Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[RF-JC] Une semaine plus mouvementée.

Day 1,907, 06:05 by Congres eFrancais




Le mot du Président du Congrès.
Les débats en cours.
les débats clos.
La parole est aux Partis.





Le mot du Président du Congrès.
Après une première semaine plutôt calme, un tsunami s'est abattu sur le congrès dès le début de la deuxième semaine.Nous avons eu un pic avec une douzaine de débat simultané dont plusieurs sous tension, comme l'adhésion à EDEN ou plus récemment le MPP taïwanais qui est indirectement lié au premier.Le petit congrès que nous sommes fait de son mieux pour participer à un maximum de débat et le PC que je suis à le plaisir de lire tous les posts de tous les sujets afin de vérifier qu'aucun dérapage n'a été commis.De ce coté là, tous les intervenant se sont jusqu'à présent comporté de manière responsable. Pourvu que ça dure...



Les débats en cours.


[Débat]Réhausse de la compétitivité
Débat proposé par le congressiste de l'UI (ALLEZ LE LOSC) qui à pour objectif de trouver le meilleur équilibre entre taxes, salaire minimum et bénéfices pour les employeurs afin de relancer l'économie du pays.

Politik d’accueil des nouveaux
Ce débat entre têtes pensante lancé par le congressiste Desperados (PK) afin d'essayer de garder les nouveaux joueurs issus des babyboom est toujours en cours, n'hésitez pas à faire remonter vos idées.

De l'importance de légiférer sur le référendum
Proposition citoyenne lancé par Dysh Moten qui souhaite que le congrès travaille sur la création d'un texte officiel, légiférant sur les conditions d'appel à référendum.

MinDem
Proposition citoyenne initié par Cesare Vino qui souhaiterait une structuration du MinDem afin de clarifier son statut. Tous le monde n'est pas d'accord, même au sein du MinDem...

MPP Taiwan
Ce MPP à sa place dans le JC. En effet, pour les pro-EDEN le refus de signer avec les taïwanais (ennemis de USA) pour éventuellement mieux pouvoir signer un MPP avec les USA ne laisse pas indifférent.

[Débat] L'eFrance dans la CrOT ?
Desperados (PK) relance le débat des alliances sous un autre angle en séances ouvertes. Le gouvernement a changé mais nous avons toujours ceux qui sont "pour" et ceux qui sont "contre".

[Débat] Réforme avenir d'eFrance et du SM
Le congressiste Chester AO Zendo de l'ULP aimerait une reforme qui à rencontrer l'opposition de L'EM qui préparait des modifications de son coté.Après discussion notre congressiste et un membre de l'EM vont travailler ensemble au problème.Sujet à suivre.



les débats clos
Pour ne pas que le Journal du congrès devienne le Roman du congrès, je ne cite que les principaux débats clôturés.

[Débat 24h] Faut-il rejoindre EDEN?
Ce débat n' a duré que les 24 heures nécessaire pour passer à un vote. Pour rentrer dans une alliance internationale, qu'elle soit économique ou militaire, le congrès doit donner son accord par un vote à la majorité absolue, ce qui est le cas. Seulement, d'après la réglementation d'EDEN le congrès doit approuver l'adhésion à l'alliance par un vote au congrès supérieur ou égale à 66%, ce qui n'a pas été le cas puisque que seulement 63% des congressistes ont donné leur accord. L'adhésion à EDEN a donc été refusé.

Projet de loi : Abrogation des FAPs, retour aux pâtes riots
-100% des congressistes votent pour la dissolution des FAPs.

loi sur le mariage homosexuel
Cette proposition citoyenne initié par gibus69 visait à attirer de nouveaux joueurs en surfant sur l'actualité. L'objectif était d'informer les médias IRL que le mariage gay se pratique naturellement et depuis plusieurs années dans la France virtuelle qu'est le jeu communautaire Erepublik. De ce débat est né un article sur jeuxonline au lien suivant: http://tinyurl.com/aj3dwak



La parole est aux Partis.

PNF
Ce message sera répétitif, nos positions ProCoT ayant été maintes fois expliquées et argumentées. Nous vous invitons a relire l'article du congres précédent et les débats sur le sujet pour plus de detail.

Le seul débat intéressant etant celui des alliances, autant en parler un peu !
Le PNF a effectivement bloqué l'adhésion de l'eFrance à EDEN. Mais est-ce vraiment de l'immobilisme ? Nous pensons le contraire. eRepublik se joue sur la durée, ce n'est pas Call of Duty. Il a été prouvé dans les debats qu'EDEN ne nous apporterait que peu, voir aucun interet. Ca ne sert absolument a rien de rejoindre une alliance pour rejoindre une alliance... Ce n'est pas le but. Nous assumons donc ce blocage et esperons qu'il soit bénéfique a l'eFrance sur le long terme.
On a frolé le desastre.

