[RF-JO] Il est un pays

Day 1,856, 15:53 Published in France France by Journal_Officiel


Sommaire:
Introduction et Mot du Président
Point sur la situation internationale

Introduction et Mot du Président

Apatrides, résistants, armée, milices, opposition et trolleurs, chers amis

Il y a des traditions dont je me passerais volontiers. Celle de voir disparaître notre pays cycliquement de la carte en fait partie. Je ne fuis pas mes responsabilités. Je prendrais ma part de critique, j’assume les choix de mon gouvernement jusqu’à présent. Ils conservent mon soutien et connaissent la tâche qui leur incombe : nous n’avons pas pu défendre l’eFrance, nous la vengerons -toute référence aux Avengers n’est pas fortuite-.

Nous la vengerons car il n’est pas admissible de se résigner à cette occupation cyclique. Trop des nôtres ont fait leur sacrifice de leur energy bars et de leurs golds pour baisser les bras. Trop d’entre nous seraient gagnés par le découragement si nous abandonnions maintenant. Il n’est de tempête à laquelle aucun capitaine ne saurait faire face. Je ne compte pas être le premier à baisser les bras. Et vous ?

Nous la vengerons parce que malgré nos dissensions, nos valeurs et notre communauté valent plus que le renoncement et la résignation. Elles valent plus qu’un traité de paix avec l’ennemi.

Nous la vengerons enfin parce que j’ai la plus profonde croyance en nos capacités à lutter et à nous relever. Nous l’avons déjà prouvé dans le passé. Montrons encore une fois notre fierté d’être eFrançais.

Si la fin du monde n’a pas eu lieu d’ici la, nous reprendrons nos droits sur notre territoire et essaierons de faire réapparaitre ce joli beige sur la carte de l’eMonde. Pour Nowel, l’eFrance s’offre un Congrès, il faut y croire. D’ici Nowel, nous casserons cette habitude d’être tout le temps sous l’occupation ennemie sans même plus chercher à titiller l’occupant.
Pour Nowel, espérons que la force soit avec nous o/ .


Permettez-moi enfin de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année car au moins cette tradition a du bon. Prenez du bon temps, profitez de vos cadeaux, lâchez un peu ce jeu. Et puis soyez heureux... ou pas.

Ylirion, votre prez.

Point sur la situation internationale

Nous allons essayer d'éclairer les joueurs qui s'interrogent sur les événements géopolitiques récents qui concernent notre pays.

Pour commencer, les Serbes ont pris nos régions une a une avec la complicité des Polonais. Conséquence : il est plus dur pour nos jeunes joueurs de soutenir nos alliés à l'étranger : en effet un MT à 20 FRF correspond à une journée de salaire pour la plupart d'entre nous. Le gouvernement réfléchit au moyen de palier à cette situation. En attendant, nous encourageons ceux qui en ont les moyens à participer activement aux batailles impliquant nos alliés Turcs, Grecs, Russes et Croates. Notamment ces derniers, qui lancent en effet des RW contre les Serbes.

Les USA ont à nouveau changé leur position diplomatique envers nous. Ce n'est hélas pas nouveau et nos relations ont toujours été en dents de scie. Ils ont voté contre nous pour assurer le statu quo de leur relation avec la Pologne (et donc le renouvellement du MPP). Pourtant, d'un autre coté, ils réclament toujours notre aide pour leur ATO,. Difficile donc de comprendre vraiment leur attitude. On a quand même l’impression d’être pris pour les dindons de la farce - et pourtant eux à Noël c’est plutôt une histoire de dinde -. Chacun peut juger cette demande à sa façon. Pour le gouvernement, seul un soutien plein et entier (sans aucune réserve) entre nos deux nations conduira à un avenir diplomatique durable entre nous.

De façon générale, au vu de la situation géopolitique actuelle, nous devons nous armer de patience et surtout ne pas confondre vitesse et précipitation. Arrêtons de penser à court terme. Voyons plus loin.

Petit point éco, les salaires remontent un peu malgrès la perte de nos territoires. Espérons que ces évènement ne vont pas les faire redescendre trop bas !

Coup de chapeau aux Trophées de la Presse gérés par Creon Mista : la participation est excellente. A noter que l'activité assurée avec des quizz sur la presse - comme mercredi dernier - a eu de nombreux participants.

*Musique au violon*
C’est donc la fin de cette première partie du JO, mais nous revenons ce week end pour la suite du JO avec le Bilan de chaque ministère !
N'oubliez pas de souscrire aux différents journaux gouvernementaux afin de rester informés entre deux éditions du JO de ce qui passe quotidiennement.

J-1 avant la fin de l'eMonde,
J-3 avant Noël;

Merci de nous avoir lu et bonne journée/soirée à tous,
Le Ministère de la Communication.