[Programme] Avec Tototwalker, unissons-nous pour bâtir l'eFrance de demain

Day 1,141, 07:59 Published in France France by Radicaux Libres Penseurs





Creon Mista est un ami de longue date sur erepublik et je lui fais pleinement confiance. Il apportera son expérience et son envie à ce gouvernement, et saura me remplacer quand je serais absent.



Nul n’est meilleur qu’un Lamax pour aider le président. Kreuziger, souvent mort, mais toujours ressuscité, est présent dans nos esprits. Il apportera richesse et prospérité à ce mandat. Que dire d’autre à part PRIDE POWER LAMAX.








Les affaires étrangères seront l’une de nos priorités, et c’est bien pour cela que nous avons souhaité avoir une paire de ministres expérimentés et compétents. En effet, les ministres seront le président sortant Koratos, qui s’est dinstigué à mes yeux par ses qualités en politique internationale, et Ylirion qui a plusieurs fois occupé ce poste et qui viendra apporté toute son expérience. Quant à Onlypoker, il a réussit à dynamiser les ambassades le mois dernier, et nous espérons qu’il continuera à faire de même ce mois-ci.

Comme vous le savez, un accord avec la Pologne a été fait et nous avons donc cédé le Poitou-Charentes au Polonais. Nous regrettons sincèrement la mauvaise communication, et la précipitation de cet affaire. En revanche, avec les cartes que nous avons en main aujourd’hui, nous pensons que rompre cet accord ne serait pas la bonne chose à faire, car nous perdrons ainsi toute notre crédibilité. Cependant, nous ne sommes pas dupes : cela nous surprendrait fortement que les polonais qui sont nos ennemis, agissent mieux que nos alliés hongrois qui nous ont trahi pour le Rhône Alpe. Ainsi donc, nous veillerons à ce que la Pologne respecte leur part du marché (c’est à dire nous rendre la région dès que les admins font leur modification), et en cas de refus, nous n’hésiterons pas à employer la manière forte.
Comme vous le savez, Phoenix n’est plus et de nouvelles alliances voient le jour. C’est pourquoi nous souhaitons avoir une politique étrangère d’ouverture : il ne faut pas nous fermer bêtement des portes. Cependant, nous continuerons d’entreprendre de bonnes relations avec notre plus fidèle allié qu’est l’UK.
Enfin, lors des présentation de mpp avec le Congrès, nous ferons aux congressistes un véritable compte rendu entre le pays voulu et l’eFrance, et nous leur donnerons dans la mesure du possible un rapport de l’ambassadeur.






Tim Paulsen est un élément essentiel de ce gouvernement : il a été plusieurs fois MinDef avec brio, et il apportera au gouvernement toute son expérience et son professionnalisme.

Ce Ministère aura pour but de créer une légion étrangère (comme IRL) qui réunira les non-français souhaitant combattre pour l’eFrance. Ce projet souvent annoncé par d’autres mais jamais mis en place, est une idée interne au parti qui nous tient à coeur. Ceci concerne les citoyens des pays avec qui nous avons un MPP, et des pays neutres, ayant une strength supérieur à 1000, et qui souhaitent combattre pour l’eFrance. Cette légion serait encadrée par l’Etat Major français, et financée en grande partie par l’état.
De plus, les Stratèges de l’Etat Major sont de moins en moins sollicité, et nous voulons y remédier en redonnant à ce poste une réelle importance : nous les solliciteront d’avantage à propos des tactiques et des stratégies militaires, et nous souhaitons également les introduire sur le chan irc du gouvernement.
Enfin nous favoriserons la visibilité des SM auprès des jeunes grâce à un article juste pour l’occasion, contenant des témoignages d’anciens SMistes. Nous comptons aussi sur vous pour participer à une campagne de shout annoçant le SM. A noter que nous continuerons les annonces du SM dans l’Info défense et dans les journaux officiels.










Moapremier nous a surpris par ses connaissances en économie dans notre parti, et est logiquement désigné au poste de Ministre de l’Economie. Enfin, Couac est un vieux roublard du Ministère des Finances, et sa nomination est elle aussi très logique.

