[RF-InfoDef] HS Analyse stratégique |Day 1454|

Day 1,454, 13:14 Published in France France by defense.gouv.fr




LIEN REFERUNDUM du traité polonais : http://tinyurl.com/ck7kyt7


Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, la rubrique Analyse Stratégique n'est plus mise à jour depuis une semaine. Nous avons décidé de réaliser un Hors Série hebdomadaire pour vous résumer les derniers événements géostratégique.
Nous nous rôdons à cet exercice, merci de votre compréhension.




Situation actuelle en Europe.


FRANCE-SERBIE : "Je t'aime moi non plus"

1] Des débuts prometteurs.

Le fin de mandat de Kev2969 / début de celui de Creon Mista débouchait sur une lueur d'espoir, nous parvenions enfin grâce à l'aide de TERRA & EDEN de libérer 2 régions coup sur coup : Aquitaine et Midi-Pyrénées. Un vent nouveau semblait flotter!


Aquitaine et Midi-Pyrénées libres!

2] Une euphorie qui fait pshiiiiit.
Malheureusement il était utopique d'espérer demeurer sur la carte car ces régions coupaient les bonus (notamment le rubber de la région Aquitaine) aux serbes.
Notre pays possède malgré nous des ressources rares sur notre continent et sont donc forcément désirées par les puissances mondiales.

3] Retour de flamme.
Dés la première occasion, le serpent serbe qui tentait de se frayer un passage dans le Midwest américain, revînt sur les lieux du crime.
La Serbie vota un NE (Natural Ennemy : guerre gratuite) dans le but de récupérer nos 2 régions fraîchement libérées.
Le géant serbe se rua donc une fois de plus sur notre pauvre France. Ce pays dispose d'une force de frappe 15 fois supérieure à un pays comme le notre (Pologne 12 fois par comparaison). Sans aides extérieures, il est vain de résister, les dégâts certes valeureux sont dilapidés contre notre assaillant.


La Serbie reprend les Midi-Pyrénées.

4] L'intérêt de la coopération.
Il est alors évident que notre espoir réside dans une entraide accrue avec les ennemis de nos ennemis. Tout opération qui veut nuire à nos assaillants doit être pensée collectivement pour utiliser nos dégâts à bon escient. C'est avec cette conviction que nous avons tenté de soutenir la résistance croate en Slavonia afin de couper la route commerciale serbe (ndlr : Pour qu'un pays profite de tous ses bonus économiques, toutes ses régions doivent être reliées à la capitale du dit pays : Belgrade).

5] Slavonia-Apulia : enflammes-toi!
La réussite a été frappante, poussée par les troupes d'EDEN, la RW (guerre de résistance) fût un succès. Les serbes, occupés sur plusieurs fronts, ne parvinrent pas à résister. Leurs ressources sont coupées, entrainant un coup d'arrêt aux plans serbes.


Slavonia coupe la route commerciale serbe.

Dans la foulée Apulia (région italienne) a été lancée pour continuer à mettre des bâtons dans les roues serbes. Une réussite d'Apulia aurait signifié un 2eme NE serbe à changer (prolongeant la perte des bonus économiques que l'on sait). Et surtout permettre aux pays occupés d'enchainer les RW embouteillant la route coloniale de l'envahisseur.
Malheureusement la RW en Apulia échoua de peu... la Serbie va donc récupérer Slavonia via NE dés que possible et défendre toutes les RW becs et ongles, puis poursuivra son avancée américaine en compagnie de son acolyte polonais.


Réussite de la RW en Slavonia, échec de celle d'Apulia et conquête de l'Aquitaine par les Serbes.



FRANCE-POLOGNE : " Love story ... ou pas! "

1] Agonie.
Les RW (guerre de résistante) en Pologne ont été moins privilégiées ces dernières semaines pour se concentrer surtout en Serbie. Depuis l'accord Germano-Polonais (ndlr: Accord pour 3 régions aux allemands, laissant 2 routes commerciales à l'occupant polonais) les RW sont plus difficiles à organiser en collaboration avec eux.

2] Fenêtre entrouverte?
Dans leur volonté d'ancrage et de sécurisation de leur empire en Europe de l'ouest, les polonais cherchent à ruiner les espoirs des occupés et à pacifier leurs colonies. Ils ont signés un accord avec l'Allemagne et les Pays-Bas, faisant de la France (et récemment les USA) les "derniers résistants".
Ainsi le gouvernement polonais a contacté notre gouvernement pour entamer des négociations de paix ( Vous pouvez voter sur ce topic et retrouver le lien vers le débat)

3] Vivre libre ou pas?
Cette proposition étudiée par notre président, souhaite la soumettre à un référendum (sur le forum de la communauté française). Au vu de la situation délicate depuis des mois de notre pays, notre président veut votre avis sur cette décision primordiale. Faites vous entendre!



Dans les restes du monde serbo-polonais :

=> Les USA continuent de résister contre ses assaillants, enchaînant RW et contre-attaque pour récupérer la moindre région. Mais l'offensive grignote du terrain tous les jours.


Les USA gangrenés par ses assaillants serbes et polonais.

=> La Croatie a colonisé le Mexique. Les Croates en ont assez d'être toujours envahis par les Serbes et ont pris la décision de migrer de leur terre natale jusqu'au Mexique. Leur décision de migrer à ouvert le passage aux Serbes qui en ont profité pour coloniser leurs régions ainsi que l'Italie et le Sud de la France.

=> Le Brésil, dans une optique de diversion, attaque et subit nos chers espagnols préférés.

=> Concernant le reste de l'Amérique du Sud on peut noter la réapparition sur la carte du Pérou grâce à un soutien massif de la part de ONE qui veut créer une zone de drainage des dégâts des pays de Terra ou proTerra (Argentine, Chili, Brésil). Les tensions semblent monter entre Chiliens et Argentins, qui se disputent les colonies péruviennes et boliviennes.




=> La Russie lutte contre ABC (alliance baltique) et a rasé la Lettonie.

=> La Grèce est totalement occupé par les macédoniens.

=> La guerre fait rage entre le duo bulgaro-roumains contre les turques qui contre attaquent.

=> La Chine et Taiwan ont rayé de la carte les sud-coréens. Ceux-ci ont connu un BabyBoom il y a quelques mois étant alors sous TO d'un groupe de roumains. D'abord dans le camps des pro-Edens ils ont finalement rejoins le camp des pro-One suite au refus des Roumains de s'en aller.

=> L'Indonésie a remis en place son occupation de l'Australie. Les Australiens avaient profité d'une opération commune de TEDEN pour retrouver son intégralité territoriale, cependant ce fut de courte durée.

Je vous invite également à lire cet excellent article de Kev969 (ex président et actuel SG de Terra) :














Journaux Officiels :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de la Solidarité
Ministère des Affaires étrangères
Ministère du Lulz
Congrès
Journal HQ de Terra

Communauté :

Forum
Wiki
Wiki Officiel Erepublik
Pour les nouveaux : lien IRC du MinSol
Lien IRC pour contacter le gouvernement

Votez pour le Babyboom :