Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[P&L] Orgas, la solution à ce merdier.

Day 2,036, 05:07 by PatchWork


- Remise au clair
- MinOrg
- Orgas pour les MU
- Orgas Parti
- Orgas particuliers
- Orgas en "prêt" étranger
- Conclusionado


Remise au clair:
Tout d'abord, je pense que pour éviter les trolls et autres nazes qui comprendraient rien et me diraient: "LOLOLOLOL, TU RAJ JUSTE POUR TON ORGA", je vais remettre un peu les choses dans leur contexte.



Toutes les actions que j'ai faites jusqu'à présent au sujet des orgas étaient pour essayer de forcer un peu les congressistes à enfin se mettre au taff afin qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas là uniquement pour les 5 golds.
C'est très bien d'aller sur les topics,faire semblant de lire mais être congressiste est un travail comme un autre sur ce jeu. Si les partis arrêtaient d'envoyer n'importe qui et n'importe quoi au congrès, peut-être que les choses s'amélioreraient!

Alors, oui je raj pour mon orga! Pas pour le fait qu'on me l'ai enlevée mais parce que le système est corrompu et mal fait. Tout le monde sait que la fraude est massive et personne ne réagi.

Cela fait depuis le début de l'application de la loi que je dis que celle-ci est totalement absurde et mal faite. Juger au cas par cas pour les orgas c'est bien mais quel est l'intérêt s'il n'existe aucun contrôle sur celle-ci? Dire que l'on va faire du spread massif est bien mais c'est connu dans ce jeu, personne ne ment <3 ...

Vu que personne au congrès ne daigne ce bouger le ionf (#swag#15-18), je me suis pencher pendant un week-end détente épuisant avec plusieurs comparses d'élite eRepien dans une solution viable et qui plairait au plus grand nombre.


MinOrg:
Comme je l'ai déjà expliquer dans un billet précédent, je voudrais la création d'un Ministère des organisations.
2 personnes chargées de veiller à la bonne tenue et utilisation des organisations.
Leur but est d'assurer la bonne rentabilité de celles-ci

Mais KOMANKONFE?
Le MinOrg est le lien entre la population et le congrès, le congrès vote les destitutions et les demandes d'orgas. L'info est relayée au MinOrg et celui-ci se charge de donner ou récupérer l'orga.

Le MinOrg est chargé du contrôle des orgas, il peut à tout moment demander d'avoir accès (changement de logs juste le temps de la connexion du ministre) dans les 24 heures à une organisation qu'elle soit à un particulier ou à un organisme privé (MU, parti, ...).
En cas de refus, le ministère prévient le congrès dans son rapport, au delà de deux refus consécutifs, l'orga est saisie automatiquement et sans sommation par le ministère.

Le MinOrg fera aussi un rapport mensuel sur l'utilisation des orgas auprès du congrès pour que celui-ci se fasse une idée globale de la situation. Le congrès peut alors se baser sur ces rapports pour une destitution s'il estime que l'orga n'est pas utilisée.



Orgas pour les MU
Tout le monde s'accorde à dire que les MU n'ont pas assez d'organisations pour le moment. Les MU ont actuellement recours à des stratagèmes pour en avoir plus.

Les MU pourraient avoir accès à maximum 3 orgas avec ces conditions:
- 150 000 CC min par orgas
- Plus de 20,30,50 membres
- Interdiction de rename (OFC)
- Accès restreint (2,3 membres maximum)


Orgas Parti
Les parti ont besoin de moins de moyens depuis la disparition de la publicité InGame.
Je propose que le nombre d'orga maximum soit de 1, voici les conditions requise:
- 20 personnes dans le parti (oui, j'ai les couilles de foutre un putain de chiffre)
- Journal ACTIF (1 art/mois) ou 150 000cc.


Orga particuliers


Orgas Particuliers
J'ai toujours été contre les orgas pour les particuliers mais je vais essayer de rester impartial pour plaire à tout le monde <3.

Les orgas pour particulier sont limitées à 1, voici les conditions d'acceptation:
- 50 000CC minimum
- Sphère communautaire eFrancaise lato sensu (®Saberan)
- Agé de plus de 6 mois
- Actif (fight au moins 5 fois semaine)

J'encourage d'ailleurs le regroupement de joueurs à faire du spread en corporation. Peut-être remettre à jour la section éco du forum afin de faciliter les mises en groupe? Des joueurs plus âgés et spécialisés en spread pourraient faire fructifier l'argent des plus jeunes.


Orgas en "prêt" étranger


Je propose d'élargir les prêts d'orgas aux nations étrangères.
Le MinOrg pourrait proposer la location d'orgas aux nations qui n'en possèdent pas ou pas assez.

La durée des contrats serait de 1 mois (renouvelable et bilatéral), les bénéficiaires seraient au courant que la demande devra être faite chaque mois à travers le MinORG.

Conditions:
- Pays allié
- 10 G par orgas
- Engagement de restitution de l'orga le 3 au soir sauf si demande de prolongement.


Conclusionado
Comme vous pouvez le voir, je souhaite modifier le système d'organisation mit en place et qui fait cruellement défaut. Obligeant les citoyens à demander des orgas "privées" pour des projets tiers.



