[RF-JC] Les sanglots longs des congressistes de l'automne ...

Day 1,807, 02:22 Published in France France by Desperados51

[L’article est publié dans mon journal car les organisations bug actuellement]




Le Mot du Président du Congrès
Les Débats et les Votes
Le Mot des Congressistes




Le Mot du Président du Congrès
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir d'avoir été choisi par une (petite) partie de mes confrères pour présider le congrès ce mois-ci. Je me suis fixer les objectifs suivants :
- Donner vie à cette mandature
- Conserver la liberté d'opinion et de jugement du congrès
- Punir et châtier tous ceux qui ne voudront pas s'aimer les un les autres

Je serais accompagné dans cette lourde tache (sauf pour le dernier point) par mon fiston Riemann76 & Xavibong

Ces objectifs sont ambitieux. Le congrès de ce mois est un peu une synthèse de ce que eRepublik sait faire de mieux et de moins bien. Du bon, grâce à la reforme récente du mode de scrutin : nous n'avons plus une élection de personne/personnalité mais bien des voix pour un parti/un projet (plus ou moins bien ficelé). Du moins bon, avec un joli bug qui a chamboulé les listes de la plupart des partis et qui a permis à certains congressistes (Bouche Trou, noob, j'ai cliqué sans le faire exprès) d’accéder au congrès. Nous avons à ce jour 27 congressistes mais dès le premier vote nous en avons perdu 6.

On va pas se laisser abattre pour autant, bien au contraire. J'ai toujours été convaincu que pour attirer des joueurs bons et motivés dans l'hémicycle il fallait prouver/montrer que le congrès avait de l'importance et une utilité IG.

Pendant cette mandature (au moins), et en cohérence avec le mode de scrutin, les Partis seront responsables des actions de leurs congressistes. Ainsi, dès ce premier numéro pas de culte de la personnalité (à part la mienne) mais un mot de chaque parti (pour ceux ayant un congressiste ayant pris la peine de répondre).



Résultats officiels du congrès

Tous ceux qui ont essayé un jour de consolider les résultats des élections du congrès savent à quel point cette tâche est laborieuse et complexe. Nous disposons heureusement au sein de l'hémicycle de toute la matière nécessaire pour reconstituer les résultats des partis hors Top5 notamment.



PS : Il est probable que des congressistes du CA et du Groland se soit glissés dans les congressistes indépendants mais n'ayant eu aucun retour de leur part ils ne sont pas comptabilisés comme tels




Le Mot des Partis

CDVCD

Nous déplorons aussi le bug du congrès: pas évident d'anticiper les réactions d'un programme informatique mal configuré et mal documenté. Toutefois, nous avons un congrès, ce qui n'était pas gagné d'avance au regard de notre situation générale, et nous pouvons donc avancer.
Le CDVCD sera un partenaire critique du gouvernement, comme d'habitude nous rechercherons l'intérêt supérieur de la France dans nos décisions, tout en soulignant les disfonctionnements du système.

Parti Koinmuniste

La bonne gestion de notre parti et la communication de notre PP, le joyeux koinmarade anciennement connu sous le nom de Becker&Co, nous ont assuré une belle représentativité au congrès. Nous avons obtenu 5 sièges et ne sommes pas passés loin du sixième. Nos congressistes, à l'image de Riemann76 et Desperados51 (par ailleurs élu président du congrès), sont parmi les plus actifs du parlement. L'expérience cumulée de ces ouvriers de la politique est un atout dont va profiter l'ensemble du pays. Les cinq membres élus pour représenter le peuple de l'eFrance sont sérieux lorsqu'ils ont pour mission de travailler pour le bien commun, mais sans jamais oublier qu'eRep est un jeu. Le lulz c'est bien, le troll c'est encore mieux. L'activité est notre devise! La koinvolution est en marche!

Patria Nova

Malgré le bug des élections, les résultats pour Patria Nova sont satisfaisants avec 6 élus pour notre parti.
J'espère et je pense que nos congressistes seront actifs et auront toujours un avis sur tout. L'eFrance doit profiter de ce Congrès de 27 membres pour bénéficier du maximum d'avis. J'espère qu'une bonne ambiance y règnera. Sur ce, messieurs et mesdames les congressistes je vous souhaite un excellent mandat

ULP

A l'ULP nous sommes ravis de réintégrer le congrès après un mois d'absence, et nous remercions tous nos électeurs de leur confiance. Cela dit, le bug des dernières élections législatives a été de notre point de vue très nocif au scrutin. Il a de facto éliminé 8 de 11 candidats pour ces élections et a causé beaucoup de dommages auprès des électeurs indépendants indécis qui, voyant que nous ne présentions que trois candidats, ont pensé que nous allions au congrès en touristes. La mobilisation a de plus été moindre auprès de nos membres étant donné que le nombre de votes nécessaires pour faire élire 3 candidats a été atteint très rapidement dans la journée. Nous restons un peu amères à l'idée de ne disposer que de 3 sièges au lieu des 4 ou 5 dont que nous aurions dû avoir malgré tout et nous espérons que ce genre d'incident ne se reproduira plus.

Mais en tant que Libres Penseurs nous restons positifs malgré l'adversité que représente ce bug. Nous félicitons Sorority, Elynnie et le Général DeGaulle pour leur élection et nous sommes fiers de savoir qu'ils représentent les valeurs de l'Union au sein de l'hémicycle en ces temps troubles. Nous leur souhaitons le meilleur !

Parti Noeliste

Grâce au magnifique bug que nous a pondu Plato deux de nos membres ne peuvent malheureusement pas faire parti du congrès ce mois-ci. Ce bug provoque également l'élection non volontaire de Doudoux, qui devient congressistes sans rien faire ou presque
Du côté des membres élus volontairement on retrouve Paelias, qui enchaîne son deuxième mandant. TonyDan, un jeunot qui se lance dans la grande aventure qu'est le congrès. Et Jamalou, le vieux con sans avatar.
Nous espérons vraiment que ce mois de congrès se déroule sans accro et dans une bonne ambiance.