Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[RF-JC] Une première semaine au congrès.

Day 1,900, 08:50 Published in France France by Congres eFrancais




Le mot du Président du Congrès.
Les débats en cours.
La parole est aux congressistes.





Le mot du Président du Congrès.

Je pensais qu’après un mois sans congrès, notre activité allait être intense mais cela n’a pas été le cas. Nous avons pu reprendre nos marques, régler le nombre important de demande de CS en attente depuis de longues semaines et les congressistes élus pour la première fois ont eu la chance de pouvoir faire leurs débuts sans pression ni stress et ce, malgré que nous soyons en congrès réduit. Nous sommes désormais prêt à faire face aux débats et affaires d’états de toutes sortes.



Les débats en cours.

loi sur le mariage homosexuel
Actuellement en débat depuis six jours, cette proposition citoyenne initié par gibus69 vise à attirer de nouveaux joueurs en surfant sur l'actualité. L'objectif serait d'informer les médias IRL que le mariage gay se pratique naturellement et depuis plusieurs années dans la France virtuelle qu'est le jeu communautaire Erepublik.

Rejoindre EDEN
Le débat sur une adhésion possible à EDEN a commencé aux alentours de Juin 2012 et comme vous pourrez le voir dans ce sujet, n’est toujours pas terminé. Depuis des mois, nous enchaînons les sujets, sondages et référendum sur EDEN. Le dernier en date se trouve là.

rehausse du salaire minimum.
Ce débat vient de débuter aujourd'hui même et cherche à déterminer quelle serait le bon compromis entre rentabilité pour les employeurs et pouvoir d'achat pour les employés dans une période de crise ou les salaires sont ridiculement bas. Débat en séance ouverte.

Politik d’accueil des nouveaux
Débat entre têtes pensante lancé aujourd'hui afin d'essayer de garder les nouveaux joueurs issus des babyboom. Débat en séance ouverte.

Projet de loi : Abrogation des FAPs, retour aux pâtes riots
Tout est dans le titre. Ce débat vient juste d’être lancé en séance ouverte.



La parole est aux congressistes.

Owned hiou (PNF)
Ma toute première semaine dans ce congrès c'est déroulée très agréablement, je n'ai toujours pas pu vraiment parler avec tous les membres mais mon impression sur eux est positive, ils ont l'air tous aussi gentils les uns que les autres et ne me font pas de remarques sur mon boulot de noob du congrès :p
Je commence petit à petit a comprendre le système, le rôle du congrès et toute fois, cela me plait, le congrès me donne une autre vision d'eRepublik et tout cela me parait bien attrayant :)

Jysix (PNF)
Bonjour,
Tout d'abord, je remercie énormément les noelistes de m'avoir élu pour un nouveau mandat.

A part le débat EDEN, il ne s'est encore rien passé d'essentiel au congrès, alors autant clarifier la situation.
Mon avis sur l'adhésion a cette alliance n'a pas changé et ne changera pas : Je suis contre.
Je ne serais pas comme la majorité des congressistes qui souhaitent se faire mousser par le peuple pour l'unique raison que le référendum a aboutit sur le "pour".
Si je ne m'abuse, il n'y a pas 100% de voix pour l'adhésion a EDEN ?
Alors je ferais tout mon possible pour représenter l'autre partie des votants, malheureusement délaissée par l'ambition personnelle de certains congressistes. Qu'importe les trolls et l'opinion publique générale.
A un moment, il faut arrêter de séparer l'eMonde entre les gentils et les méchants.
Je ne veux pas voir l'eFrance dans une alliance défaillante, délaissée par ses membres s'en allant petit à petit.
Rien qu'entre le référendum et maintenant, la situation s'est dégradée de manière dramatique. Pays-Bas, Portugal, Roumanie.... on ne compte plus les pays voulant quitter l'alliance. En plus de ceux l'ayant deja fait.
Faites vous votre propre avis et arrêtez d’écouter les propos démagogiques de certains membres du gouvernement, vous verrez que la réalité est bien différente.

vaincra !