Qu'importe que "le peuple" ait choisit en majorité EDEN dans le referendum, nous continuerons dans la voie sur laquelle nous avons commencé.
Pis c'est quoi le "peuple" ? 66% de l'eFrance sur 200 personnes ?
Et le reste de l' eFrance ? Les 33 autres % n'ont pas le droit d’être représentés ?
Les votes ne serviraient a rien si on devait forcement suivre la décision la plus soutenue. Le PNF n'est pas un parti de mouton.
A noter que ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord avec la majorité que nous sommes forcement inexpérimentés. Avant de faire ce choix, le sujet a été longuement étudié.
C'est uniquement de la rage puérile venant de certains joueurs.

vaincra !


ULP
Depuis le tollé soulevé par le traité franco-serbo-polonais signé dans le dos des eFrançais, nous pensions en effet que le 'gouvernement royal' était parti se terrer en Belgique, tant il a complétement cessé d'exister depuis près de vingt jours. Même dans le cas où il y aurait eu entre temps des choses qui ont été faites pour l'eFrance, celles-ci sont certainement passées inaperçues, éclipsées par une attitude d'une présidente et d'un gouvernement refusant de lâcher un iota et de revenir sur ses erreurs. Le ragequit qui s'est manifesté dans la dernière édition du Journal Officiel confirme totalement cette vision d'un gouvernement complétement dépassé par les évènements, revenu au stade de l'enfance dans un moment où notre epays avait besoin d'unité. Bon vent à eux.

L'Union est dorénavant tournée vers l'avenir et suivra de très près l'action du CP Jessica Binai et de son gouvernement en s'attendant à qu'il se montre clairement à la hauteur du soutien que nous lui avons accordé. Bon courage à lui.


UI
Ce mois ci est crucial diplomatiquement parlant et EDEN est au plus bas depuis sa création. Mais nous avons toutes les raisons de penser que cela ne durera pas. De telles situations sont du déjà vu et EDEN a les capacités de rebondir, à cette alliance de se bouger les fesses. C'est dans la difficulté que l'on remarque ses vrais amis, nous pensons en tant qu'impérialiste que toujours tourner le dos est une décision de lâche, et nous devons montrer à EDEN que nous les soutenons. L'UI défendra donc la place de l'eFrance dans EDEN et dénigrera ceux qui voudront la faire rentrer dans CoT.

Passons à autre chose. Le dernier baby-boom a été un succès mais a complètement déséquilibré le module économique déjà peu fiable, des salaires misérables et des ventes à pertes coulent chaque jours un peu plus nos e-citoyens, il nous faut agir pour améliorer la compétitivité et faire de nos jeunes des machines de guerres qui formeront le futur empire eFrançais.

Les priorités sont donc essentiellement l'économie et notre diplomatie, les deux priorités de ce mandat qu'il faudra aborder de manière offensive.

VIVRE LIBRE... OU PAS... MAIS VIVE L'eFRANCE !!!


PK
Cette semaine marque d'une pierre blanche le déclin de l'eFrance. Cette dernière plonge une nouvelle fois dans l'immobilisme qui la caractérise. Immobilisme politique dans un premier temps. Le congrès est vide de propositions, d'initiatives et d'idées. Le PK seul ne peut relever la barre et un débat d'idée seul n'a que peut d’intérêt.

Immobilisme surtout sur notre politique internationale. Le PNF a réussi grâce à l'absence du congressiste de Patria Nova a bloquer l'eFrance dans une neutralité qui nous condamne à l'impuissance sur la scène internationale. Au PK, tous nos membres n'étaient pas favorable à l'entrée dans Eden mais nous étions unanime sur le fait que la neutralité était la pire des solutions. La méconnaissance du jeu et des alliances des 3 congressistes du PNF fait qu'aujourd'hui nous y sommes condamner pour de nombreux mois.

Le Courant Alternatif n'aura jamais aussi bien porté son nom. Eux qui avaient été parmi les premiers à pousser notre entrée dans Eden vont un complet volte face et rêvent aujourd'hui de nous voir entrer dans une alliance qui ne veut pas de nous.

Ce constat déprimant n'entache en rien notre motivation à défendre la voix du peuple et Snapbox et Desperados se battront jusqu'à la fin de leur mandat pour faire bouger les lignes et l'eFrance par la même occasion.


CA
Le CA c'est, depuis ces derniers mois, toujours positionné en tant que pro-EDEN, mais nous avons bien vu que la situation géopolitique a changé et les opinions également. Malgré que nous ayons respecté le choix du peuple lors du référendum, et que notre congressiste ait voté favorablement notre entrée dans EDEN, nous avons organisé un débat à propos des alliances durant plus de 24h, à la suite duquel nous avons lancé un vote en interne. On retient que le CA se repositionne et se dirige en faveur de CoT (qui a obtenu une majorité large sur les votes, par rapport aux autres alliances).

