[RF-Eco]Mises à jour et bot

Day 1,260, 05:18 Published in France France by Ministere de l Economie


Mises à jour économiques
Mise en place des stocks
Bot is watching you






1) Mise à jour du module économique

Nous approchons à grand pas (si si 😃 ) de la prochaine grande mise à jour des admins. Récapitulons les changements qui seront effectués :
Les entreprises de House, Movement Ticket, Hospital, defense system et Stone vont disparaitre. Les GM en possédant pourront les migrer vers les types d’entreprise restant.

Il restera donc comme industrie la production de food, et la production de weapon. Ces 2 industries vont voir leur besoin en raw modifié. En effet, jusqu’ici, une seule ressource était nécessaire pour produire ces biens.

Les admins vont modifier ce système en profondeur, puisque suivant la qualité, il faudra du raw de différents type. Pour plus de clarté, prenons quelques exemples :
- Pour produire de la food Q1, il faudra du blé, comme avant.
- Pour produire de la food Q2, il faudra pour moitié du blé, et pour moitié des fruits.
- Pour produire de la food Q3, il faudra du blé, des fruits et des vaches.

Les tableaux suivant donnent l’ensemble des ressources :






Comme vous pouvez le constater, toutes les nouvelles ressources ne sont pas encore disponibles, aucune entreprise de raw ne les produit actuellement. Nous allons donc avoir une phase de transition, où nous pourrons migrer les entreprises de raw actuelles vers les nouvelles ressources.


ATTENTION : le choix de la migration est un choix important et il n’est pas possible de revenir sur ce choix. Il sera très facile, au début, d’avoir des effets de sur-production et de sous-production dans un domaine, suivant les vagues de migration. L’ensemble devrait se stabiliser au bout d’un moment “naturellement”. Il est possible que des pays se spécialisent dans un domaine, avec une forte sur-production mais à priori, il n’existera pas de commerce mondiale du même niveau qu’à l’âge d’or du wood (l’eFrance produisait une bonne part du wood mondiale avec 2 régions “high” dans ce domaine).

Prenons notre exemple : nous possédons 2 régions de production de “rubber” assez rares, utilisés dans la production de toutes les armes à partir de Q2 jusqu’à Q5. Nous pouvons donc tenter d’utiliser au mieux notre bonus de +25% pour exporter ce bien. Mais ce bonus de 25% devra compenser les risques suivants :
- le travail en WAM, même sans le bonus de +25% reste plus rentable que l’achat sur le marché
- les taxes d’import seront faibles au démarrage, mais pourraient être augmentées en cas de surproduction dans certains pays
- l’achat d’une licence est long à rentabiliser

Il faudra donc bien étudier les marchés avant de faire son choix, et si vous souhaitez vous lancer dans l’export, bien prendre en compte les risques pour l’achat de vos licences.


2) Mise en place des stocks

Les crabes n’étant jamais à court d’imagination pour essayer de nous faire payer quelque chose, ils ont maintenant inventé une nouvelle limitation aux stocks. Les dernières informations indiquaient que cette limitation deviendrait active au jour 1270, sans donner plus d’information sur quelle limite serait effective....

Nous ne pouvons donc pas conclure grand chose de ces informations, hormis qu’il est conseillé de limiter au maximum ses stocks 😮

Combiné avec le délai qui sera mise en place entre la production et la possibilité d’utiliser les nouvelles ressources, nous pouvons vite arriver à une situation explosive, où des joueurs ne pourront que vendre à perte des ressources pour pouvoir vider leur stock... restez donc prudent en attendant une vrai stabilisation de l’ensemble (ou pas...)

3) Bot is watching you

Nous parlons régulièrement du bot. Un petit rappel ne fait jamais de mal.

Tous les pays sont actuellement en surproduction : nous produisons plus que nous ne consommons. Ce constat est particulièrement vrai sur la food, mais s’applique aussi sur les armes. Cette surproduction vient de 3 phénomènes :
- les manager produisent “gratuitement” (cela consomme uniquement 10 points de wellness), un seul joueur peut donc produire 10 fois plus qu’avant s’il a 9 entreprises
- la formule de production a été modifiée, en multipliant la quantité produite par le niveau de qualité de l’entreprise
- les joueurs utilisent une bonne part de leurs revenus pour acheter des entreprises, ils produisent donc plus qu’ils ne consomment



L’invention magique des admins pour contrer cet effet est le “bot”. C’est en fait un automate qui va sur les marchés aux prix trop bas (aux yeux des admins) pour racheter la production en dessous d’un prix plancher. Cette intervention peut sembler magique, puisqu’elle régule le marché, permettant de produire toujours plus en étant sûr de vendre ses produits.

Mais cette intervention n’arrange en fait que les GM qui veulent vendre car les prix finissent par s’aligner sur les prix d’achat du bot. En effet, pour acheter, le bot créé l’argent nécessaire. Individuellement, ça donne des FRF mais au final les monnaies se déprecient d’autant. L’économie est devenue complètement accroc au bot et le jour ou celui-ci n’achètera plus, les prix vont s’écrouler. Les salaires suivront très rapidement.

Liens utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère des Affaires étrangères
Ministère du Lulz
Ministère de la Démographie
Congrès
eAgence France Presse

Communauté :
Forum
Referendum
Wiki
T-chat

Votez pour le Babyboom :
Wikio, votez tout les articles.
Le Blog eRep !