Je souhaite un meilleur contrôle sur celles-ci et une vision plus large des prêts de boîtes inutilisées pour un meilleur revenu par mois.



Commentez et likez, BITCHIES !

PS: Je remercie Tungo pour les liens #SS7 pour me détendre :D
 

Comments

benjiparis
benjiparis Day 2,036, 05:54

Les sommes minimum a deposé sur les orgas ne sont pas un brins sur - évalué ?

PatchWork
PatchWork Day 2,036, 06:05

Je pense que ça sert à rien de spread avec 10 000 CC..

benjiparis
benjiparis Day 2,036, 09:23

C'est ce que j'avais dit au congrès l'autre jour mais on ma répliqué que le spread été rentable a partir de 10 g...

K Id Panther
K Id Panther Day 2,036, 06:27

Perso je pense qu'on devrait fermer tout simplement les orgas aux privés. Faire une sélection stricte au niveau des organisations qui y auraient droit. Et tout simplement créer une banque de France pour ce qui est de faire du spread, si bien évidemment l'utilité la plus intéressante est belle et bien celle-ci.

A la limite on créer un MinBdF, soit directement sous l'autorité du MinEco ou indépendant pour que y ait pas de changements à chaque gouvernement et un truc on ne peut plus transparent avec un gdoc ou autre pour contrôler les flux de FRFs.

Vehairpe
Vehairpe Day 2,036, 08:00

Nan! moi j'en ai demandé une pour être peinard avec MON pognon, j'veux pas la rendre :o

K Id Panther
K Id Panther Day 2,036, 08:04

Perso j'ai pas de pognon donc ça me concerne pas...

Saberan
Saberan Day 2,036, 07:33

Juste une question : si tu crées plusieurs partis bidons avec des potes membres de la même MU, tu peux obtenir des orgas aussi ? Non ?

Exemple : Chillax, 70 membres, donc 3 orgas pour la MU, crée 3 partis bidons avec 23 membres dans chaque (24 dans un pour ne pas laisser un membre seul sur le banc de touche) et qui publient au moins un article par mois. Tu leur donnes une orga alors que les partis ne sont là que pour donner des orgas en plus à une MU ?

Autant prendre un autre critère : le fait que le parti soit sur le forum. Ça limite largement les enKULades. Et puis si certains partis décident de ne pas se servir du journal de l'organisation, mais des journaux individuels, c'est bon ou pas ?

Combinat sanitaire
Combinat sanitaire Day 2,036, 08:01

Qu'est-ce qui les en n'empêche actuellement?
Rien, ma proposition n'est pas parfaite mais elle limite vachement le délit.

Il faut:
- TO 3 partis
- Avoir les 70 joueurs avec la CS FR
Ça limite pas mal non?

Pour le journal: il peut-être publié ailleurs mais il faut alors le spécifier au MinORG.

Combinat sanitaire
Combinat sanitaire Day 2,036, 08:05

De plus, le forum n'est pas gage de qualité pour les groupe selon moi car il fonctionne par modération.

Par exemple, si personne ne clean les droits, un joueur peut-être considérer comme étant membre de plusieurs partis. Les partis forum doivent avoir minimum 15 joueurs pour la création d'un sous-forum. Ca diminue encore la restiction

Hans.Bauer
Hans.Bauer Day 2,036, 08:00

LOLOLOLOL, TU RAJ JUSTE POUR TON ORGA

Sinon, bonnes solutions ; juste les petites craintes fondées de Saberan au-dessus. Mais après ce sera au Congrès de faire preuve de bon sens.

Créons une commissions, j'aime les commissions

Combinat sanitaire
Combinat sanitaire Day 2,036, 08:07

Et nommer encore plus de gens à rien faire? Limitons les doubles-nominations en prenant des gens de qualité s'il-vous-plait!

Hans.Bauer
Hans.Bauer Day 2,036, 08:08

Les commissions c'était un peu juste pour loler

Bis Bis
Bis Bis Day 2,036, 08:30

HardCore Journal, avec une présentation de licornes...

Paluvatar
Paluvatar Day 2,036, 10:29

Bof, trop contraignant pour pas grand chose. A la fin qu'est ce qu'on s'en branle des gens qui grugent ? On a des orgas à foisons et on ne sait pas quoi en foutre. Autant laisser les gens s'amuser avec. De toute façon si qqn c'était pas bouger le cul on en aurait pas eu et on ce serait pas fait chier avec cette question.

Mr. Rey
Mr. Rey Day 2,036, 14:52

"Tout d'abord, je pense que pour éviter les trolls et autres nazes qui comprendraient rien et me diraient: "LOLOLOLOL, TU RAJ JUSTE POUR TON ORGA", je vais remettre un peu les choses dans leur contexte.
Toutes les actions que j'ai faites jusqu'à présent au sujet des orgas étaient pour essayer de forcer un peu les congressistes à enfin se mettre au taff afin qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas là uniquement pour les 5 golds."

Tu viens de faire ce qu'on appelle dans le métier: un XLV. "nan nan, j'ai piquer des sous, mais c'est pour montrer les failles de sécurités de blablabla"

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.