[RF-JC]Information diplomatique et présentation du nouveau Congrès

Day 1,165, 14:36 Published in France France by Congres de France


Introduction
Composition du nouveau congrès
L’avancée diplomatique en Espagne



Introduction
Un des objectifs du congrès de ce mois-ci sera de donner une nouvelle vie au trop souvent oublié Journal du Congrès. En effet le devoir de communication n'a finalement pas à être à la seule charge du gouvernement. En ces temps où les affaires internationales sont on ne peut plus compliquées, il nous paraît donc important que nous en assumions notre part.

Pour le premier numéro de cette législature vous trouverez en première partie la composition du nouveau congrès. En seconde partie une explication sur le vote qui se déroule actuellement au sujet d'une paix avec l'Espagne.

Bonne lecture !

Composition du nouveau congrès

Cela faisait longtemps qu'une telle participation n'avait pas eu lieu. En effet ce ne sont pas moins de 1258 citoyens eFrançais qui ont participé à ces élections. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir un tel niveau de participation, synonyme de vigueur démocratique et de la bonne santé de notre pays.

Trente sept congressistes composent cette nouvelle assemblée et représentent huit partis politiques. Le Président du Congrès pour cette législature vient d'être élu, il s'agit de mopita. Félicitation a lui.

Culte Du Vin Chez Droopy 32: 10 élus (soit 27% du congrès)
Kicker78, Kopko, corto83, Traz, Baracka, Maloune, Luke Magitem, Cyrano 24100, mopita, Remedius.

Courant Alternatif: 9 élus (24 😵
William Silverlight, Arctic Sunrise, cor.venot, kev2969, Lakich, Newkel, Yakou, sider3, Jessica Binai.

Koinmunauté Unie Libertaire: 5 élus (13.5😵
rémi40, Petit Patapon, Bepher, Alfindel, The woo.

Des Bisous Partout: 5 élus (13.5😵
Paluvatar, Yoboy, Gabriel Monroe, Naischa (qui annonce son départ 🙁 ), Krichnouk.

Union des Libres Penseurs: 4 élus (11😵
Alain Soral, Finway, x le variable, Dixxmude.

Ligue des Citoyens Réalistes: 1 élu (3😵
Paon

Nouvelle Vague: 1 élu (3😵
Sildaen

Maison close de Laboudeuz: 1 élu (3😵
Laboudeuz

Enfin ajoutons un élu turc qui s'était présenté Cüneyt Tutiç.

N’oubliez pas que ces congressistes sont à votre service pour une quelconque interrogation que vous puissiez avoir. De même si vous souhaitez réagir à un débat ou soumettre un projet au Congrès prenez contact avec un des membres pour que votre message soit relayé au sein de la Chambre. Différents moyens de communication vous sont accessibles :

* Sur IRC : Serveur irc.rizon.net - Chan #congres
* Sur le forum via la partie “séances ouvertes”: http://forum.erepfrance.com/viewforum.php?f=626
* Simplement par MP aux congressistes suscités

L’avancée diplomatique en Espagne

Si vous suivez l'activité du congrès sur le forum vous avez pu remarquer qu'un vote a été lancé par notre président afin de savoir si les congressistes étaient favorables ou non a une paix avec l'Espagne et qu’un thread vous a été rendu public : http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=69&t=17539
Alors que nous les avons déclarés Ennemi naturel (NE) il y a de cela quelques jours a peine, ce vote pourrait surprendre. Tentative d'explication.

Suite à l'attaque de l'Espagne sur le Portugal le gouvernement a jugé plus opportun de créer un nouveau front plutôt que d'aider notre allié via le MPP. Si les victoires se sont enchainées au départ elles ont été stoppées net en Andalousie, l'Espagne retrouvant rapidement l'intégralité de son territoire. De plus cette stratégie n'a malheureusement pas permis de limiter l'invasion espagnole sur le Portugal.

Une des raisons de l'échec de cette stratégie fut le choix fait par le Brésil. Préférant prioriser les combats au Vénézuela, ils n'ont pas souhaité déclarer une guerre a l'encontre de l'Espagne afin de créer un nouveau front alors que le Portugal se proposait de la payer.
Le but n'est pas, bien sûr, de critiquer un de nos principal pays allié, mais d'expliquer le pourquoi de la situation actuelle. Signalons d'ailleurs que le Brésil a grandement participé durant la bataille en Andalousie.

Par conséquent, et vu que le but de ce NE, à savoir défendre le Portugal, ne peut remplir son objectif la question se pose quand a la fermeture de cette guerre.
Si dans un premier temps une offre faite par l'Espagne s'est révélée inacceptable, les négociations menées par le gouvernement ont permis d'aboutir à une proposition de paix blanche et à un retour a la situation de départ.

Il ne s'agit pas pour autant d'un abandon du Portugal. Le renouvellement du MPP nous offre toujours la possibilité de les soutenir militairement. De plus le Portugal a bien sûr été contacté sur ce sujet et ne nous en tiendra nullement rigueur si une paix est signée. Il nous remercie même au contraire pour l'aide que nous leurs avons apporté.

Si un certain consensus au Congrès semble se dessiner sur ce choix, des congressistes ont tout de même exprimé une certaine crainte a l'égard de cette paix. En effet ils craignent que l'Espagne ne souhaite finalement que gagner du temps pour mieux se venger a postériori.
Nul ne peut affirmer le contraire, c'est un point de vue qu'il faut également prendre en compte. Cependant aux vues des dernières informations le gouvernement pense qu'actuellement l'Espagne a les yeux tournés bien plus vers l'Amérique du Sud que vers la France.
La loi http://www.erepublik.com/en/Spain/law/66421 que vient juste de lancer l'Espagne en réponse à celle-ci du Brésil http://www.erepublik.com/en/Brazil/law/66419 semble accréditer ce constat mais également remettre en cause un potentiel vote de la paix.

Pour conclure ce sujet, dans le cas où le vote au congrès serait positif en France mais en Espagne également, deux votes IG suivraient alors. Un premier pour l'annulation de NE. Un second pour le traité de paix.

Enfin pour terminer cet article, et dans la continuité de cette possible paix, un débat a donc été lancé en privé quant à la pertinence de trouver alors une nouvelle nation en NE. En effet tant sur le plan économique que suite à la nouvelle modification des admins concernant la strenght, il pourrait s'avérer opportun de maintenir notre pays en état de "guerre".

Plus d'information a ce sujet dès que possible et en espérant que ce nouveau numéro du Journal du Congrès vous aura été utile.


De la part de l'ensemble des congressistes, nous vous remercions de votre lecture!


Liens utiles :

Journaux officiels :
- Journal Officiel
- InfoDéfense
- Ministère de l’Économie
- Ministère de la Solidarité
- Ministère des Affaires Étrangères
- Ministère du Lulz

Communauté :
- Forum
- Référendum
- Wiki
- Chat officiel

Votez pour le Babyboom :
- Jeux-Alternatifs : votez tous les jours !
- Wikio : votez pour les 4 articles !
- Le blog français d’eRepublik

Pour les nouveaux joueurs :
- Tutoriel
- Aidons les nouveaux joueurs !
- Comment se battre ?