Comme vous le savez probablement, le Congrès à voté une loi des Finances[/url]. Même si nous restons très mitigé à propos de cette loi, nous jouerons le jeu et nous appliquerons cette loi du mieux que nous le pouvons.
Après avoir accompagné le franc dans sa hausse le mois dernier, nous pensons aujourd’hui qu’il faut stabiliser le Franc au taux actuel (1 Frf = 0.035 Gold), en ayant recours, si seulement cela est nécessaire, à des émissions. Cela représente pour nous une des priorités de ce mandat.
Nous voulons également créer, avec la collaboration du Ministère de la Solidarité, un tutoriel sur le Marché Monétaire pour permettre une meilleur connaissance de cet aspect du jeu. Nous espérons que cela incitera les joueurs à l’utiliser d’avantage, et donc à vendre leurs francs, ce qui peut donner un coup de pouce à la stabilisation du Marché Monétaire.
Enfin, je vous rappelle que les admins nous préparent de nouvelles modifications qui auront lieu fin janvier. Notre devrons donc, si nous avons de nouvelles informations d’ici là, se préparer aux modifications.





Nemesis02 a déjà occupé ce poste le mois dernier et connait bien le poste.
Quand à Remi40, fort de son expérience au gouvernement le mois dernier, il nous a semblé juste de lui donner sa chance.


Une de nos réformes les plus importantes de notre programme est celle de ce ministère. En effet, nous avons décidé de redéfinir les attributions du MinInt. Il assurera désormais la liaison entre le gouvernement et le congrès (ce que fait actuellement le MinCon, mais nous pensons que ce ministère est trop inactif pour être conservé) : une communication efficace entre le gouvernement et le congrès s’avère nécessaire pour le bon fonctionnement de notre pays.
Il surveillera les demandes de naturalisations étudiées en collaboration avec les congressistes, et s’assurera au moment des élections que les risques de Take Over (TO) soient faibles : un plan ATO sera mis en place si le risque est présent..





easybob a été plusieurs fois congressistes et à des qualités certaines pour la rédaction. Il aura pour mission de lancer ce nouveau ministère.

Nous trouvons que la communication au cours de ce dernier mois a été trop négligé et c’est pour nous un des gros points faibles du mandat. Nous avons donc décidé d’axer particulièrement nos objectifs sur la communication, et créer un Ministère des Conférences de Presse, qui aura pour but d’organiser quatre conférences par mois, et de rédiger un compte rendu qui sera publié dans le Journal Officiel. A noter que ces conférences étaient autrefois organisé par le Ministre de l’Intérieur, mais nous pensons que ce dernier a d’autres priorités comme les relations avec le Congrès et les demandes de naturalisations.




La paire Rotule/Treshold a été choisie pour la communication, qui est un axe important de notre programme.

Vous ne savez pas quelles questions poser au gouvernement pendant les conférences ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. Un jour avant les conférences, le Ministère de la Communication publiera un bilan de chaque ministère ce qui vous permettra de préparer soigneusement les questions qui vous taraudent. Ainsi à la fin de chaque semaine de mandat, un JO sera publié avec le bilan pour mieux vous renseigner sur les actions gouvernementales.
Ce ministère sera également chargé de préparer des sondages à la population en collaboration avec le Ministre de l’Intérieur et le Ministre des Conférences de Presse. En effet, nous souhaitons vous demander votre avis sur quels chemins vous désirez emprunter (Exemple : Qui souhaitez-vous avoir comme allié ? ). C’est pour nous essentiel puisque les choix que nous feront auront d’énormes conséquences sur la suite du jeu.




Le ministère de la Solidarité est confié à Barul, qui a démontré par le passé son envie d’aider les plus jeunes. Nous avons également décidé de laisser à Saint_Bobi sa chance.

Nous continuerons la refonte des tutoriels, en privilégiant les images et l’humour, et nous offrirons aux nouveaux joueurs l’accueil qu’ils méritent. Deux articles par mois seront également publiés pour guider les nouveaux joueurs, et vous faire part de l’avancée de ce ministère.





Le ministère du lulz est confié à de jeunes Kanards Charkk et the woo. Nous faisons confiance en ces 2 Kompères pour relancer le MinLulz en France !

Comme objectif, vous faire rire ! Tout cela grace à un article par semaine qui vous proposera des jeux, des anecdotes et autres. Ils auront également le devoir d’organiser des events dans le but de rassembler la communauté.




Louis Thirion et stivjobs sont deux habitués du MinDem.

Ils auront pour tache de faire tout leur possible pour nous apportez un babyboom qui ferait énormément de bien à notre communauté. Ils devront essentiellement se consacrer à contacter d’autres sites de Jeux Vidéos pour publier des news, et ils essayeront de rechercher des partenaires.







Je vous remercie de nous avoir lu,
Unissons-nous pour bâtir l’eFrance de demain
Tototwalker


Et un Grand Merci à The woo pour la charte graphique !