[Reaper News n°11] Vous avez dit démocratie?

Day 2,537, 17:19 Published in France France by Anoyan


Sommaire

Le mot de la Faucheuse
L'analyse politique du jour




Le mot de la Faucheuse

Bonsoir, Bonsoir,

Nouvelle analyse politique mais pas de théorie inutile. Désormais, je ne traiterai qu’un sujet à la fois, surtout qu’en ce moment, l’activité au Congrès, ça donne du travail, il faut analyser chaque “débat” lancé par nos chers congressistes. Merci à vous de donner du travail aux journaliste eFrançais.

Have fun !




L'analyse politique du jour

Après le RIC, on se tape de nouveaux débats aussi longs qu’inutiles. Chapeau les mecs, au début vous faisiez du surplace, maintenant, vous avez décidé de reculer encore plus vite qu’un éléphant devant une souris.

Par quel sujet commencer? Allez, soyons fou, parlons de l’idée génialissime de créer un nouveau sous forum appelé “séance normale”.

L’intêret de ce sous forum? Aucun, cette idée est d’une stupidité alarmante. Les Congressiste (CeF en tête, quelle coïncidence), jugent que la partie “séance publique” n’est pas assez bien pour eux, que les trolls et autres à leur encontre donc ils veulent créer une nouvelle partie, où seul eux pourront prendre le thé et se taper des branlettes intellectuelles à un niveau encore jamais atteint ! L’excuse trouvé? Il faut rendre au congrès sont rôle et sa dignité, seul le Congrès à le droit de débattre de sujets importants. C’est vrai que le citoyen n’a pas son mot à dire dans la politique efrancaise, alors que le citoyen va voter pour le CP et les Congressiste. Avec la pseudo majorité de la CeF, on en arrive à ce cliché là.




On pourra lire les débats mais pas le droit d’y participer. Mais bon, c’est pas grave, on ira en discuter entre citoyens dans “séances publiques”, sans déranger la branlette party du Congrès.


Autre sujet qui fâche? L’orientation diplomatique de la France. Génial, la majorité semble avoir compris que parler du RIC ou de réorganisation du forum, ça sert à rien, surtout avec cette citation qui vend du rêve

“Dans l'optique de faire le point avant l'arrivée du nouveau gouvernement... Il serait intéressant que le Congrès soit un peu plus concerné par notre politique étrangère. Son rôle ne doit pas être limité à la validation ou au refus des déclarations de NE.”

C’est beau, ça fait bien mais derrière, bah on a que dalle. Ah si, une discussion sur un MPP avec le Japon en “séances publiques”, sujet rapidement clos avec un refus vu qu’on est en bons termes avec Pacifica (et que, grâce aux USA, on a eu une région de plus pour le Congrès mais quand on voit ce que ça donne, on s’en serait bien passé) pour voir finalement le PC fantôme ouvrir un nouveau sujet en “séances privées” pour en rediscuter? Sérieusement les mecs, vous dites non en public et derrière, vous ouvrez un autre sujet pour en débattre. Vous souffrez d’Alzheimer? Ou vous vous faisiez chier à ce moment là?

On a aussi eu droit à IRL = IG. Une perle, on compare le Congrès à l’Assemblée Nationale… MAGNIFIQUE ! Je m’arrête même d’écrire cet article pour applaudir des deux mains. Toutes mes félicitations. Vous faites comme dans l’IRL, vous vous foutez de la gueule du peuple en pissant allégrement sur la démocratie.

Alors, le Gouv s’est cassé le cul pour obtenir un Congrès, on a réussi à en avoir un mais quand on voit certains congressistes (heureusement, certains d’entre eux remontent le niveau) je me dis qu’on se porterait beaucoup mieux sans un Congrès. J’espère que le mois prochain, la CeF perdra sa prétendue majorité et que toutes les conneries sorties qui risquent de passer soient supprimés, ça servira de leçon à quelques personnes, qui ferait bien de se poser les bonnes questions, surtout quand les personnes en questions sont au Congrès.

Alors, que les membres de la CeF se sortent les doigts du cul, rappellent ces membres à l'ordre et surtout, qu'ils ne présentent pas des guignols pour le Congrès. Ces mecs ont leur place sous un chapiteau de cirque plutôt qu'au Congrès.




C'était Anoyan, pour vous servir !

FOR THE REAPER !