[Papytorial] Remonte ta wellness gratuitement

Day 635, 07:56 Published in France France by Ivan Dusaiks

Eh oui, papy énonce de grandes vérités sur ce monde et sur l'autre.



Avant-hier, en me rendant compte que mes filleuls et mes employés tout neufs allaient atteindre le niveau 5, je me suis aperçu qu'il me faudrait une fois encore leur écrire le même message à tous pour leur expliquer l'usage des hôpitaux, et pourquoi il fallait le faire. Cependant, l'interface de messagerie est moche, peu claire (pas de lignes sautées), et copier / coller 50 fois le même laïus ne m'enchantait guère. Aussi, j'ai décidé d'en faire un article, d'une part pour que cela profite à tout le monde, d'autre part pour n'avoir qu'un lien à envoyer, avec une belle mise en page.

Vous pourrez donc voter, ou non, souscrire, ou pas, ce n'est pas l'objectif, il s'agit plus d'un bloc-notes à usage personnel, que je vous autorise bien entendu à refiler à vos employés et filleuls.



Et maintenant, l'article !

Les plus motivés, ou les plus acharnés d'entre vous devraient prochainement atteindre le niveau 5. Les dieux d'eRepublik, Saint Platon en premier, disent que cela est bel et bon. « You should fight today », nous rappelle avec insistance notre vieux sage préféré que personne ne lit.

Combattre ? Mais pas n'importe comment ! D'abord, pour entretenir sa wellness, c'est l'usage le plus essentiel des batailles à bas niveau, en plus du level up rapide. Bien plus important que de faire gagner le pays, que vous n'aiderez pas en vous suicidant pour 15 points de plus dans un mur.

Le principe : Une bonne wellness est, pour une entreprise, une double garantie : celle d'avoir un employé qui sait gérer sa wellness, et est donc actif, présent, et sait jouer, et celle d'une productivité optimale. Tout bon joueur maintient de fait sa wellness entre 90 et 100, alors que les plus chevronnés sont à 100 chaque matin à 9h. De fait, plus la gestion de la wellness est bonne, et plus l'employeur aura envie de vous garder. Donc plus il paiera, d'autant qu'avec une productivité supérieure, il peut se le permettre.

Une wellness élevée, c'est aussi la garantie d'avoir un emploi stable, puisque lorsqu'il faut renvoyer quelqu'un, on vire d'abord le petit 40 ou 50 ; c'est donc la certitude de pouvoir s'intégrer au jeu sans être un boulet mal payé dont personne ne veut, voyageant d'entreprise en entreprise, et picorant un salaire correspondant à celui du marché tel jour.

Pour ce faire, il suffit de deux choses : savoir lire, éventuellement compter, et disposer d'un moving ticket. Rien de bien insurmontable, surtout qu'un moving ticket s'obtient généralement en rackettant son parrain, ou à défaut, en rackettant l'état, qui, je l'espère, mettra en place comme précédemment un grand programme de déplacement de populations.

Le moving ticket vous servira à changer de région. Contre sa destruction et deux points de wellness en moins, vous pourrez ainsi vous rendre dans une province où les infrastructures sont optimales, à savoir Rhône-Alpes ou Aquitaine. Si vous êtes sur l'île de France, vous pouvez y rester, bien que cela soit moins optimal. Cela suffira néanmoins pour le début.

Comprendre le fonctionnement de ce remonte-wellness est simple : une fois le niveau 5 atteint, il devient possible de se battre. Pour trouver une bataille en cours, il suffit de regarder les événements dont l'icône est rouge (partie "latest news"), ou de suivre le lien de l'info défense noté [consignes] s'il est disponible dans la presse.

Une fois sur votre champ de bataille, vous ferez autant de combats que nécessaire pour revenir à une wellness comprise entre 40 et 50 (en Rhône alpes et aquitaine, sur Paris, c'est 50 à 60), sachant que chaque combat en consomme 10. Pour la plupart d'entre vous, le premier combat vous amènera à 30, ce n'est pas grave, c'est prévu, n'en faites qu'un. Une fois votre ou vos combats fait, il suffit de retourner sur la page de la bataille, "back to battlefield", puis de cliquer sur "go to hospital", et enfin sur "heal". En Rhône alpes ou Aquitaine, vous gagnerez ainsi 50 points de wellness grâce à l'hôpital Q5, 40 à Paris avec l'hôpital Q4, une seule fois par jour.

Si vous êtes à moins de 40, vous ne pourrez pas combattre, et ne pourrez compter que sur la solidarité de vos compatriotes. N'oubliez quand même pas de manger tous les jours, même si tout votre argent doit y passer, 5 points à trouver, c'est assez simple, mais je connais peu de gens assez généreux pour offrir 20 ou 25 points de wellness à un niveau 5 (ça coûte quand même la bagatelle de 50FRF en gifts).

Notons enfin que nos amis de Picardie disposent d'un hôpital Q2, et que s'ils ne peuvent vraiment pas se déplacer, il leur est encore possible de s'en sortir en ne faisant qu'un seul combat par jour pour aller se soigner. Évidemment, ce sera vite frustrant, mais cela permettra de remonter un peu la wellness chaque jour en attendant mieux.

Une fois que vous aurez compris comment vous maintenir au dessus de 90, vous serez considérés pleinement comme des citoyens actifs et responsables, qui s'investissent pour leur pays, et vous serez en droit d'attendre une augmentation de la part de votre entreprise.

Il existe bien entendu des calculateurs et des tutoriels vidéos, mais ils ne vous expliquent jamais vraiment comment ça marche, et puisque je veux partir du principe que je ne m'adresse pas à des idiots, je n'en donnerai pas le lien, ces explications devraient suffire. La compréhension valant mieux que l'application bête et méchante, je vous souhaite une bonne séance de bagarre le cerveau allumé !