[RF-JC] Des nouvelles du Congrès sortant

Day 1,312, 09:42 Published in France France by Congres de France


L’Impeach de Tiffidil
Le projet de traité avec Loland d’O’Neill
Conclusion


Avec l'impeach de Tiffidil, l'investiture d'O Neill et la proximité des élections au Congrès, il m'a paru nécessaire de faire un point de l'activité politique récente dans notre beau pays.

L’Impeach de Tiffidil

Le 16 Juin 2011, 22:52 Tifididl président de l’eFrance annonce au congrès qu’il rencontre des problèmes techniques sur son ordinateur personnel et qu’il ne peut plus se connecter à internet de manière suffisamment régulière pour assumer sa charge de président, Il a demandé au congressiste Francky35 de lancer une procédure d’impeach afin de transmettre les rennes de l’état au second des élections présidentielles, O_Neill, et il invite les congressistes à voter OUI.
Le congrès est surpris par cette soudaine requête et un débat est lancé par un autre membre du gouvernement Val Aurora, Mindef.
Celui-ci demande au congrès de réserver ses votes, voire de voter NON, soutenant que le problème technique peut être réglé et que l’équipe gouvernementale en place est capable d’assurer la gestion du pays même sans son chef.
Certaines voix s'élèvent aussi pour dire qu’il vaut mieux l’équipe actuelle sans président que le remplaçant.
Finalement la loi d’impeachment sera acceptée par 25 voix contre 10, respectant l’analyse de la situation faite par le maintenant e😜résident.
Il est apparu clair au Congrès que le moment n’était pas au débat ni aux polémiques stériles. Si le président demande son Impeach pour des raisons techniques, le Congrès ne peut que se soumettre et valider par son vote ce triste état de fait.

Le projet de traité avec Loland d’O’Neill

Voici le projet de traité que le nouveau gouvernement d’O_Neill a soumis au congrès pour accor😛

''Traité Franco-Polonais

Signataires :
-O_Neill (Président de l’eRépublique Française)
-Pierre Dzoncy (Président de l’eRépublique Polonaise)
Conciliateur :
Kallmar (Ministre eFrançais des Affaires Etrangères)

Par leur signatures sous l’égide du Conciliateur, les deux signataires s’engagent ainsi que leur Etats respectifs à honorer le présent traité via les articles suivants :

Article 1 - L’eFrance cède le contrôle des régions suivantes à l’ePologne : Poitou-Charentes, Champagne-Ardennes, Lorraine, Bourgogne, Centre (Loire Valley), soit la totalité des régions frontalières avec l’eHongrie.

Article 2 - L’ePologne s’engage à céder les régions suivantes à l’eFrance : Nord-Pas-De-Calais, Picardie, Haute-Normandie, Basse-Normandie, Pays-de-la-Loire, à travers des Guerres de Résistances appuyées par l’ePologne en cas de difficultés eFrançaises.

Article 3 - L’ePologne s’engage à rétrocéder le contrôle des régions eFrançaises une fois celles-ci non frontalières avec l’eHongrie.

Article 4 - L’eFrance cède le contrôle de la Bretagne, jusqu’au moment où l’ePologne sera en possession de trois territoires américains.

Président Pierre Dzoncy : (write “I agree”)

Président O_Neill : (write “I agree”)

Explications des Articles :

Article 1 - L’ePologne garde le contrôle des régions frontalières avec l’eHongrie en territoire eFrançais.

Article 2 - L’ePologne cède le contrôle des régions non frontalières avec l’eHongrie situées en territoire eFrançais.

Article 3 - Une fois les régions eHongroises situées en territoire eFrançais libérée du joug ennemi, l’ePologne cèdera le contrôle de la “Ligne de Protection”

Article 4 - L’ePologne garde le contrôle de la Bretagne jusqu’au moment où elle possèdera trois territoires américains, à ce moment elle rendra la Bretagne à l’eFrance

Définitions :

Territoire eFrançais : ensemble des régions original efrançaises.

Ligne de Protection : ensemble des régions sous contrôle ePolonais séparant la eFrance de la eHongrie''



Le gouvernement soutient ce projet parce qu’il permet de libérer des régions Françaises et pense qu’il garantira une relative protection de celles-ci contre la Hongrie, et il n’engage pas l’eFrance à long terme.
Le congrès a rejeté ce projet en bloc: pourquoi signer avec les Polonais qui viennent de rompre le précédent pacte de non-agression qui les liait à nous?
De plus pourquoi signer un traité qui donne le champ libre aux polonais pour attaquer nos alliés outre-atlantique?
Nous sommes rasés certes mais droits dans nos cercueils !

On peut remarquer, de plus, qu’au fil des mises à jour successives des admins, le fait de se faire raser est de moins en moins préjudiciable pour une nation. Rasé, le pays conserve ses divers marchés (monétaires, de bien et du travail), sa monnaie, sa capacité de lancer des lois, de gérer ses fonds.
La seule inquiétude concernait de fait les élections au Congrès à venir ; cette hypothèque est désormais levée avec la libération mardi de Paris.

Conclusion

Je conclus ce (long et sans doute dernier) message de ce Congrès aux citoyens en remarquant qu’au cours de cette législature aucun congressiste n’a démissionné de ses fonctions (ce qui est exceptionnel) mais en regrettant la faible participation aux débats du Congrès sur le forum (qui se limite à une grosse quinzaine de congressistes actifs).

Un remerciement particulier aux congressistes qui se sont investis personnellement dans la gestion de l’octroi de la nationalité et à Yzy qui m’a grandement aidé à rédiger ce message.

Merci à eux, merci aux congressistes qui m’ont élue et permis d’occuper ce poste pour la deuxième fois, avec autant de plaisir que la première.

Bonne chance aux nouveaux congressistes, bon courage à mon successeur.

La Présidente du Congrès, Chaptal



Liens utiles :

Journaux officiels :
- Journal Officiel
- InfoDéfense
- Ministère de l’Économie
- Ministère de la Solidarité
- Ministère des Affaires Étrangères
- Ministère du Lulz

Communauté :
- Forum
- Référendum
- Wiki
- Chat officiel

Votez pour le Babyboom :
- Jeux-Alternatifs : votez tous les jours !
- Wikio : votez pour les 4 articles !
- Le blog français d’eRepublik

Pour les nouveaux joueurs :
- Tutoriel
- Aidons les nouveaux joueurs !
- Comment se battre ?