[Propagande inside] Le TAUPE 50 des BRouteux

Day 727, 17:53 Published in France France by copenhavn


La Hongrie quitte PEACE, on impeach notre présidente, les armes ne se vendent pas, les wargames commencent et ne finissent jamais quand il faut, que de malheurs. Heureusement, la JAPD a été annoncée pour aujourd’hui, l’occasion de présenter l’armée à nos chers concitoyens qui souhaitent devenir un jour des nazes en Bérets. Vous avez dit Bérets ? Justement, c’est là bas que j’ai choisi aujourd’hui de m’attarder, afin de m’essayer au difficile exercice de la compréhension de ce corps d’armée tout particulier, et de sa tradition naissante : Le Taupe 50.





Alors, c’est quoi, ce Taupe 50 (qui avec la réforme, devra fatalement être renommé en Taupe 41, mais faut avouer que ça sonne vraiment craignos) ? C’est l’incongru, qui, un dimanche matin pluvieux, se rendant certainement compte de l’emmerdement qui l’habitait, décida de se lancer dans un classement de ses frères d’armes chez les Bérets Rouges. Quoi de mieux que l’émulation collective et le goût de la compétition pour mettre à mal les économies des soldats ? Hop, ni, une, ni deux, il picota quelques orgueils et lança la course aux dégâts chez les BR, avec pour conséquence directe, l’arrivée de nouveaux Field Marshall en France, et la parution hebdomadaire d’un classement.

Chapeau bas cette semaine donc, à Neosis et Sudarat les deux nouveaux FM ! (Hop là on s’auto congratule entre militaires, on se la frotte joyeusement, mais avouons le : on veux se frotter à du bizut, oui, à toi, là, qui me lit)

Vous aussi vous rêvez de figurer en tête du Taupe 50 un jour, de collectionner les disques d’or, de platine, et d’avoir les filles à vos pieds ? Vous aussi vous n’aspirez qu’à une chose : la gloire éternelle de devenir un FM avant vos confrères (et consoeurs) de promo ? C’est le moment, engagez vous dans l’armée ! (Si ça, ça n’est pas de la propagande comme on l’aime !)

Plus sérieusement, je tiens à souligner l’initiative d’incongru qui signe ici avec son coup d’essai un véritable coup de maitre. Transcender les BR, et participer à l’animation de l’armée pour ne pas oublier qu’erep est avant tout un jeu, est une noble et divertissante action. Merci à toi l’ami ! Comme vous l’aurez comprit donc, derrière la nazittude d’incongru, se cache d’autres intentions plus notables. Je souhaitais mettre en avant un type d’attitude qui me paraissait utile de souligner. Cela n’est pas propre et ne doit pas être propre à l’armée, j’encourage chaque eFrançais à rendre l’expérience d’erepublik plus intéressante et enrichissante grâce à ce genre d’idées.




Mais au-delà de cette action, avez-vous, lecteurs, des idées, pour encourager ce genre d’initiatives, et pas seulement au sein de l’armée ? A une autre échelle, dans d’autres domaines, avez-vous des envies, des projets à mettre à jour pour provoquer ce genre de petites compétitions saines qui font avancer tout le monde ? Je pense bien sûr aux GM toujours plus avide de rentrées d’argent ;p
Donnez votre avis, il m’intéresse, les meilleurs idées seront publiées dans le prochain numéro et pourquoi pas, d’autres projets similaires à celui-ci, lancé dans notre pays !

La parole est à vous !




Chaque vote et subscribe me pousse à écrire un nouvel article et chaque commentaire, à partager et essayer de faire changer les choses petit à petit grâce à vous. Vote, subscribe and comment, pour une presse française forte !