[PI] Encore un PP, encore du congrès et des boobs

Day 1,799, 09:39 Published in France France by neo94700


« Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude. »
Napoléon Bonaparte



Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro du Journal Officiel du Parti Impérialiste.


1. Un nouveau dirigeant
2. Les élections du congrès
3. Petit point sur le nouveau module politique
4. Zapping


Un nouveau dirigeant

Bonjour ALLEZ LE LOSC, tu as été élu récemment à la direction du PI. Peux-tu nous dire depuis quand tu es au PI, et quel est ton parcours politique ?

Tout d'abord bonjour à nos amis lecteurs. Je dois être au PI depuis décembre ou janvier dernier (ça me rappelle que mon eAnniversaire c'est dans pas longtemps), à l'époque j'étais un joueur naïf qui pensait que IRL=IG, et je n'arrivais pas à accepter une partie de la communauté donc le PG et le PK car je m'accrochais beaucoup au "politiquement correct". Mais revenons-en à nos moutons. Je cherchai donc un parti de droite libérale et j'ai rejoint celui de Sildaen (la nouvelle vague) mais il ne décollait pas et je me suis intéressé au Parti Impérialiste car ce RP me plaisait bien. J'y ai rencontré des gens sympas qui malheureusement pour beaucoup d'entre eux sont partis au fur et à mesure et je m'y sentais bien.

Durant ma carrière politique... On ne peut pas dire que j'ai un beau palmarès, deux présentations au congrès et deux FAIL, ce n'est que ce 15 octobre que je gagne mon premier trophée : être PP du PI. Mais sinon je me suis souvent senti concerné par le PI et la politique Française et à défaut d'avoir le palmarès de Mourinho, je me suis toujours investit du mieux que j'ai pu.

Pourquoi avoir postulé en tant que nouveau Président du Parti Impérialiste ?

Tout simplement parce que je sentais que le PI devenait trop mou malgré le potentiel qu'il a, le dernier mois n'a pas été une grande réussite et j'avais pleins de projets à faire en tant que PP et pour l'instant je suis dans les temps, nous verrons bientôt plusieurs d'entre eux se concrétiser.

Que penses-tu de l'état actuel du PI (Sans langue de bois, bien sur) ?

Le PI n'est pas dans une bonne posture, je pense que nous avons l'un des partis les plus inactifs d'eFrance et j'ai bien l'intention de rectifier le tir. De plus, avec l'apparition de Patria Nova, notre place au top 5 n'était plus légitime et nous l'assumons, mais nous ne nous avouons pas vaincus, dans un premier temps il faudra faire la différence avec le PdG ce qui n'a jamais été simple, ensuite il faudra continuer à faire ce que nous pouvons pour être un minimum actif. Au vu de la situation actuelle du PI, il y a du boulot mais nous sommes plus déterminés que jamais.

Quel est ton sentiment à l'encontre du gouvernement actuel ?

Il faudra voir ça le 5 août si ça se concrétise mais pour moi c'est l'un des meilleurs mandats de l'année, Alex et son équipe font non seulement un gros travail, mais en plus sont efficaces, nous avons pu voir que CTRL ne va plus bien, les USA montrent une envie de se rapprocher de nous et les polaks ont refusé leur MPP. C'était un geste simple à faire mais il fallait le faire, Alex a prit leur main et je ne sais pas ce que nous serions devenus aujourd'hui sans ce geste. Nous aurons donc un congrès le 25 et 30 congressistes, avec cela je pense que nous aurons plus de chances que le mois dernier... Économiquement aussi la situation est bonne, et ils travaillent bien pour un futur BabyBoom.

Penses-tu que la Sainte Eglise Cartonique devrait devenir une religion d'Etat ?

Nous devons laisser libre choix de penser à nos citoyens comme ils le souhaitent.




Les élections du congrès

Aujourd'hui, le Parti Impérialiste ne fait pas partie du TOP 5 des partis d'eFrance, notre situation n'est donc pas des plus agréables. En effet, si vous connaissez les bases d'eRepublik, vous savez que seuls les cinq premiers partis sont autorisés à présenter des candidats.

Malgré tout, notre parti présentera des candidats, ce grâce à Patria Nova qui nous a accordé deux places.

Eh oui, une fois ces élections terminées, le PI n'aura que grand maximum deux congressistes, mais c'est toujours mieux que rien. 😁

A la 3ème place de la liste de Patria Nova, Bougnatti
A la 5ème place de la liste de Patria Nova, Alexandrin

Donc, VOTEZ PATRIA NOVA 🙂



Petit point sur le nouveau module politique

Vous le savez probablement déjà, mais le module politique a évolué. Je pense que d'autres journaux ont déjà expliqués tous les changements ayant eu lieu, c'est pourquoi je me contenterai de les survoler.

J'entends déjà certaines personnes dire (oui, j'ai les oreilles sensibles), "bah si il y a mieux ailleurs, pourquoi on se renseignerait ici?". Et j'estime que vous avez raison, ce résumé incomplet n'est pas le meilleur, mais sa fonction principale sera de rappeller à ceux qui auraient manqué ces changements les éléments qui sont modifiés.

Premier changement, à l'échelle du Parti. Les présidents de parti et ceux qui sont allés sur leur page de parti ont probablement déjà vu ce changement : l'apparition de postes (ou titres) attribuables. Ainsi, au sein d'un parti on pourra trouver non seulement un PP, mais aussi un secrétaire général, un conseiller et un porte-parole. Même si dans la plupart des partis ces postes existaient déjà, ils occupent maintenant une place officielle dans le parti.

Mais ce qui reste le changement les plus important et ayant le plus de répercussions sur la vie politique d'eRepublik est le changement concernant les élections du congrès. Ainsi, dorénavant nous ne votons plus pour une personne, mais pour un parti. Comme expliquer précédemment, seuls les partis du TOP 5 sont autorisés à présenter des candidats.
Ainsi, chaque parti présente un certain nombre de congressistes en leur attribuant un classement. Une fois l'élection terminée, le nombre de congressistes que le parti obtient dépend du pourcentage de votes obtenu aux élections, et les candidats sont élus suivant le classement qui a été attribué.

Dans le cas présent, le PI se présente en 3ème et 5ème chez Patria Nova.



Zapping

Une Petite blague:

C'est Napoléon Bonaparte qui rentre de Waterloo avec son armée vaincue... Ils réservent une chambre dans une auberge pour la nuit, puis descendent dans la salle commune.
La L'Empereur dit a l'aubergiste :
- Nous sommes vaincus
- Ah désolé, j'ai que six chaises


Tu Sautes?
http://tinyurl.com/95o4y37

Ah oui j'avais promis des boobs c'est vrai... Bon allez, un classique :





« La guerre, c'est quand on attend la mort du dehors ; la paix, c'est quand on l'attend du dedans. »
Gilbert Cesbron