[résultat n°10] du sondage sur les milices/poll result

Day 1,227, 13:26 Published in France France by jrcourtois
For my non francophone readers, I apologize, this is the result of the previous poll concerning the military part of erepublik.



Le dépouillement du sondage sur les milices a pris beaucoup de temps, mais il arrive quand même ! En fait, j’ai été un peu trop rapide à le publier et quelques questions étaient bancales.

1/ Participation
178 participants à ce sondage, ce qui est un peu décevant après avoir atteint 650 participants, seulement 8 “étrangers “ ont participés, il s’agit pour la plupart de français en exil. Seul un allemand et un grec ont répondu à ce sondage...

Concernant les rangs et les âges, tout cela reste relativement stable. Mais, je vous donne quand même la progression de la participation à mes sondages.


2/ En général
Des gens de force 74 à 4700 ont répondu à ce sondage, la moyenne se situant à 1932, et la médiane à 1839.

Pour aller au combat, tout le monde utilise la food et un tiers possède une maison. Seulement 8% reconnaissent utiliser les wellness pack (moins que de gens prétendant se servir des hôpitaux). Près d’un combattant sur 2 utilise des armes Q5, quand près de 60 % combat à mains nues.

40 % se battent une fois par jour et 40 % se battent encore plus souvent.

3/ Milice ou armée ?

43 % sont ou ont étés sous les drapeaux, quand 33% ont eu une expérience dans une milice. Le dernier quart n’a pas eu la chance de tâter de la discipline militaire.

Pour les militaires la communauté est le principal intérêt ainsi qu’un certain ePatriotisme. On retrouve d’ailleurs un peu la même motication chez les miliciens.

Concernant les inconvénients de la milice pour les militaires, on retrouve d’ailleurs cette communauté un peu trop restreinte à leurs yeux et aussi le fait qu’il faille payer. Beaucoup de gens ont répondu autre chose, et notamment le fait que le fait d’aller dans une milice rendait les missions plus erratiques (“on peut taper contre un allié”, “on n’a pas toujours des ordres”)

On voit d’ailleurs que c’est le principal avantage revendiqué par les miliciens, cette liberté d’action est plébiscitée...

4/ L’image de la milice auprès des civils

A la question pensez vous que la France gagnerait à ce que l’influence des milices soit renforcées, 93 % pensent que oui ! Cependant, il ne la juge pas non plus indispensable actuellement, et pensent surtout qu’ils ne sont pas suffisamment informés.

Enfin, ils attendent (60😵 des milices qu’elles puissent apporter un intérêt au jeu, car ce qui leur manque pour franchir le pas c’est d’abord le temps (31😵 puis l’intérêt (30😵.

Vous pouvez dès à présent voter pour votre article préféré.



Merci de suivre mon journal et de laisser vos commentaires et vos votes.