[RF - JO] L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Day 2,573, 07:44 Published in France France by Journal_Officiel





Chers amis,

Nous sommes le samedi 6 décembre 2014 et vous venez de m'élire président de l'eFrance. Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées dans ce but.
Merci à la communauté Eclypsia de m'avoir fait confiance, de m'avoir suivi et de m'avoir soutenu tout au long de cette aventure.
C'est en grande partie grâce à votre aide que j'ai pu en arriver là.
Mais je tiens également à remercier toutes les personnes qui ne me connaissaient pas d'Eclypsia, et qui m'ont pourtant soutenu.
Votre soutien à une saveur particulière à mes yeux, et aux yeux de notre communauté.
Je tâcherai de me montrer digne de vos votes et de la confiance que vous avez placé en moi.

Je tiens aussi à adresser un message rassurant à ceux qui n'ont pas voté pour moi. Je ne serai pas le président des Eclypsia, mais bel et bien de l'eFrance dans son ensemble. Je me suis entouré d'un gouvernement d'anciens, avec quelques nouvelles têtes, mais avant tout de professionnels.
Nous avons mis en place des canaux de communication efficaces, et les tâches de chacun seront importantes dans l'écosystème de notre gouvernement.
Il n'est pas chose facile de comprendre pour la plupart des e-citoyens l'importance du gouvernement et ses nombreuses fonctions.
Aussi, lors de la présentation de mon gouvernement, je vous annoncerai leur rôle à tous, et les objectifs que nous nous sommes fixés.

Je vous prouverai que mon but n'est autre que le bien de l'eFrance et que je m'y dévouerai corps et âme afin que notre eNation puisse renaitre et qu'elle se trouver dans une situation bien meilleure à la fin de mon mandat qu'au moment où je l'ai rejointe.

Cette élection n'était que le début, il ne tient qu'à nous de renforcer l'eFrance. Mon gouvernement et moi-même allons investir de notre temps et de notre énergie pour mettre en place des procédés de fonctionnement efficaces et aller de l'avant.
Je continuerai à rassembler des hommes et des femmes et tous ensemble, avec l'aide de nos alliés internationaux nous pourrons alors disposer d'un poids suffisant pour faire changer les choses, et devenir une nation phare dans l'eMonde.





CP : Ruurk
VP : N.oName

MoD : Kryptorium
aMoD : Paluvatar et Hans.Bauer

MinEco : Bahamut66 et Hideyoshi Nicolas

MoFA : Jessica Binai
aMoFA : BWaynes

MinCom : gigilatrik

MinInt : Poulpie
aMinInt : Nosto

MinSol : Miltiados, Tungo, Rodrigo_Borja
aMinSol : Luna, Vinegifa , Tyboun , EcJisback



Le fil conducteur de mon mandat sera d'encadrer le babyboom actuel, en collaboration avec le vice président, le MinSol et le MinEco, afin qu'il soit un succès sans précédent dans l'histoire de notre pays. Un succès en terme d'intégration à la communauté existante, mais surtout un succès en terme d'expérience de jeu, et de longévité des joueurs.

Nous y débloquerons des budgets d'état, mais je m'investirai aussi énormément personnellement pour que celui-ci soit le moins couteux possible à l'état.

Au delà de ce fil conducteur, le positionnement international sera vital : trouver des alliés, signer des pactes d'alliances au plus vite sera l'une de mes priorités.
La France a trop souvent par le passé été présomptueuse. Le ministère des affaires étrangères, le ministère de la défense, mon vice-président et moi-même sommes déjà à pied-d'œuvre afin que nos futurs alliés nous aident à se libérer de l'envahisseur polonais.

Le ministère de l'économie quant à lui, aura une mission simple : budgétiser le pays de manière drastique. Je souhaite travailler avec eux pour qu'a la fin de mon mandat, la France ait été gérée comme une entreprise et ai fait du profit.

Nous allons aussi offrir à la population des graphiques complets de l'évolution de notre pays et créer des sondages réguliers avec le ministère de l'intérieur. Au delà de ça, vu la fragilité politique de notre pays après ce succès électoral, nous craignons un turn-over. Nous tenterons par tous les moyens d'être le plus renseigné à ce sujet de manière à ce que cela n'arrive pas.


En savoir plus?