PoliMax (PNF)
Et oui, un an de jeu et un 5ème mandat de Congressiste, on voit que le temps passe vite... Après un mois sans Congrès, j'ai décidé de faire partie de ceux qui prendront la relève. Nous sommes actuellement 9 Congressistes à fréquenter le forum, ce qui est très peu, c'est pour cela que je participerai le plus possible le débat et aiderai du mieux que je peux notre PC Sky 33 dans sa tâche.
Concernant mon point de vue sur notre entrée à EDEN, sachez qu'il n'est pas définitif pour le moment, il y a tellement d'arguments POUR et CONTRE que je ne voudrais pas me prononcer trop vite.
J'espère que ce mandat ce passera le mieux possible dans une bonne ambiance malgré notre petit nombre.
Je tenais aussi à remercier tous ceux qui ont voté pour le PNF

Snapbox (PK)
Inscrit depuis le 9 octobre 2012 j'ai tenté ma chance ce mois-ci pour un premier mandat. Je compte bien apprendre de cette expérience au niveau de la eVie politique mais aussi sur le clivage des alliances. D’ailleurs ma position est pro-EDEN depuis le début, convaincu que la neutralité ne nous apportera rien de bon. Pour finir je tiens à remercier les électeurs qui ont votés pour la liste présentée par le PK.

Desperados51 (PK)
"Ne souhaite pas s'exprimer à titre personnel considérant que ses électeurs ont voté pour le PK et pas pour lui directement."

ALLEZ LE LOSC (UI)
Bonjour à tous.

Vu que depuis la dernière MàJ on ne remercie plus les votants car on vote pour une liste, mon merci ne se dirigera que vers notre empereur : Alexandrin. Je remercie tout de même nos électeurs pour avoir compté sur nous.

Ce mois ci, nous avons la chance d'avoir un congrès malgré le sacrifice honorifique que l'on a du faire pour cela, nous sommes donc 9 congressistes qui allons donc défendre les intérêts de l'eFrance et ses eCitoyens du mieux possible, pour ma part je fais déjà de mon mieux.

Le référendum sur l'entrée dans EDEN a aboutit sur une majorités confirmée des eFrançais pour le oui et il n'est pas certains que certains congressistes soient d'avis de ratifier notre entrée, je vais donc faire mon possible pour porter la voie de la majorité.

Le reste de mon boulot, ainsi que de mes 8 compagnons consistera à établir une stratégie et une politique offensive pour rendre à l'eFrance ce qui appartient à l'eFrance.

Merci à nos eCitoyens de nous faire confiance quant au boulot à fournir.

VIVRE LIBRE, OU PAS!!!

Wazzzzzza (PN)
Une première semaine chargé avec en point de mire un débat sur l'entrée dans EDEN, mon parti et moi-même sommes encore en discussion quand à notre position. L'ambiance au congrès est plutôt sympa ce qui va favoriser le travail. Bon jeu à tous

Chester AO Zendo (ULP)
Alors me voici au congrès pour la première fois de mon eVie je compte beaucoup apprendre et m'investir sur les débats. J'ai été élu ce mois-ci, sur le mois qui est sans doute un des mois les plus important (vote sur l'entrée ou non dans l'alliance EDEN). Mais aussi une réforme que j'espère bien dévoilé dans les quelques jours qui vont suivre. Pour ce mandat de congressiste je vais apporter les couleurs de l'ULP mais aussi mon expérience sur eRepublik.

Sky 33 (CA)
C'est mon cinquième mandats de congressiste mais mon premier en tant que Président. J'ai été élu de justesse face à un congressiste influant de notre communauté et dont la qualité de son travail n'est plus à démontrer. Je remercie donc les congressistes qui m'on fait confiance et j'espère arriver, par mon travail, à convaincre les autres.
 

Comments

Enicay
Enicay Day 1,900, 09:31

Joli enculage de mouches de Desperados dans sa déclaration.

Doge N7
Doge N7 Day 1,900, 09:51

+69

Desperados51
Desperados51 Day 1,900, 10:18

@Enicay il va falloir te renouveller un peu dans tes commentaires ou régler définitivement cette envie de sodomie des insectes ailés ...

corto83
corto83 Day 1,900, 11:37

C'est vrai que c'est curieux quand même cette obsession qu'il à avec les mouches ^^ Et sinon ca fait toujours plaisir de revoir le JC.

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,900, 14:30

Votay

Gregdab
Gregdab Day 1,901, 09:18

Votado!

TaylorMax
TaylorMax Day 1,902, 04:14

voté

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.