[RF-Eco]Mise en branle du ministère

Day 1,238, 07:57 Published in France France by Ministere de l Economie


Nous sommes tous des contribuables
Nous sommes tous des exportateurs
Nous sommes tous de grands guerriers



Mise en branle du ministère

Concitoyennes, concitoyens,

L’ensemble des membres du ministère sont heureux de se retrouver à votre service pour un mois. Nous allons faire tout notre possible pour faire bouger notre économie dans le bon sens. Mais il est maintenant parfaitement clair que l’état n’est plus du tout un acteur économique de premier plan, vous êtes tous des acteurs de cette vie économique, et nous espérons donc vous aider à orienter l’économie dans le sens qui vous rendra votre eVie plus facile.

Ceci passera avant tout par une communication permanente. Une information la plus claire possible de notre côté, mais aussi une participation de chacun pour nous donner votre avis, vos questions.

Nous nous excusons à l’avance pour tous nos fails, erreurs diverses, stratégies foireuses du mois. Nous sommes décidés à agir en sortant des sentiers battus, seuls ceux qui ne font rien ne font pas d’erreur. 😛

Nous sommes tous des contribuables

Et oui, nous avons proposé au congrès d’augmenter la TVA et la taxe d’import, et cela a été accepté. La raison est toute simple : si nous souhaitons pouvoir agir sur les évènements, il nous faut des fonds, hors le trésor de l’eFrance est très faible. Cette augmentation des taxes financera nos activités (par exemple la distribution de food aux civils, comme précisé plus bas). Vous pouvez consulter le topic des débats ici : http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=69&t=20048


Bien évidemment, le congrès pourra choisir de rebaisser les taxes dès qu’il l’estimera nécessaire, et nous le proposerons nous même dès que nous estimerons la situation stabilisée et les coffres suffisamment remplis pour nous éviter ce genre de mésaventure 😛


Nous sommes tous des exportateurs

La situation de notre monnaie est un soucis pour beaucoup. Gagner des golds devient de plus en plus difficile. On peut se lamenter, râler contre le gouv (qui n’a pas les moyens de régler ce problème...). Mais on peut aussi tenter de profiter de cet état de fait.

Une monnaie faible, c’est aussi un formidable outil pour gagner des golds. 😮

Oui, notre monnaie faible donne des opportunités formidables pour aller gagner des golds dans d’autres pays. Pour ça, il faut passer quelques obstacles, mais une fois les mécanismes bien maitrisés, vous allez pouvoir vous amuser, en gagnant “facilement” vos golds.

1) les prérequis
- Pour exporter, il faut une licence. La licence coûte cher, 20 golds. A terme, c’est forcément rentable, mais cela peut prendre beaucoup de temps, suivant le pays choisi. Il faut donc bien réfléchir avant de se décider.

ASTUCE : Mais même sans licence, il est possible de faire quelques affaires : nous vous conseillons de venir sur IRC. Des joueurs ayant des licences peuvent servir d’intermédiaire pour faire vos transactions. Moins pratique, mais tout aussi rémunérateur 😛

- Pour exporter, il faut des produits. Jusqu’ici, pour ça, il fallait avoir des entreprises. Mais avec les nouvelles mises à jour, ce n’est plus obligatoire ! Tout un chacun peut acheter un stock sur le marché FR, puis le revendre dans un autre pays. Donc, avec ou sans entreprise, vous pouvez devenir exportateur

2) L’organisation
La première étape est de décider d’un pays cible. Voici les principaux critères à prendre en compte :
- il ne faut pas que l’on soit en guerre contre ce pays, ni avec un embargo sur le dos. Vous pouvez consulter la page de présentation du pays, comme celle de la france.


- il faut que notre monnaie soit plus faible que celle du pays-cible, mais aussi que le produit que vous souhaitez vendre ne soit pas vendu trop bas
- dans la plupart des cas, il faut regarder précisément les taxes sur le produit, accessible sur la même page que précédemment.

ASTUCE : la TVA et la taxe d’import s’ajoutent pour les produits en import. Une petite ruse : le bot qui nous embête tant achète à prix fixe HT, par exemple, s’il achète la food Q1 à 0.68 RSD TTC (soit 0.66 HT) en Serbie, il achètera votre food à 1 RSD TTC (mais 0.66 HT...)

Une fois votre choix fait, il faut acheter la licence :


Et vous n’avez plus qu’à placer vos offres sur le marché concerné. Cela vous rapportera de la monnaie locale. Il vous faudra alors convertir en gold par le MM (vous pouvez consulter ce guide sur le forum




Nous sommes tous de grands guerriers

L’armée fournit un effort conséquent pour essayer de sauver notre ePays, mais nous pouvons tous participer à cet effort. Vous pouvez, bien sûr, vous battre dans les batailles de l’infodef, c’est déjà beaucoup. Mais vous pouvez faire plus ! Il faut bien comprendre le nouveau système de bataille, qui donne un gros avantage au pays qui est le mieux coordonné : vous aurez certainement remarqué que les sapins et polaks ont l’art de tenir un round avec un score de 51% quasiment tout le temps.

Il y a donc très peu d’écart de dégats sur la journée, alors qu’ils enchainent les victoires. Cela leur permet de garder des dégats, disponibles en cas de raid de notre part. Ce qui nous donne un sentiment d’impuissance et renforce la leur.

Pour lutter contre ça, nous vous proposons de venir autant que possible sur le chan eFrance.civil. Là, avec l’aide du ministère de la défense, vous pourrez optimiser vos dégats, en frappant au meilleur moment.

Pour mettre en route cette nouvelle façon de combattre, et améliorer nos dégats, nous allons organiser régulièrement des “raids civils”, où de la food sera distribuée à tous. \o/

Pour connaitre les raids civils qui vont avoir lieu, rien de mieux que de consulter régulièrement l’infodef, où ces raids seront indiqués. Nous essayerons d’indiquer ces raids le plus tôt possible, mais l’actualité militaire évolue vite, il est donc préférable de consulter à chaque connection l’infodef, en cas de raid surprise.

Liens utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère des Affaires étrangères
Ministère du Lulz
Ministère de la Démographie
Congrès
eAgence France Presse

Communauté :
Forum
Referendum
Wiki
T-chat

Votez pour le Babyboom :
Wikio, votez tout les articles.
Le Blog eRep !