[RF-JK] Journal du Koingrès #4

Day 1,848, 07:22 Published in France France by Desperados51


Le mot du parti
Les résultats des premiers votes
Le doudoux dort
Les projets à suivre


Le mot du parti

Bonjour à tous,

La semaine fut encore mouvementée au Koingrès. En effet, notre cher PC suite à la demande du CDVCD a été Impeach. Cumulant, les erreurs et les abus de pouvoir depuis sa prise de fonction, le PK se félicite de cette décision collégiale.

Pour autant, le PK est plus que jamais stigmatisé au congrès. Les partis serious serious se sont fortement ligués contre nous rendant caduque toute candidature Koinmuniste au poste de PC. Nous nous retrouvons donc à choisir entre aSpice (le meilleur élément de l'ULP) et Stephanof ...

Pour autant, et comme vous pourrez le constater sur les projets en cours, le PK est toujours à l'initiative de la plupart des projets. Ces derniers dépassent les clivages et permettront à leur échelle de faire progresser l'eFrance dans le bon sens.

Hasta la Koinvolution Siempre !



Les résultats des votes

Sur une proposition de Torfyn, les congressistes ont répondus de façon claire sur une potentielle alliance avec la Pologne


Suite à une proposition du CA, une énième réforme du Corps Diplomatique a été lancée. Nous espérons que ce soit la bonne et que Jessica Binai aura l'énergie nécessaire pour l'incarner.


Les votes sur la constitutions et le système juridique :

Un premier vote sur la conservation d'un système juridique a permis de lever le doute sur le fait qu'un ensemble de loi / règles restaient nécessaire pour cadrer les initiatives communautaires et un bon fonctionnement de nos institutions :



Un deuxième vote portant spécifiquement sur l'intérêt de la constitution actuelle, a rendu caduc cette dernière. Le président a donné son accord pour la supprimer ...


Mais Enicay a lancé un second vote qui apporte son lot de confusion par son existence et son résultat :


Nous nous retrouvons donc dans un no mans land juridique et à date personne ne sait dire si la constitution est toujours en vigueur ou pas. Le Concon a été saisi par Saberan pour trancher ce point.



Le doudoux dort

L'activité des congressistes peut se mesurer de différentes façons. Nous avons décidé au PK de lancer le concours du Doudoux dort en hommage à un célèbre congressiste du PNF qui à été élu après moins d'une semaine de jeu, qui n'avait aucune médaille, pas d'avatar, pas inscrit sur le forum, et qui est mort pendant son mandat !

Sans plus attendre le TOP3 par congressiste :

sacha corleone du Courant Alternatif continue sur sa lancée et n'a participé à aucun des votes. Il prend de l'avance sur le Doudoux dort.

Parmenions64 de Patria Nova. Avec un seul vote sur les 10 premières consultations (pour Enicay comme PC) il est le principal challenger de Sacha Corleone.

Tyboun de Patria Nova. Après un démarrage en fanfare, Tyboun avait perdu du terrain. Il se rattrape fort bien avec seulement 1 vote lors des 5 dernière consultation et sécurise sa place sur le Podium.

Sans surprise, le Top 3 des congressistes reflète plutôt bien l'inactivité de certains partis au congrès :



Si on exclue les petits partis qui ne compte qu'un seul représentant au congrès comme TDL et PIG, nous retrouvons dans le Top 3 le trio habituel : Patria Nova, Courant Alternatif et Parti Noëliste Français. On ne change pas les mauvaises habitudes.

De l'autre coté du classement, l'ULP arrive en tête. Bien que nous soyons souvent (tout le temps) en désaccord avec eux, nous tenons à les féliciter pour leur activité. Nous espérons que l'impeach d'Enicay ne nuira pas à leur participation.

Juste après l'ULP, nous retrouvons deux partis habitués des podiums le PK et le CDVCD.


Les projets à suivre

Suppression ou reforme de la consitution - Proposition PK / CDVCD
Cf chapitre sur les votes.

Projet de MinLulz indépendant de l'état - PK sur la base d'une idée de Dysh Moten
Suite à une proposition citoyenne de Dysh, le PK a proposé de rendre indépendant dans son organisation et dans son financement le MinLulz tel que nous le connaissons aujourd'hui. La proposition citoyenne / la proposition du PK

Politique d'immigration - Débat initié et relancé par le PK
Le PK a lancé un grand débat sur notre politique d'immigration. La position du PK est qu'aujourd'hui les risques de TO sont très limités (l'eFrance est un pays peu attractif, les nouvelles règles d'éligibilité au congrès limite les risques) et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés en eFrance. Nous prônons donc une ouverture de nos frontières avec la mise en place d'une black list avec uniquement les ennemis de l'état. Le débat

La Semaine Internationale Pour le Lulz - Proposition ULP ?
Une proposition de l'ULP ou pas. Déjà au programme du gouvernement, aSpice nous propose un projet concurrent ou pas on ne sait pas bien ... La proposition ?

Notre politique fiscale - Proposition ULP
Le débat du mois sur la politique fiscale. Lancé par Cesare Vino qui a pourtant l’expérience pour savoir que toutes modifications est inutiles ... Bref il propose d'augmenter le salaire minimum. C'est évidement une fausse bonne idée. Les GMs qui emploient en France ne sont déjà pas rentables (ou très peu) et le marché étant mondial et facile d'accès (Import Taxe ou pas) les prix de vente ne pourront pas augmenter ...

Le PK partage néanmoins le constat mais la moins mauvaise solution serait de "sponsoriser" des GMs qui embauchent des nouveaux joueurs et d'orienter ces derniers vers ces GMs [proposition PK du mois dernier]. C'est complexe et lourd à gérer mais cela est en cours d'étude au MinSol ...