[Présidentielles] Avec Asiah, Bouge tes FA !

Day 1,197, 13:09 Published in France France by Des Bisous Partout


Bonsoir,

Je vais donc à commencer par vous présenter mon programme ainsi que les heureux élus que j’ai choisi et qui ont bien voulu accepter de me supporter pendant le prochain mois, si bien sur vous décidez de me faire confiance.

Je débute cette série d’article par mes projets concernant les affaires étrangères. Mais vu que les évènements s'enchaînent rapidement dans ce domaine, il sera nécessaire que nous nous adaptions. Malgré tout, vous pouvez dès maintenant découvrir les principaux axes et idées.

Enfin, avant toute chose, et parce qu’ils seront aussi porteurs de ce programme, laissez moi vous présenter mes chers eParents qui m’aideront à assumer cette lourde tâche 🙂

Présidence :

Présidente : Asiah
Premier Homme : Camu
Vice Président : Darkthur
Vice Présidente et MinMaquerelle : LaBoudeuZ





Affaires étrangères :

Mofa : eLisou et OnlyPokerCanJudgeMe
Assistante : Anna tolasi



Même si maintenant nous avons intégré PANAM, il reste malgré tout beaucoup de travail au niveau de la diplomatie et des affaires étrangères pour faire en sorte que cette alliance, plus ou moins prometteuse selon les personnes, donne le meilleur d’elle-même. A la vue des derniers rebondissements diplomatiques et militaires, tous les membres vont devoir se serrer les coudes, ce qui n’est malheureusement pas le cas actuellement. Il va donc y avoir un gros travail en interne pour remettre tout ce petit monde dans le même sens, avec les mêmes objectifs et faire en sorte que les errements des derniers jours cessent rapidement. Dire que nous réussirons à atteindre cet objectif est prématuré mais que ce soit les MoFA, les MoD, bien évidemment les vice-présidents et moi-même, nous oeuvrerons pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Pour la partie concernant uniquement les Affaires étrangères, et si nous arrivons à avancer sur le point précédent, nous pourrons nous lancer dans la recherche de nouveaux alliés et appuyer leur candidature. Nous chercherons aussi à intégrer au sein même de l’alliance des personnes compétentes qui pourront faire entendre notre voix plus efficacement et ce de manière pérenne.

Autre point concernant PANAM, il semble indispensable de communiquer au sujet de cette alliance, que ce soit au niveau de son organisation ou de ses actions envers la population eFrançaise. Inversement, il sera aussi nécessaire de communiquer vers nos alliés ou ceux dont nous aimerions nous rapprocher.

Mais PANAM n’est pas le centre de l’eMonde. Ainsi nous devrons aussi gérer les relations avec nos proches voisins et en particulier régler de manière définitive la crise qui nous oppose avec la Belgique. En effet nos relations ont connu un net refroidissement suite aux décisions prises par le gouvernement de Kallmar et il est temps de clôturer ce dossier qui n’apporte rien de bon. Toujours dans le même créneau, nous devons aussi régler le problème avec la Suisse et nous allons reprendre de vraies relations avec notre voisin allemand.

Nous devons aussi assurer nos arrières vis à vis des pays de NWO et principalement avec l’eEspagne et l’eSerbie. En effet, nous n’ignorons pas que nous sommes sur l’un des passages pour une tentative d’attaque de NWO vers les eUSA, bien que l’eIndonesie soit pour le moment le choix retenu par NWO. Nous nous devons de protéger notre pays et cela passera par la diplomatie avant, en cas d’échec, de passer par la Défense.

Maintenant que j’ai fait le point sur les bases de nos projets pour cette partie, je vais parler de ceux et celles qui nous permettront d’obtenir les meilleurs résultats possibles, à savoir l’équipe diplomatique dans son ensemble (MoFa, SE pour les ambassades et ambassadeurs) mais aussi des relations que cette équipe doit avoir avec les décisionnaires, les congressistes.

Que ce soit d’un côté comme de l’autre, il est important de mettre en place une vraie communication avec le gouvernement. C’est la base d’un travail efficace. Concernant les ambassadeurs, je veux continuer à les impliquer au maximum dans le processus diplomatique. Il me parait important qu’ils puissent suivre et participer aux différentes négociations visant le pays dont ils ont la charge. D’une part pour qu’ils soient informés et puissent travailler plus efficacement mais aussi parce que je vois le poste d’ambassadeur comme une première expérience qui leur permettra d’obtenir d’autres fonctions au sein des Affaires étrangères. Pour finir sur ce chapitre, vous verrez que je n’ai pas nommé de SE aux ambassades parce que j’estime que cette personne, qui a pour charge d’organiser les ambassades et d’assurer les relations MoFA/Ambas et Ambas/Congrès, doit être issue du corps diplomatique et choisie par eux.

Concernant le congrès, nous tenterons bien évidemment de donner le plus d’informations possibles afin que chaque congressiste puisse décider en connaissance de cause, que ce soit pour les négociations de MPP ou les projets de fonds concernant notre position diplomatique à court et moyen terme (non je n’ose pas parler du long terme, vu la mouvance perpétuelle de l’eMonde 😛)



Rédaction : Asiah425 et son équipe FA
Crédits graphiques : Desperados51