Pourquoi ce changement ? Tout simplement car nous pensons qu' EDEN commence petit à petit à tendre vers le bas, seul un noyau dur composé de la Croatie, Roumanie, Turquie et un ou deux autres pays arrivent à tenir correctement les rennes de cette alliance. En contrepartie, EDEN est aujourd'hui isolé diplomatiquement, elle n'a plus le soutien important qu'elle a obtenu avec TERRA à ses côtés il y a quelques mois. Elle se retrouve confronté face à deux grandes alliances : TWO et CoT. Nous pensons qu' EDEN aura beaucoup de mal à faire face,seule, à ces deux alliances. Si jamais EDEN meurt, nous aurons alors deux grandes alliances dominantes : CoT et TWO. Or nous savons que la Pologne ne nous veut pas à TWO, et de toute façon, nous n'avons rien à y faire. La meilleure solution est donc CoT, car c'est une alliance qui grandit et qui évolue dans le bon sens, notamment avec l'adhésion des USA et sûrement bientôt du Brésil. Elle prendra alors beaucoup plus d'importance. Enfin, nous avons nos plus fidèles alliés qui pourraient la rejoindre, ou du moins un allié fraternel pour qui nous avons beaucoup de considération : l'eRussie


PN
Comme dit par mes collègues, ce mois est un mois crucial.
La question du traité polonais est d'actualité et il est très important de conserver une région afin d'accueillir nos babies tout en continuant de gagner des sousous ( waiiiiiii ! ). Néanmoins, ce n'est pas pour cela que l'on doit s'arrêter la, quelques régions en plus seraient la bienvenue bien entendu :P.
Autre point d'actualité, qui concerne les alliances. Le gouvernement de Kinea était favorable a EDEN. Le gouvernement de Jessica Binai semble en majorité proCOT mais nous savons qu'il ne prendra pas de décisions seul sur ce sujet. A Patria Nova, un récent sondage nous a montré divisé sur la question. 33% de nos membres sont pour rejoindre EDEN ainsi que 33% en faveur de CoT aussi. 17% sont pour Asgard et le reste sont pour créer une alliance. Nous avons failli rejoindre EDEN mais suite un vote du Congres cela n'a pas pu se faire. Justement, ce vote qui me fait une transition toute trouvée ! Pendant ce vote, Wazzzzzza, notre congressiste a Patria Nova n'a pas pu voter et exprimer l'avis du parti a cause de problèmes internet dont il est victime. Il s'excuse d'ailleurs a l'ensemble du peuple de ne pas pouvoir être présent. Nous savons tous le manque de pitié de la part de la vie dans certains moments. Ainsi, nous présentons nos plus plates excuses a vous, peuple eFrancais, ainsi qu'au reste du Congrès.

Néanmoins, si Wazzzzzzza avait été la, cela n'était pas synonyme de vote pour EDEN puisque comme je vous l'ai dis plus haut, Patria Nova est divisé sur ce sujet. Un vote blanc aurait alors sûrement été affiché.

Sur ce, a la prochaine et portez vous bien :)



Ne vous en faite pas, nous veillons aux intérêts de la France.

 

Comments

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,907, 06:14

v

Dark_16
Dark_16 Day 1,907, 06:31

Voted

MAILLIW
MAILLIW Day 1,907, 07:10

voté

Doge N7
Doge N7 Day 1,907, 08:28

Good job

MattPanzer
MattPanzer Day 1,907, 10:10

Votado !

cyrano24100
cyrano24100 Day 1,907, 10:35

Votado

Tonoire
Tonoire Day 1,907, 11:40

Voté ^^

Anoir Kossentini
Anoir Kossentini Day 1,907, 11:48

voté o7

mais j'ai une remarque à faire : est-ce qu'on a seulement 6 partis ?? Je pense que tout les partis ont le droit pour s'exprimer w donner son avis.

Anoir Kossentini
Anoir Kossentini Day 1,907, 11:50

ah c'est le journal du congrès , dsl pour le commentaire précédent, j'ai cru que c'est le JO

Scrouch
Scrouch Day 1,907, 12:19

Un titre, une faute.

Tototwalker
Tototwalker Day 1,907, 15:01

Deux si on compte la ponctuation :'D

Bapt78
Bapt78 Day 1,907, 15:11

Très bon article

Exidio
Exidio Day 1,908, 08:04

Le PK me fait toujours rire, ils sont incapables de dire un truc sans tenter de descendre (tous) les autres partis...

sock|rhat
sock|rhat Day 1,909, 02:21

"Le dernier baby-boom a été un succès mais a complètement déséquilibré le module économique déjà peu fiable, des salaires misérables et des ventes à pertes coulent chaque jours un peu plus nos e-citoyens" >>> Qu'en est-il déjà de la taxe de l'import sur les armes ? Ah oui, raz les paquerettes ...
Et les saboteurs de prix s'en donnent à coeur joie.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.