[Nova Voxx] Serious Business

Day 1,978, 15:12 Published in France Republic of Moldova by Depot Defense 7


Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau numéro de Nova Voxx, le journal de Patria Nova! Après pas mal de lulz, Patria Nova revient en mode serious pour traiter l'actualité!

Aujourd'hui, nous ferons un récapitulatif des élections de Président de Parti, puis le point sur la position du parti à propos des alliances. Enfin, un long passage sera consacré à notre analyse de la guerre franco-belge.




Patria Nova change de PP, c'est donc Plutarch38 qui prend les choses en main ce mois-ci. Ses objectifs sont de continuer l'effort sur le recrutement et le placement des jeunes au gouvernement, ou au congrès. Plutarch38 et son équipe marque la continuité du travail du mois précédent avec une ambition encore plus élevée. Ce mois-ci sera d'ailleurs l'occasion pour Patria Nova de s'approcher voir d'entrer dans le TOP 5.

Quelques mots pour présenter Plutarch38 : Congressiste et Actuel MoFa dans le gouv de desperados51 il incarne avec son équipe la nouvelle vague dans le parti. Déjà présent aux dernières élections de PP le mois derniers il remporte cette fois ci le poste de PP. Il souhaite améliorer la cohésion du groupe, proposer de nouveaux défis au parti, améliorer nos relations avec les autres partis et continuer à pousser nos jeunes à s'engager politiquement. Nous sommes unis à ses côtés pour continuer sur cette route. Bravo à lui et son équipe pour cette victoire méritée.



Il y a quelque temps, alors que l'eFrance avait plusieurs choix d'alliances et qu'une grande concertation s'était opérée, Patria Nova s'était positionné en faveur de Circle of Trust.

Au vue de la situation internationale, nous n'avons pas peur de dire aujourd'hui que c'était un mauvais choix. Après l'attitude lâche de Cot pendant le conflit russo-polonais, il apparaissait comme clair que Cot n'était pas l'alliance qui allait s'interposer à l'hégémonie de TWO. La campagne de Belgique nous renforce dans cette conviction.

Pour ces raisons, et parce que plus que le choix d'une alliance nous désirons le bien de l'eFrance, nous sommes désormais rangés derrière EDEN, qui reste la seule alliance à proposer une résistance sérieuse. Désormais, nous ne considérons plus qu'il existe un débat pour le choix d'une alliance, car un débat suppose deux idées construites et rationnelles. Or EDEN demeure la seule possibilité rationnelle, c'est donc sans autre choix que nous accueillons d'un bon oeil l'entrée dans EDEN. Nos congressistes et membres au gouvernement, à l'heure actuelle et dans le futur, travailleront dans ce sens.



De nombreux détracteurs nous reprochent d'être un parti inactif et vide. Ces déclarations nous font bien rire, et mieux que des discours théoriques, voici la démonstration de l'activité et de l'implication de Patria Nova.

Au Ministère de l’Économie (oui il existe!), le vétéran Pierre-Alain est assistant.

Au Ministère des Affaires Étrangères, le jeune Plutarch38 fait partie de l'équipe pour la seconde fois, la première en tant qu'assistant, la seconde en tant que Ministre.

Au Ministère de la Défense, deux de nos ministres sont de Patria Nova, l'expérimenté Mulltany et le prometteur Protocteur. En tant qu'assistant, le celui-qui-est-parti-mais-qui-est-revenu, l'unique J35000.

Patria Nova est au cœur du pouvoir, et malgré des Présidents de partis différents, ils n'hésitent pas à nous appeler dans leur équipe, et le fait que deux de nos membres soient deux mois de suite aux mêmes ministères avec une promotion nous font penser que leur travail est apprécié.



La guerre franco-belge, démarré il y a peu, a pris des tournures et une proportion inattendue. Sans refaire l'historique, ce qui à la base était une guerre d'entraînement planifiée s'est transformée, pour des raisons obscures et des incompréhensions, en une véritable guerre.

Que penser de ce conflit ? Un excès d'arrogance français que l'on paye cher ? Un excès d'arrogance belge, galvanisé par leur puissant allié ? Une série d'accidents ?

Tout d'abord, nous n'incriminons personne sur l'origine de cette guerre, elle est le fruit d'un manque de communications mais surtout d'incompréhensions. Nous pensons aussi que ces « incompréhensions » ont surtout été attisé par le jeu de provocations plus ou moins lulz auquel joue la France et la Belgique depuis très longtemps, complété par nos préjugés IRL.

Sur la première phase, nous avons été désabusé par l'incapacité de la France, supérieure en nombre de prendre l'avantage au début du conflit, quand les alliés belges n'avaient pas été alerté. Encore une fois, c'est la manque de puissance de l'Armée d'Efrance, combinée à l'absence de coordinations et de coopérations des MU qui nous font défaut. Des défauts récurrents.

Par la suite, il a fallu que la Belgique soit portée par Cot, puis une invasion de deux régions pour enfin avoir une réaction. Preuve que la France n'est pas encore totalement morte, nous savons réagir. La stratégie du gouvernement a été impeccable, les MU ont sorti leur muscle et surtout nous avons nous aussi apporter des alliés, signe d'une diplomatie qui va mieux. Mais il a fallu une petite leçon d'humilité pour ça

Désormais, nous allons revenir aux frontières d'origine. Avec la Pologne qui est rentrée dans le jeu, c'est peut-être la fin de la récréation. Nous pensons qu'il serait bon de conclure la trêve avec la Belgique, afin que la situation n'empire pas et compromettre l'intégrité de nos territoire. Nous avons déjà perdu toute relations diplomatiques avec la Belgique pour un moment, pas besoin de perdre nos territoires que l'on payent.

Si l'on en reste là, nous voudrons retenir des aspects positifs.

Sur le plan sociologique, ce conflit aura permis de retrouver une petite cohésion nationale, de retrouver une unité française.

Cette guerre a fait remonter le moral des eFrançais, qui ont eu l'occasion de se battre pour leur pays dans des conflits ouverts et passionnés. Pour les vieux, ce fut l'occasion de se remuer leur saiks rouillés.

Mais le point positif est au compte des jeunes, qui pour la première ont pu se défouler sur de vrais conflits (et pas des libérations payés ou des RW désespérés!), connaître le frisson de la bataille durement gagnée. La meilleure preuve de l'enthousiasme jeune, c'est que lors de toutes nos batailles, la D1 a toujours dominé son vis-à-vis.




C'est tout pour cette fois ! Merci et a la prochaine !



Bien sur, si vous le souhaitez, vous pouvez nous rejoindre, vous trouverez des gens toujours à votre écoute, pour vous aider.
Vous pouvez contacter par MP : Albardus, Exidio , Protocteur ou Valendre
Ou passer boire une verre à notre taverne : http://tinyurl.com/barpatrianova