processus de récupération du mot de passe. Il s'agit donc d'un Président ou Vice-président de l'eFrance actuel ou passé.

Il y a donc, en plus du préjudice financier, un préjudice moral grave pour notre pays. Comment un serviteur de l'Etat peut-il voler son propre pays ? Comment peut-il décevoir autant de personnes qu'il croise tous les jours dans notre communauté ? Comment peut-il sortir la tête haute avec tous ces golds et ces francs devant nous tous ?

Je suis face à une incompréhension totale que je vous livre en toute simplicité.

Nous avions avancé sur l'enquête du Trésor Public. Nous avions déjà la certitude que le vol avait été commis par un Vice-président de juillet ou d'août. les éléments convergent actuellement et sont prêts à être rendus publics d'une semaine à l'autre.

Pour faire court : seul un Vice-président ou Président avait accès à certaines organisations qui ont vu leur mail changé. Nous nous en sommes aperçu ce lundi.

Nous attendons les derniers éléments afin de pouvoir confondre avec certitude le coupable. Je ne suis pas le seul sur l'enquête. D'autres ont également des éléments.

Aujourd'hui l'eFrance se réveille toute nue. Je me retrouve comme un con alors que j'avais passé une nuit blanche à sécuriser les organisations du pays lundi soir.


De tout cela je ressens un profond dégoût. J'ai conscience également que cette annonce comporte le risque de voir partir une partie de notre communauté vu la situation actuelle. Et je m'en sens particulièrement responsable.

Je vous demande de ne pas partir du jeu. L'eFrance a besoin de toutes ses forces.

Pour ma part je vais donner mes biens personnels (réserves de francs et Golds) à l'Etat pour permettre à celui-ci de repartir. Car, contrairement à ceux qui se servent, je ne conçois pas une richesse si ce n'est pour le service de tous.

Peut-être que certains voudront faire un geste. Je vous demande d'attendre que l'on sécurise encore l'ensemble de nos organisations de manière certaine.

Un appel à l'entraide sera sans doute opéré ces prochains jours. Certains ne voudront pas donner à cause de cette sécurité défaillante et je le comprends parfaitement.

Les contours de sécurisation sont en cours. J'attends la réponse de l'équipe de gmail et des admins d'eRep pour en savoir davantage.

Le cœur très gros, mais certain que nous pouvons nous relever de ce moment difficile, je vous adresse mes salutations les plus fraternelles. Si le Roi est nu, l'eFrance n'a d'intérêt que par vous. Si le vers est dans le fruit, que celui-ci sache qu'il a commis un acte inqualifiable au nom de sa cupidité.

Cette petite citation pour ceux qui ont des lettres:

"A quoi sert-il a un homme de gagner l'univers s'il en vient à perdre son âme ?"

Vive l'eFrance
Yakou
Président



PS : il est 3h16 du matin et je vous annonce : on a récupéré nos sous d'aout et de septembre avec l'orga Tresor Public. de plus amples informations seront publiées demain. C'est une belle nouvelle!