[RF-JO] L'heure des explications.

Day 1,869, 13:17 Published in France France by Journal_Officiel



Sommaire :
Mot du CP.
Mot des VPs.



Mot du CP.

Bonjour/bonsoir à tous,

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs endroits, je suis profondément désolé du fail de la RW du 22 décembre. Je prends toute la responsabilité de cette faute, et si impeach il y avait eu, j’aurais compris. Il se trouve qu’une suite d'évènements IRL m’a empêché de lancer la RW et d’avertir mon VP et mon MoD. Néanmoins, comme l’impeach n’est pas passé, on a essayé d’aller de l’avant, notamment en organisant avant Noël une réunion au sein du gouvernement, qui a entraîné la nomination de Nicolas Bonaparte en VP, la promotion de ZeMaKubeX au poste de MoFA et le recrutement de Jessica Binai au poste d’aMoD. Ainsi, je crois que l’on a pallié aux différents soucis de fonctionnement du début de mandat, les consignes étant à jour plus rapidement, et avec une présence plus importante de chacun des ministres.

Joyeuses fêtes et meilleurs vœux à tous !
Ylirion.




Mot des VPs.

→ Tototwalker
Je vois par-ci par-là plusieurs messages de mécontentement venant de plusieurs français, et je les comprend. Le fail de la RW, et la situation actuelle de l’eFrance est assez pathétique, j’en conviens. Je crois que nous n’avions pas un mandat facile à gérer et que nous avons manqué le coche. Néanmoins, je pense que nous avons limité la casse dans plusieurs domaines, tels que les Affaires Étrangères, la Solidarité, et je suis satisfait du renouveau du MinDem, qui est un pilier essentiel de notre communauté. Je remercie d’ailleurs Cesare Vino et gibus69 pour avoir repris les commandes du MinDem, et je voulais particulièrement féliciter gibus69 pour son mini-babyboom jv.com, qui a apporté environ 700 joueurs. J’invite d’ailleurs tous ceux qui sont motivés à contacter l’un des MinDems afin de préparer le babyboom de demain. 😉
Je n’ai pas grand chose d’autre à ajouter, à part vous souhaiter de joyeuses fêtes. 🙂



→ Nicolas Bonaparte
Suite à ma nomination en tant que VP, je continue la mission qui m’a été confié depuis le début de ce mandat, c’est-à-dire de s’entretenir avec nos alliés (car on en a contrairement à ce que certains disent) et à améliorer nos relations avec les autres pays auxquels nous avions peu l’habitude de parler. Je tâcherais de faire mon possible pour que la fin de mandat se passe bien.





Le gouvernement se joint au CP et aux VPs pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une bonne année 2013, qui, espérons, sera signe d'espoir et de gloire pour l'eFrance.

Merci de nous avoir lu et bonne journée/soirée à tous,
Le Ministère de la Communication.