[Programme] L'ULP se dévoile...

Day 1,088, 13:58 Published in France France by Radicaux Libres Penseurs


Nous vous arrêtons tout de suite, Moapremier n'est pas encore prête à vous dévoiler ses secrets, et ça vaut mieux pour vous.



I) Qu’est ce que l’Union des Libres Penseurs ?
II) Discours
III) Programme



I) Qu’est ce que l’Union des Libres Penseurs ?

Pour ceux à qui le nom de l’Union des Libres Penseurs (ou ULP pour les intimes) ne dit rien, sachez que nous sommes un parti basé sur la liberté d’expression et le pluralisme, prônant les valeurs démocratiques qui nous sont chères. Chacun a le droit à la parole et chaque avis est écouté à sa juste valeur. Nos membres se doivent d’apporter leurs idées et leurs opinions : tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice ! Nous accordons au fun une grande importance, que ce soit dans nos discussions instantanées ou sur notre forum. Cependant, nous pensons que dans le domaine de la politique, il faut savoir rester sérieux pour pouvoir avancer.




II) Discours

Citoyens, Citoyennes,

Nous sommes ravis de partager avec vous aujourd’hui nos idées et nos opinions. Nous sommes heureux de vous présenter nos idées et nos projets pour l’eFrance.
Il nous tient particulièrement à cœur d’exprimer nos idées et nos projets : l’eFrance a besoin d’avancer, alors faisons là avancer !
En ce qui concerne les présidentielles, nous avons soutenu t-r-a-s-h, qui était selon nous, le candidat le plus à l’écoute des citoyens, et donc le plus apte à bâtir une France plus soudée.
Néanmoins, Yakou est un président compétent et expérimenté. Si nous avions à établir un bref bilan de ce début de mandat, nous noterions la motivation nouvelle du peuple suite à l’attaque de l’Espagne et à la prise temporaire de Madrid, mais aussi souligner le mauvais départ dans les relations gouvernement-congrès (pour ceux qui ont suivi l’affaire). Le point important n’est pas de savoir si c’est la faute du gouvernement ou celle des congressistes, mais de repartir sur de meilleures bases : nous ne pouvont pas nous engueuler constamment et être efficace à la fois.
Comme vous l’aurez peut être compris, nous n’aimons pas prendre position dans les conflits de nature “trollesque”. Nous sommes une solution alternative, il faut voir l’ULP comme un parti fédérateur, qui accepte les opinions de chacun, et qui sait rester juste et démocratique dans ses choix.
Enfin, si nos idées ou notre vision des choses vous intéressent, nous vous invitons à nous rejoindre. Que vous soyez le vieux de la vieille ou le petit jeunot enthousiaste, vous serez toujours bien accueilli chez nous : l'ULP est prête à travailler en collaboration avec toutes les bonnes volontés qui veulent apporter leur pierre à l’édifice. Nous avons besoin de vous pour construire une France soudée, qui pratique une politique cohérente en vu du bien commun.

Mais assez de grands mots et de belles lettres, nous vous laissons découvrir tranquillement ce programme.





III) Programme

Affaires étrangères :

-Consolider nos relations avec les pays membres de Phoenix, et entretenir de bonnes relations avec des pays émergents comme la Macédoine.
-Consolider nos liens avec nos plus proches alliés ( UK, Allemagne) par des programmes communs d’échanges.
-Continuer l’importante réforme du Corps Diplomatique : la France doit compter sur une diplomatie active et professionnelle. Pour celà nous faisons confiance à l’équipe actuellement en place qui maîtrise le dossier.



Défense et stratégie :

-Favoriser la visibilité des SM auprès des jeunes par une campagne de shout pour remédier à l’appauvrissement des effectif des SM. Les pubs IG peuvent également être envisagées.
-Développer les troupes d’élites ( + 1500 de strength ) : avec le nouveau système de la strength, les vieux font beaucoup de dégats et à eux seul peuvent changer le court de la bataille.
- Créer une légion étrangère (comme IRL) qui réunirait les non-français souhaitant combattre pour l’eFrance. Ceci concerne les citoyens des pays de Phoenix et des pays neutres, ayant une strength supérieur à 400, et qui souhaitent combattre pour l’eFrance. Cette légion serait encadré par l’Etat Major français, et financé en grande partie par l’état.



Économie et finances :

-Le MinEco et le MinFin solliciteront la participation de certains congressistes volontaires en mettant en place une commission de travail entre assistants et congressistes. Cette commission se chargera de la comptabilité et de l’étude des projets de lois gouvernementaux économique. Elle se penchera également sur l’étude des marchés pour établir les effets de la politique des taxes sur ces marchés. Cette commission exposera au jour le jour au MinEco et au MinFin l’avancement de leur travail. Enfin elle fera des comptes rendu au Congrès, et, si elle le souhaite, à la population via le journal du Congrès.
A noter que cette commission n’aura pas accès aux organisations étatiques, à moins que le MinEco, le MinFin et le Président soient d’accord pour que cette commission ai les accès.



Ministère de la Solidarité

-Grand appel au volontariat dans le but de la création d’une “équipe MinSol” constitué de membres volontaires, et dirigé par le MinSol. Cette équipe aura pour principal objectif la mise à jour des tutoriaux de la V1.5, mais également la publication plus régulière d’articles In Game.


Ministère de l’Intérieur

-Adopter une meilleure gestion du plan ATO en instaurant une “équipe de l’intérieur” compétente et disponible les jours J, dirigée par le MinInt.
- Continuer la mise en place de conférence IRC pour une meilleure communication



Congrès

-Proposer un véritable dialogue Congrès-Gouvernement, et redonner du poids à cette institution, en les incluant si ils le souhaitent, dans des “groupes de travail” ou “commissions” composées de membres du gouvernement (ou choisi par le président) et de congressistes.
-Proposer aux Congrès la suppression du Conseil Constitutionnel, et son remplacement par un conseil des anciens, qui aurait un rôle consultatif.



Divers

-Améliorer la communication des différents ministères (publication In Game) pour obtenir une meilleur compréhension des citoyens.
-Apporter notre soutien total au MinDem : les querelles avec le gouvernement ne font qu’empêcher le MinDem de travailler.







Merci encore de nous avoir lu.
And yes, we think...
Les libres penseurs.